JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Coder en groupe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Coder en groupe (/showthread.php?tid=1346)

Pages : 1 2 3 4


RE: Coder en groupe - Zamentur - 29-07-2007

Très intéressant tout çà! Par contre pour la notation Hongroise je ne suis pas certain de l'utilité en php puisque les types ne sont pas déclaré... (surtout qu'une partie des programmeurs uniquement php ne connaissent pas ces notions)

Celà dit je vien de me rendre compte que j'utilisais une version similaire de cette notation depuis pas mal de temps dans plein d'autre langage sans jamais avoir soupçonné son existence lol


RE: Coder en groupe - Thyrias - 30-07-2007

L'utilité en php intervient justement dans le cas où l'on code en groupe. Cela sert à chacun des membres du groupe pour identifier clairement les variables. J'ai utilisé cette notation en bash, où il n'y a pas de type non plus, et c'était d'un grand secours pour s'y retrouver. Je l'utilise également en php dans mon projet actuel, et c'est tout aussi utile.

Pour les programmeurs uniquement php, rien ne leur interdit de s'y mettre, ça pourra toujours leur servir Wink


RE: Coder en groupe - zzarbi - 30-07-2007

Juste une petite info, il y a la convention et/ou la notation PEAR qui sont déja écrite (à part les variables ptet) et c'est déja suffisant pour travailler en groupe....


RE: Coder en groupe - Plume - 30-07-2007

Si les noms de variables sont suffisamment clairs, la notation hongroise/polonaise n'est pas d'une si grande utilité.

N'ayez pas peur des variables un peu longues.



RE: Coder en groupe - naholyr - 30-07-2007

DämEn a écrit :Si les noms de variables sont suffisamment clairs, la notation hongroise/polonaise n'est pas d'une si grande utilité.

N'ayez pas peur des variables un peu longues.

+1, je suis particulièrement hostile à la notation hongroise qui représente souvent pour les programmeurs une excuse pour ne pas avoir à chercher un nom clair pour les variables.

Utilisez des noms clairs, expressifs, et en toutes lettres (bannir les abbréviations douteuses comme "btn" ou tous ces nom dont on retire les voyelles pour d'obscures raisons), et le type de la variable s'imposera de lui-même au lecteur Smile

Enfin ceci étant dit, une convention est propre à un projet. Ce n'est pas parce que je suis hostile à la notation hongroise que je vais refuser de l'appliquer en arrivant dans un projet qui l'inclut dans ses conventions. C'est aussi un point important qu'il faut avoir en tête : une convention -- bonne ou mauvaise c'est toujours une question de goût -- doit être suivie par tous, sinon il faut soit changer la convention soit changer le développeur.


RE: Coder en groupe - elazard - 30-07-2007

$la_variabla_cool_qui_sert_juste_a_afficher_l_heure_avec_les_secondes_et_tout_et_tout

n'ayez pas peur! Big Grin


RE: Coder en groupe - naholyr - 30-07-2007

Mauvais exemple, car on ne comprend pas quel est le contenu de cette variable :O
$timestamp_inscription, ou $date_inscription_ymd, ont un contenu déjà beaucoup plus évident Wink


RE: Coder en groupe - elazard - 30-07-2007

_ymd? year month day?


RE: Coder en groupe - naholyr - 30-07-2007

Tu vois que ça coule de source Wink


RE: Coder en groupe - elazard - 30-07-2007

bah si tu parle anglais oui mais bon :p faut avoir un deuxième centre d'interet en plus du code, jveux dire par là, l'équivalent français même si c'est moins universel je pense que c'est pas plus mal XD