JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante (/showthread.php?tid=1343)



Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Archange - 24-06-2007




RE: Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Amrac - 24-06-2007

Ton script me semble bon, je ne vois pas le problème...

Imaginons que tu as 5 produits (Avec comme identifiant 1 2 4 5 9), tu as alors en résultat:
Code PHP :
<?php 
$nbDenree1
= $_POST['nbr_1'];
$nbDenree2 = $_POST['nbr_2'];
$nbDenree4 = $_POST['nbr_4'];
$nbDenree5= $_POST['nbr_5'];
$nbDenree9 = $_POST['nbr_9'];

Par contre, tu dois modifier cette ligne pour y mettre l'id du produit (c'est la seul modif qui me semble nécessaire):
Code PHP :
<?php 
echo'<select name="nbr_'.$id_objet.'">';



RE: Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Archange - 24-06-2007

Merci pour ta réponse, j'ai fait quelques test mais sa n'as pas l'air de fonctionner, je récupere un zero tous le temps...

Par contre je ne comprend pas, tu me dis de remplacer par
Code PHP :
<?php 
echo'<select name="nbr_'.$id_objet.'">';

Mais ceci, ne me rendras pas la quantité ? Mais l'id nan ?


RE: Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Amrac - 24-06-2007

Ce sera le nom de ta variable, et a l'intérieur il devrait y avoir la quantité qui correspond.

Pour t'aider, tu peut faire un echo '<pre>'.print_r($_POST).'</pre>'; pour voir le contenu de ta variable POST. Ca te permettra de connaitre le contenu de ta variable pour faire tes tests.


RE: Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Archange - 24-06-2007

Oué j'avais testé le echo et voici ce que sa me rend

Array ( [nbr_1] => 0 [nbr_2] => 0 [nbr_3] => 0 )

Le pobléme est qu'il ya plusieurs objets avec le même id, mais qui possedent des prix differents Confused

Edit:
Il semblerais enfaite que sa fonctionne avec seulement le premier objet de chaque types j'obtient bien

Array ( [nbr_1] => 1 [nbr_2] => 3 [nbr_3] => 11 )

Donc enfaite je pense que cela doit venir du fait qu'il y'ai plusieurs objets du meme type ( meme ID ) mais ayant des prix differents...
Si quelqu'un à une methode pour résoudre je suis preneur ^^


RE: Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Amrac - 24-06-2007

Bha... Habituellement les ID sont fait pour distinguer les tuples, je t'est donc conseillé en considérant que c'était le cas.

Ce que tu dois ajouté derriere 'nbr_' c'est ce qui te permettra d'identifier l'objet. Si tu les identifies en utilisant le couple ID et prix (seconde supposition) alors tu peut faire un truc style:
Code PHP :
<?php 
echo'<select name="nbr_'.$id_objet.'_'.$prix_objet.'">';

Dans ce cas, si tu veux récupérer (par exemple) la quantité pour l'objet ayant l'ID 50 et le prix 300, alors tu fait:
Code PHP :
<?php 
$LeNombreDobjetAyantLID50EtLePrix300
= $_POST['nbr_50_300'];



RE: Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Maegia - 25-06-2007

De un, tu ne fermes pas ta balise <SELECT>, et de deux, ton <SELECT> entier ne fais pas partie du formulaire d'envoie, i.e. n'est pas inclut entre tes deux balises <FORM> et </FORM>. Normal que tu récupères un 0 tout le temps, la valeur n'est jamais envoyée ! Wink


RE: Récuperer plusieurs variables dans liste déroulante - Archange - 25-06-2007

Effectivement merci ^^ sur ce que j'ai mis sa n'y figure pas, mais lors de mes tests tous est corrigé ^^
Bon et bien aprés mur réflection, je vais changer de forme et prendre des champs text plutot, ( sa me parait mieux surtout si l'on se retrouve avec 1000 objets qu'une liste déroulante )

Merci à vous pour vos coup de mains en tous cas, je garde le tout de coté au cas ou j'en est besoin pour autre chose ^^