JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[REGLE]Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [REGLE]Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base (/showthread.php?tid=1338)

Pages : 1 2


[REGLE]Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Kassak - 23-06-2007

Bonjour, je cherche a savoir comment additioner tous les champs "po" de ma table membre, et comment recuperer ce chiffre simplement?

Je suis sur qu'il y a une requete magique que je ne trouve pas^^

Merci d'avance si vous la connaissezWink


RE: Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Imhotep2 - 23-06-2007

Si je comprends bien tu veux additionner chaque ligne de ton champ "po" et en faire le total. C'est très simple avec une boucle for.
Code :
$total=0;
for($i=1;$i<=$id_max;$i++)
{
requête ôù tu prélèves la valeur
$total=$valeur+$total;
}

avec $id_max, la valeur maximum que prennent tes id .
et voilà, à la fin tu as ton total.

C'est ça que tu voulais ?


RE: Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Kassak - 23-06-2007

Hum je comprend pas trop ce que tu as fait^^

Je pensais qu'il existait une requete du genre ca :

$retour = mysql_query('SELECT blablabal FROM membre'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

qui donnerais directement le resultatWink


RE: Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - nemesis_elite - 23-06-2007

Salut salut,

@Imhotep2 : C'est pas une très bonne idée Sad faire une requete dans une boucle : tu oublie ^^ Ca utilise beaucoup de ressources

@Kassak : il met semble que tu peut faire $retour = mysql_query('SELECT SUM(champ) FROM membre'');
ça te donne la sum des valeurs du champs ( à moin que je confonde Sad)

Voila Smile


RE: Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Kassak - 23-06-2007

$retour = mysql_query('SELECT SUM(po) FROM membre');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

Et le total est contenu dans quelle variable la?


RE: Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Imhotep2 - 23-06-2007

je crois qu'il y a un système plus rapide que le miens et très certainement mieux, toutefois celui-ci est le seul que je connaisse (je ne suis pas un programmeur hors pair, les plus avancés en prog voudront bien m'en excuser ^^ Wink )

Ce que j'ai fait, c'est simple : je me suis contenter de lire le tableau ligne par ligne et à chaque fois d'additionner les valeurs avec le total d'avant. Imagine toi un bon de commande avec les prix de dix articles et tu veux faire le total. Tu prends le premier article et son prix puis tu prends le deuxième article et son prix et tu le rajoute au premier prix ce qui te fait un sous total. Tu prends le prix du troisième article et tu l'ajoute au sous-total et ainsi de suite jusqu'à avoir le total.

EDIT : ok Némésis, ça va me donner l'occasion de voir un truc un peu mieux.


RE: Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Kassak - 23-06-2007

C'est bon ca marche merci pour cette requete


RE: [REGLE]Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - nemesis_elite - 23-06-2007

Ok !
De rien alors Smile

@Imhotep2 : Ton idée était bonne, mais c'est vrai que niveau optimisation ... Y'a pas foto ^^

On est la pour s'aider Smile

A ++, bonne (fin de) soirée à tous ...

NemeSiS_eliTe


RE: [REGLE]Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Amrac - 24-06-2007

Tu peut rajouter un AS 'nouveauNom' pour nommer la variable qui aura la somme:

SELECT SUM(po) AS SommePO FROM membre


RE: [REGLE]Requete pour aditioner valeur de tous les champs d'une base - Kassak - 24-06-2007

Oui c'est ce que j'ai fais car je ne voyais pas quelle variable recuperer^^