JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Paypal et IPN - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Paypal et IPN (/showthread.php?tid=1329)



Paypal et IPN - Globe - 18-10-2010

Bonjour à tous,

Essayant de mettre en place un système de paiement dynamique j'utilise le système paypal. Pour ceux qui ne connaîtraient pas j'explique ce que j'ai compris du principe.

Mon formulaire envoit des informations générés en PHP à paypal par des champs hidden. En même temps je spécifie une page pour l'Instant Payment Notification. Les informations sont envoyées à paypal qui génère une page de paiement, une fois le paiement effectué paypal est censé exécuter la page IPN que je lui ai fourni. Dans cette page je fais des vérifications qui appellent le site de paypal afin de vérifier de quelle transaction il s'agit et ainsi de faire un update sur une table pour déterminer si la commande à été payée.

J'ai donc suivi un tuto pour mettre le système en place. Le paiement fonctionne cependant la page d'IPN n'est pas appelée. J'ai pu le déterminer en plaçant une fonction au début de la page avant même que les conditions soient effectuées.

Tout ça c'était en simulant un achat depuis les comptes test du paypal sandbox. Ensuite j'ai essayé d'utiliser le simulateur IPN fourni par le site dédié aux développeurs. J'ai une erreur récurente :
IPN delivery failed. HTTP error code 500: Internal Server Error

Le problème c'est que cette erreur m'apporte aucune information sur la nature de l'erreur, pour avoir utilisé un paquet de scripts tous fait et en avoir codé quelques uns moi même tout en obtenant toujours la même erreur, je me demande si ça ne vient pas de mon serveur ou bien du coté de chez paypal donc j'aimerais savoir si quelqu'un à une quelconque expérience avec ce système.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


RE: Paypal et IPN - Anthor - 18-10-2010

500 est une erreur serveur, tu as essayé d'appeler une page vide ou d'appeler directement ta page ?


RE: Paypal et IPN - Globe - 18-10-2010

Bon apparemment je suis un idiot fini. Après avoir essayé de résoudre le problème de 8h du matin jusqu'a 4h du matin hier j'ai du le résoudre sans tester. Ça marche, je ne comprend pas vraiment ce que j'ai fait de différent par rapport à précédemment mais ça marche, je n'avais pas testé aujourd'hui en me disant que je demanderais de l'aide, désolé d'avoir posté pour rien. Sujet à supprimer car, totalement inutile, désolé ça doit être la fatigue d'hier.

Merci Anthor pour ta réponse.


RE: Paypal et IPN - Ter Rowan - 18-10-2010

(18-10-2010, 02:22 PM)Globe a écrit : Sujet à supprimer car, totalement inutile

Mais non, regarde, tu as appris quelque chose sur toi, c'est le plus important :

(18-10-2010, 02:22 PM)Globe a écrit : Bon apparemment je suis un idiot fini.


:p

je suis d'humeur badine aujourd'hui ^^


RE: Paypal et IPN - Anthor - 18-10-2010

@Ter Rowan : Hehehe

@Globe : RHo ben ça va, nous dit pas ça non plus comme si on allait te fouetter sur la place publique ! Ça arrive, et perso, l'Api Paypal me laisse pas que des bons souvenirs ^^


RE: Paypal et IPN - Globe - 18-10-2010

(18-10-2010, 04:21 PM)Anthor a écrit : @Ter Rowan : Hehehe

@Globe : RHo ben ça va, nous dit pas ça non plus comme si on allait te fouetter sur la place publique ! Ça arrive, et perso, l'Api Paypal me laisse pas que des bons souvenirs ^^

Non mais c'est particulièrement frustrant de bloquer sur un truc, puis en fait de voir que tu l'avais déjà réglé sans avoir aucune idée de comment :heuuu:


RE: Paypal et IPN - Ter Rowan - 18-10-2010

(18-10-2010, 09:20 PM)Globe a écrit : Non mais c'est particulièrement frustrant de bloquer sur un truc, puis en fait de voir que tu l'avais déjà réglé sans avoir aucune idée de comment :heuuu:

revenons sérieux deux secondes ^^

je suis complètement d'accord, je bloque sur un truc depuis deux mois alors que j'ai la solution, motivation quand tu nous tiens plus ...