JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Script gestion d'amis, possible? donnez moi une idée svp ^^' - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Script gestion d'amis, possible? donnez moi une idée svp ^^' (/showthread.php?tid=1325)



Script gestion d'amis, possible? donnez moi une idée svp ^^' - DyoxiD - 22-06-2007

Bonjour à tous! Voilà pour mon projet Final Fantasy Tactics php qui avance fort bien ^^ sa fais meme pas une semaine que je l'ai créé, y'a deja la map ajax espace membre etc, et là! je fais appel à votre aide ^^, je voudrais créer un script d'amis pour ajouter et/ou supprimer des amis et leur parler dans un chat privé ^^, je ne vous demande pas le script (a par si vous en avez un XD) je vous demande juste une idée de ce que il faut faire, si vous avez un script sur lequel me baser dites moi le ^^ merci.


RE: Script gestion d'amis, possible? donnez moi une idée svp ^^' - Mysterarts - 22-06-2007

Salut !
Tu risque pas des problème en prenant directement la license FFT ?
SInon, pour ton script, c'est pas trop compliqué, surtout si tu connais l'ajax !
Pour la partie "ami", suffit d'une table pour joindre 2 entrée de la table joueur, genre :
ID - ID_joueur - ID_ami - valide
A chaque nouvelle demande pour être ami, tu créé par exemple une nouvelle entrée avec l'id du joueur qui demande et l'id du joueur dont on veut être l'ami, et tu met le champ valide à 0. Quand le concerné valide la demande, tu passe valide à 1.
Pour le chat, tu peux stocker sa aussi dans une table, même si c'est peut être un peu lourd..;Avec du ajax, tu met à jour l'affichage du chat régulierement, en allant chercher dans une table du genre :
ID - ID_ami - message
avec ID_ami qui correspond à l'ID de la table du dessus...
A chaque message du chat envoyé, tu créé un nouveau champ.
Il faudra penser à vider cette table de temps en temps...
Voila comment je ferais (je te dis ça un peu comme ça vient dans ma tête... par exemple pour le chat, vaut peut être mieux éviter des stocker ds une BDD, pour de meilleurs performance... du XML peut petre...)

Mysterarts


RE: Script gestion d'amis, possible? donnez moi une idée svp ^^' - DyoxiD - 22-06-2007

Le jeu va changer de nom ^^


RE: Script gestion d'amis, possible? donnez moi une idée svp ^^' - denisc - 22-06-2007

Mysterarts a écrit :Pour la partie "ami", suffit d'une table pour joindre 2 entrée de la table joueur, genre :
ID - ID_joueur - ID_ami - valide

Pourquoi tu mets un ID ?

Tu crée ta table avec une double clé ID_joueur + ID_ami !

Citation :Pour le chat, tu peux stocker sa aussi dans une table, même si c'est peut être un peu lourd..;Avec du ajax, tu met à jour l'affichage du chat régulierement, en allant chercher dans une table du genre :
ID - ID_ami - message

Ajouter un champ Date Heure, c'est toujours plus sympa de pouvoir retrouver la date et l'heure du dernier message...


RE: Script gestion d'amis, possible? donnez moi une idée svp ^^' - Mysterarts - 22-06-2007

denisc a écrit :
Mysterarts a écrit :Pour la partie "ami", suffit d'une table pour joindre 2 entrée de la table joueur, genre :
ID - ID_joueur - ID_ami - valide

Pourquoi tu mets un ID ?
Pour simplifier le système, comme je le montre en dessous (c'est vrai que ce n'est pas obligatoire, mais dans ça peut servir...)

denisc a écrit :Tu crée ta table avec une double clé ID_joueur + ID_ami !

Citation :Pour le chat, tu peux stocker sa aussi dans une table, même si c'est peut être un peu lourd..;Avec du ajax, tu met à jour l'affichage du chat régulierement, en allant chercher dans une table du genre :
ID - ID_ami - message

Ajouter un champ Date Heure, c'est toujours plus sympa de pouvoir retrouver la date et l'heure du dernier message...
Oui, j'ai marqué ici le minimum pour faire le chat, tu peux rajoute rplein de truc !

Mysterarts, c'est une base ^^