JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
.com .fr .net ou .org ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : .com .fr .net ou .org ? (/showthread.php?tid=1324)

Pages : 1 2 3


.com .fr .net ou .org ? - Kevin - 22-06-2007

Bonjour,

Je me demandais, si tout les domaines sont disponibles vaut il mieux prendre un .com .fr .net ou .org ?

J'ai mis un sondage en place pour mieux visualiser les choix, mais bien évidemment je préfère avoir vos avis.

Merci d'avance,

Kevin.


RE: .com .fr .net ou .org ? - Nisfur - 22-06-2007

Kevin a écrit :Bonjour,

Je me demandais, si tout les domaines sont disponibles vaut il mieux prendre un .com .fr .net ou .org ?

J'ai mis un sondage en place pour mieux visualiser les choix, mais bien évidemment je préfère avoir vos avis.

Merci d'avance,

Kevin.

Ca dépend des objectifs de ton site.
Si tu compte faire payer les gens opte pour un .com
Sinon prend .fr
Le mieux est de prendre .com et .fr / Ce n'est qu'un avis personnel apres tu fais comme tu le sens. J'ai un hebergeur a 50€ l'année qui t'offre 2 domaines si ça t'interesse =)


RE: .com .fr .net ou .org ? - Mysterarts - 22-06-2007

Moi je vote pour le .fr, car quand je donne l'adresse d'un site, c'est celle qui se retient le mieu autour de moi... Le .com fonctionne bien aussi pour ça. L'avantage du .fr, c'est aussi pour le referencement (avec mon hébergeur, en tout cas, sa chnage tout...)

Mysterarts


RE: .com .fr .net ou .org ? - Kevin - 22-06-2007

Re,

Merci pour cette réponse rapide.

Ce que j'aurais voulus savoir plus précisément c'est :
  • Un joueur est-il repoussé si il voit un .com (il pense peut-être à du payant) ?
  • Est-ce qu'un Belge, un Québécois... ne se sent-il pas "frustré" par un .fr ? Ce que je veux dire c'est par "frustré" c'est est-ce que vous (parce que je sais qu'il y a des Belge et des Québécois sur le forum) ne préférez pas voir des .be ou .qc.ca ?
  • Qu'est-ce que représentent pour vous le .net et le .org ?
  • Quelle extension choisissez-vous pour vos jeux ?

Petites questions à Nisfur : Pourquoi me conseilles-tu de prendre un .fr ? Ou les deux .com / .fr et non .com / .net. Je comprends que ces extensions sont très répandues mais quand même ^^.

Merci d'avance,

Kevin.

[Edit] Désolé Mysterarts je n'ai pas pus répondre à ton message j'écrivais pendant ton poste ^^.

Ok, donc le .fr parce qu’il se retient plus facilement ? Et quelle condition de ton hébergeur t'oblige à prendre un .fr (c'est seulement le .fr qu'il propose ?)


RE: .com .fr .net ou .org ? - denisc - 22-06-2007

J'ai voté .fr, parce que je trouve ça toujours mieux d'avoir un vrai .fr!
Par contre, l'avantage va au .com, car dans les navigateurs, quand on ne met pas l'extension, il ajoute tout seul ce fameux sésame (essayez de taper juste "jeuphp" dans votre barre d'adresse ... Ca marche! Si on met "plein2jeux", ça marche pas... c'est un .fr :'()


RE: .com .fr .net ou .org ? - Antyoz - 22-06-2007

prends un com, c'est beaucoup moins cher que le fr.


RE: .com .fr .net ou .org ? - Kevin - 22-06-2007

denisc a écrit :J'ai voté .fr, parce que je trouve ça toujours mieux d'avoir un vrai .fr!
Par contre, l'avantage va au .com, car dans les navigateurs, quand on ne met pas l'extension, il ajoute tout seul ce fameux sésame (essayez de taper juste "jeuphp" dans votre barre d'adresse ... Ca marche! Si on met "plein2jeux", ça marche pas... c'est un .fr :'()

Re,

Ce ne serait pas un accord entre le site et Google, j'ai essayé un site en .fr ça marche, et quand je tape jeuphp ça m'envois vers l'ancien forum (forumactif).

Merci,

Kevin.

[Edit] J'écrivais encore pendant ue tu postais Angel ^^.

Enfin la différence à l'année n'est pas énorme, et le prix est compris dans l'hébergement Wink. Donc entre tous (même si le .com est moins cher), je suis pas éxigeant au niveau prix.


RE: .com .fr .net ou .org ? - Nisfur - 22-06-2007

Kevin a écrit :Re,

Merci pour cette réponse rapide.

Ce que j'aurais voulus savoir plus précisément c'est :
  • Un joueur est-il repoussé si il voit un .com (il pense peut-être à du payant) ?
  • Est-ce qu'un Belge, un Québécois... ne se sent-il pas "frustré" par un .fr ? Ce que je veux dire c'est par "frustré" c'est est-ce que vous (parce que je sais qu'il y a des Belge et des Québécois sur le forum) ne préférez pas voir des .be ou .qc.ca ?
  • Qu'est-ce que représentent pour vous le .net et le .org ?
  • Quelle extension choisissez-vous pour vos jeux ?

Petites questions à Nisfur : Pourquoi me conseilles-tu de prendre un .fr ? Ou les deux .com / .fr et non .com / .net. Je comprends que ces extensions sont très répandues mais quand même ^^.

Merci d'avance,

Kevin.

[Edit] Désolé Mysterarts je n'ai pas pus répondre à ton message j'écrivais pendant ton poste ^^.

Ok, donc le .fr parce qu’il se retient plus facilement ? Et quelle condition de ton hébergeur t'oblige à prendre un .fr (c'est seulement le .fr qu'il propose ?)

Je te conseille de prendre .fr et .com car .com c'est très pratique pour les indexations et .fr on sait directement d'ou est issu le jeu. C'est pour cela que je t'ai conseillé ses deux domaines.


RE: .com .fr .net ou .org ? - Kevin - 22-06-2007

Nisfur a écrit :Je te conseille de prendre .fr et .com car .com c'est très pratique pour les indexations et .fr on sait directement d'ou est issu le jeu. C'est pour cela que je t'ai conseillé ses deux domaines.

Re,

Donc vaut mieux prendre 2 extensions pour un site et premettre de mieux "aiguiller" le visiteurs ?

Kevin.


RE: .com .fr .net ou .org ? - Mysterarts - 22-06-2007

En tout cas, pour moi le .com n'exprime pas dutout quelque choses de payant...
Et oui, je trouverai ça étrange un .qc par exemple...
Nan, mon hebergeur ne m'oblige pas au .fr, mais je suis super mieux référencer en page france avec le .fr... jesais que c'était pas aussi different quand GT chez free !

Mysterarts