JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bloquer un bouton input pendant x secondes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bloquer un bouton input pendant x secondes (/showthread.php?tid=1318)

Pages : 1 2 3


Bloquer un bouton input pendant x secondes - Kassak - 10-10-2010

Hello !

Je voudrais pouvoir bloquer un bouton input 10 secondes après le clique. Donc le mec clique, le traitement se fait, et il ne pourra re cliquer que 10 secondes après.

J'ai commencé à faire un 1er test avec une fonction timer, lors du clique, le bouton disparait, je lance un timer, et à zéro je refresh la page, mais je trouve ça assez naze comme solution.

Vous avez des idées ?


RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - gameprog2 - 10-10-2010

dans le onclick du bouton tu met un setTimeout(fonction(),temps)
et fonction() va bloquer le bouton par la commande : nom du bouton.disabled=false

En code :

function bloque()
{
lebouton.disabled=false;
}

<input name="lebouton" type="button" .o.n.c.l.i.c.k.="setTimout(bloque();10000)">



RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - Kassak - 10-10-2010

Et si la personne désactive javascript, hop plus de blocage.


RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - gameprog2 - 10-10-2010

Bein je pense que si la personne désactive javascript elle pourra pas jouer de toutes façons à ton jeu, il doit y avoir pas mal de javascript dans ton jeu Wink

Sinon pourquoi tu fait pas re-apparaitre le bouton à la fin du temps où il a disparu ?

display:none ou display:block sur le style du bouton et c'est bon Wink


RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - niahoo - 10-10-2010

bah côté client y a toujours moyen d'annuler toute sécurité hein.. donc soit tu le fais côté serveur, soit tu fais des rechargements de pages mais c'est un peu lourd


RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - Kassak - 10-10-2010

Ouep. mais bon, ça me dérange quand même de laisser une faille comme ça. Et le refresh ouep c'est un peu lourd...

Personne à la solution miracle ? ^^


RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - Ter Rowan - 10-10-2010

le html désactive pas les boutons a ma connaissance

donc si tu veux pas de javascript et pas de submit qui rafraichit une page, je ne vois qu'une solution pour éviter le trop de clic, le jeu sur papier


RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - niahoo - 10-10-2010

Tu ne laisses pas de faille. tant que tu ne fais rien côté serveur, considère que toutes les failles sont ouvertes, que 10000 lignes de javascript ou de je-ne-sais-quoi côté client n'apporteront jamais une once de sécurité supplémentaire.

(enfin, ça va bloquer beaucoup de monde mais si quelqu'un vaut tricher, il ne lui faudra pas longtemps pour arriver à ses fin sans protection côté serveur)


RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - gameprog2 - 10-10-2010

Je vois pas en quoi l'absence de javascript sera une faille si tu fais bien ton site niveau sécurité je m'entends, et de toutes façons comme je te l'ai dis, ton jeu doit sûrement avoir du javascript donc tu pourra pas t'en passer.
Y a aussi le jeu par email Wink


RE: Bloquer un bouton input pendant x secondes - Kassak - 10-10-2010

Ouep j'ai rien dit en faites, je peux toujours contrôler en php ensuite voir si le mec a bien attendu 10s.

Le souci, je souhaite faire ça sur un input type image, et ça n'a pas l'air de bien fonctionner.