Problème dans un système d'attaque - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Problème dans un système d'attaque (/showthread.php?tid=1314) |
Problème dans un système d'attaque - shadow39 - 24-03-2008 bonjour, j'ai un problème avec mon système d'attaque: une fonction qui augmente la puissance des tires en fonction des unités ennemis. Le probleme est si 2 unités différentes prennent pour cible une même unités EX: 1 fantassin + 1 mitrailleur tire sur fantassin en sachant que les mitrailleurs ont un tire plus puissant sur les fantassins là mon script me donne des valeurs qui n'ont rien à voir (comme une valeur négative) le 2eme problème est si l'adversaire n'a pas l'unité choisi au hasard dans ce cas là je ne sais pas comment faire pour qu'il en choisis une autre voir qu'il évite cette valeur voici le programme Code PHP :
$fantassin correspond au fantassin du joueur RE: pb systeme d'attaque - Eluox - 24-03-2008 La valuer negative ne proviendrais pas de ton rand commençant a -20 ? RE: pb systeme d'attaque - Byleth - 24-03-2008 2 choses : déjà c'est mieux de se présenter avant de balancer un gros pavé comme ça, il y a une section pour ensuite tu n'es pas dans la bonne partie du forum Ensuite je pense que tu devrais utiliser le cas "default" dans ton switch. Je ne comprend pas trop : $mitrailleur et $fantassinD représentent le nombre de soldats ? RE: pb systeme d'attaque - Sephi-Chan - 24-03-2008 Bonjour, Généralement, on se présente sur le forum avant de consommer… On ne te reprochera pas d'être trop poli, ne t'inquiète pas. Concernant le code, il est illisible. Je te conseille de l'indenter, de l'aérer, de mettre des espaces autour des opérateurs et de corriger cet horrible "ferre" (c'est "faire", qu'il faut mettre). De même, des variables plus évocatrices ne pourraient pas faire de mal, avec une notation qui permet de distinguer les différents mots, du genre $puissanceAttaque. Un petit exemple un peu plus lisible : Code PHP :
Je ne peux pas plus t'aider tant l'effort à déchiffrer le code est pénible. Sephi-Chan RE: pb systeme d'attaque - Valter - 24-03-2008 Citation : $valeur = rand(-20, 20); /* Pour faire varier la puissence d'attaque. */ Comment la 'puissence d'attaque' peut elle être négative ? RE: pb systeme d'attaque - Sephi-Chan - 24-03-2008 C'est sans doute un coefficient puisqu'il est réutilisé en tant que facteur du produit $pusmitrailleur. Le problème, c'est justement que le code n'est pas clair ni commenté correctement. Sephi-Chan RE: pb systeme d'attaque - Valter - 24-03-2008 Code PHP :
Désolé mais je peux pas continuer, je crois que l'auteur a oublié trop de '}' RE: pb systeme d'attaque - Eluox - 24-03-2008 pour savoir, $fetch est fait en dehors de la fonction, ne faudrait-il pas mettre un global $fetch ? RE: pb systeme d'attaque - shadow39 - 25-03-2008 Je recalcule la valeur qui fait varier les dégâts a chaque vois car pour l'instant elle est identique mes au final elles seront déférentes pour chaque unités mais il semble bien que la valeur négative provienne bien d'ici. $mitrailleur correspond au nombre de mitrailleur du joueur $fantassinD correspond au nombre de fantassin de l'adversaire voila j'ai fait se que j'ai pu pour être claire dans le code mais hésiter pas a me demander si vous avez besoin de précision |