JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Probleme de transfert de formulaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Probleme de transfert de formulaire (/showthread.php?tid=1286)



Probleme de transfert de formulaire - pyromaster - 14-06-2007

Bonjour
j'ai un probleme,j'ai cree un formulaire avec une liste deroulante qui se

nomme "alliance" ,j'ouvre ensuite une fenetre popup javascript mais le

probleme est que les information ne sont pas transmit,je ces qu'il faut

utiliser une methode speciale mais je n'y arrive pas,Un peu d'aide ne

serait pas de refus.


RE: Probleme de transfert de formulaire - naholyr - 14-06-2007

Tu veux que le formulaire soit envoyé dans ta popup ?

Cela peut difficilement être fait sans l'attribut non-standard (selon ton doctype) form::target.
Par exemple : <form method="post" target="_blank"> soumet le formulaire dans une nouvelle fenêtre.
Tu pourrais par exemple créer une popup à la soumission du formulaire en lui donnant un nom spécifique, et envoyer le formulaire sur cette popup en utilisant ce nom : <form method="post" action="monscript.php" target="_ma_popup_" onsubmit="window.open('about:blank', '_ma_popup_', 'width=200,height=200')">

Cela devrait marcher sans souci avec IE6/IE7 et Firefox. Attention Opera va raler et t'ouvrira le formulaire dans une nouvelle fenêtre.
De toute façon tu auras énormément de problèmes avec les bloqueurs de popup, donc ce genre de manip' n'est vraiment pas conseillée

Le seul vrai conseil qui s'impose c'est : n'utilise donc pas de popup Smile


RE: Probleme de transfert de formulaire - pyromaster - 14-06-2007

merci de ta reponse mais je vais quand meme utiliser la popup car cela est mieux que _blank car je peut enlever tout en haut(bar ardesse etc...)


RE: Probleme de transfert de formulaire - Nessper - 14-06-2007

tu peux aussi mettre ton formulaire dans une lightbox customisée. 'fin je dis ça parce que moi non plus j'aime pas les popup's et mon navigateur les bloque toutes. Donc à chaque fois je dois faire une exception puis recharger, 'fin relou quoi....


RE: Probleme de transfert de formulaire - pyromaster - 19-06-2007

oui mais au lieu d accepter les poupups exeptionellement tu peu mettre des exeptions pour des sites.je trouve que ces mieux plutot qu'ouvrire une autre fenetre avec _blank ,je veu plus la barre d'etat etc...


RE: Probleme de transfert de formulaire - pascal - 19-06-2007

pourquoi plus de barre d'état ? tu as des choses à cacher ? Smile

la solution de Nessper est la plus adaptée aux habitudes des internautes, à mon humble avis.

A+

Pascal


RE: Probleme de transfert de formulaire - corentone - 20-06-2007

Nessper a écrit :tu peux aussi mettre ton formulaire dans une lightbox customisée. 'fin je dis ça parce que moi non plus j'aime pas les popup's et mon navigateur les bloque toutes. Donc à chaque fois je dois faire une exception puis recharger, 'fin relou quoi....

on fait comment une lightbox? :p


RE: Probleme de transfert de formulaire - Amrac - 20-06-2007

Je suis du même avis, évite les popups, ils sont voués à disparaître.