JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! (/showthread.php?tid=1280)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Sephi-Chan - 13-06-2007

Ils vont revaloriser le bac STI, ça n'aura presque plus rien à voir avec l'actuel. Le programme de physique sera notamment bien plus chargé (avec triphasé dès le premier trimestre).

Tu as eu quoi comme sujet de productique Archange ? Moi je suis tombé sur une fraiseuse HAAS (le premier qui sort un jeu de mot genre "fraiser le ass" je le mange, c'est bien un truc de non-STI comme blague, pourtant c'est très con) avec gamme à saisir sur la MMT. Le sujet d'écrit contenait une abaque de puissance que j'ai galeré à lire.

La méca ça va je me défends, je suis assez bon en cinématique et en statique, un peu moins en RDM, en conception je chie dans la colle (sauf pour la visserie/boulonnerie, roulements/bagues en bronze).

Enfin, wait & see, je suis juste pressé de quitter cette section pour aller à Supinfo !


Sephi-Chan


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Kevin - 13-06-2007

Sephi-Chan a écrit :je suis juste pressé de quitter cette section pour aller à Supinfo !

Sephi-Chan

Re,

Désolé, je change un peu de sujet, mais c'est dur d'accéder à SupInfo ? Je sais pas pourquoi, mais ça me paraît être chaud l'entrer à cette école.

Kevin.


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Nessper - 13-06-2007

Ca vaut surtout très cher. 5, 6000€ l'année. En plus tu dois te choper un apart, bouffer, vivre quoi


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Sephi-Chan - 13-06-2007

Etant donné que c'est une école privée payante, tu rentres assez facilement. (cf. frais de scolarité)

Je suis un éleve moyen (un peu plus de 11 de moyenne générale (en tenant compte de mes coefs)) avec un dossier moyen (j'ai toujours aimé commenter (souvent à coup de jeux de mots), discuter, etc. ConfusediffleSmile et pourtant je suis pris. Mes seules grosses qualités (sur le dossier) sont mon oral et ma motivation.

Donc j'en conclu qu'il n'y a pas vraiment de mérite à rentrer dans cette école (il suffit de passer par la porte).


Sephi-Chan

@ Nessper > Quand est-ce que tu viens sur Msn ? Big Grin


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Archange - 13-06-2007

Sephi-Chan a écrit :Tu as eu quoi comme sujet de productique Archange ? Moi je suis tombé sur une fraiseuse HAAS (le premier qui sort un jeu de mot genre "fraiser le ass" je le mange, c'est bien un truc de non-STI comme blague, pourtant c'est très con) avec gamme à saisir sur la MMT. Le sujet d'écrit contenait une abaque de puissance que j'ai galeré à lire.
Sephi-Chan

Pfiouu je suis vraiment dans un lycée de merde, tu me parle de truc que j'ai jamais vu XD, sinon je suis tombé en appareillage, j'ai du démonter un Balladeur cassette, faire des mesures, des vues de dessus, des truc bien chiant et completement inutiles ! Sad J'ai cru qu'il avais préparé le sujet la vielle tellement il etait pouri, il m'ont filé des cables pour les mesures d'ampere qui fonctionnais pas, un multimètre qui n'affichait pas les ampères la totale, degouté !

Tu n'avais pas une soutenance à passer sur le theme proto ( pése lettre pour moi ) et serie ( moulage par injection plastique pour moi) fait durant l'année ?

En meca pour la conception lool ils nous ont même pas fait de cours dessus, ils nous ont donné un ou deux bac blanc avec une conception à faire chez nous et en cours, l'ont corrigé et voila le seul cours dessus ^^.
En comparaison à toi j'ai vraiment l'impression que je suis dans un lycée avec un niveau catastrophique Sad


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Sephi-Chan - 13-06-2007

Nous niveau matos on est bien.

On a 2 Fraiseuses CN HAAS assez modernes, un tour CN HAAS (photo) (les fraiseuses on ce genre de look), 3 autres tours CN un peu plus modeste (T2, T20 et Muller) et une autre fraiseuse CN un peu pourrie CU200.
En machine à mesurer on a une Tridim (MMT) et une colonne Roch.
On a aussi un banc de préréglage pour mesurer les jauges outils (mais c'est plus vite fait de le faire au reglet).
On avait aussi pas mal de tours/fraiseuses traditionnelles mais ils les ont tous viré.

Moi j'étais donc sur un montage (la base est une plaque avec des trous) et je devais saisir une gamme de mesurage sur le PC puis palper les points avec la Tridim, tout ça pour avoir la valeur d'un Dec. -.-
Et le reste c'était un usinage de pièce toute conne mais dont le programme fait (volontairement) de mauvaises côtes, et qu'il faut donc rétablir à l'aide de correcteurs dynamiques.

Durant l'année j'ai bien fait du moulage, on fabriquait une matrice en sable dans laquelle on coulait de l'alpax. Mais il y avait pas de ça au bac. ^^

M'enfin c'est un gros Lycée aussi (on est près de 3000) et la superficie est... grande.

Voir sur Google Maps

Regarde les photos sattelites de l'endroit, le lycée c'est la grande surface entourée d'arbres. Mais maintenant ça a beaucoup changé, il y a une passerelle entre 2batiments en forme de L, là ou il y a une piste de course le gymnase est devenu immense, là ou il y a plein d'herbe il y a toujours de l'herbe plus quelques bâtiments, là ou il y a un gros rectangle blanc (un terrain de foot à gauche des batiments en L) il y a une grande cantine.

Enfin voila, on met un certain temps pour faire le tour du lycée à pied (c'est pour ça qu'on le fait pas d'ailleurs).


Sephi-Chan


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Archange - 14-06-2007

Pfiou pfiou pfiou, on doit avoir 3 CN 2 Mp3, un tour numerique, et le reste en conventionnelle ;( ( enfin que pour notre classe, ya les BEP qui ont leurs propres machines)

C'est vrai que comparer au mien ICI les ptits carré blanc :p ya pas photos ^^

Pour ton montage heuresement que je suis pas tomber sur un truc de ce genre, je me serais fait dechiré ^^ Vous devez avoir un bon niveau tout de même dans votre lycée ( 3000 éleve sa le fait ^^ doit y'en avoir de la meuf la dedans XD )


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Sephi-Chan - 14-06-2007

Nous on nous a viré les conventionnelles... Entre nous ça m'arrange, ça me saoulait.

Concernant le niveau, on (les STI GM) a 91% (comme le département) de réussite au Bac.

Et oui, il y à de charmantes demoiselles dans le lycée, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est peut-être ça qui m'a inspiré pour mon jeu de fées. Confusediffle:
D'ailleur même dans la section, parmis les camioneuses, on a une charmante fille (elle faisait son épreuve de LV1 polonais quand on faisait notre LV1 anglais, au moins on risquait pas de tricher avec elle...), je l'avais devant moi durant l'épreuve. Ca aide à passer les 4 heures de philo. Confusediffle:


Sephi-Chan


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Mysterarts - 14-06-2007

Et bah nous, on a 100% de réussite au bac en SSI ^^
Mais, sur les 33 qu'on été en première, on se retrouve à 20 en terminale, on comprend pourquoi ^^

Mysterarts


RE: [Bac Anglais - STI] Sujet sur les jeux vidéos ! - Kevin - 14-06-2007

Salut,

Ca à l'air cool ton bahut Sephi-chan ! ca à l'air pépère, mais comment ils font pour faire tenir 3 000 personnes la dedans ?

On a plus d'espace chez nous pour à peine 800 polios ^^.

Petit edit. pour dire que je pense pas aller à SupInfo, ils sont tarés 4900 € / an ^^ + tous les frais extérieurs :heuuu: .
*partie cherche un tact-o-tac 2000 € / moi à vie... ça aide*

Kevin.