JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
php dans le javascript - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : php dans le javascript (/showthread.php?tid=1273)

Pages : 1 2


php dans le javascript - blackneo - 13-06-2007

Bonjours à tous

MA question est tres simple,

comment met_on du php dans du javascript?
J'ai appris le javascript il n'y a pas longtemp enfin je suis toujour en cours d'apprentissage.

Par exemple quand un joueur se connecte, il est redirigé et la un boite de dialogue s'ouvre c'est un alert, Qui dit "Bienvenue sur le site".
Mais j'aimerai mettre "Bienvenue sur le site, Pseudo du joueur".

Mon but est aussi de pouvoir mettre le cout des batiments et tout le reste dans des boites de dialogue pour que le joueur confirme en quelque sorte!!


RE: php dans le javascript - Kevin - 13-06-2007

Bonjour,

Je ne suis pas un pro du javascript, mais ce n'est pas une fonction javascript qui appel les donnée de la base qui doit être utilisée dans ton cas et non pas du php ?

Et quand on code, le php et le javascript son bien séparé ?

Kevin.


RE: php dans le javascript - joshua - 13-06-2007

attention a ne pas tout confondre!!!
Le php agit au niveau serveur. Le javascript agit au niveau client.
Donc, une fois que tu es sur le client, sauf en faisant appel a de l'ajax, tu n'as plus acces aux données serveur.
Si tu veux les avoir, tu dois au prealable les avoir embarquées avec toi.
Toute ta bdd se trouve sur le serveur et non le client!!!


RE: php dans le javascript - blackneo - 13-06-2007

sa je me sais bien mais le probleme c'est que ajax c'est encore autre chose

merci de l'info je vais cherché de mon coté

a+ bonne arpem


RE: php dans le javascript - joshua - 13-06-2007

sinon tu peux mettre du script php dans du script javascript avec des <?script =javascript blablabla<?php echo $toto; ?> blablabla </script> mais ca se fait avant de transmettre le script.


RE: php dans le javascript - barst - 13-06-2007

Ajax ce n'est pas autre chose.....

Ajax est une méthodologie pour en gros interroger/interagir avec le serveur qui peut exécuter du php et retourner une réponse au client.

Donc en gros et en large, ton javascript va émettre une requête vers le serveur pour demander le login de la personne et attends la réponse. Le script php côté serveur reçoit la requête, l'exécute, met en forme une réponse avec le login et la retourne au client. Le javascript côté client reçoie la réponse, extrait ce dont il a besoin et affiche un popup avec le login reçu.

Mais dans aucun cas php et javascript ne sont mélangé.


RE: php dans le javascript - joshua - 13-06-2007

oui enfin si c'est pour faire du pseudo-statique comme afficher un nom, ca sert peut etre a rien de mettre en branle toute une usine a gaz AJAX....
On peut tout pretraiter.


RE: php dans le javascript - blackneo - 13-06-2007

C'est en partie pour des choses comme sa.


RE: php dans le javascript - joshua - 13-06-2007

donc tu as ta réponse. On dit merci c'est 150€ Big Grin


RE: php dans le javascript - blackneo - 13-06-2007

Merci ^^