JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
php dans le javascript - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : php dans le javascript (/showthread.php?tid=1273)

Pages : 1 2


php dans le javascript - blackneo - 13-06-2007

Bonjours à tous

MA question est tres simple,

comment met_on du php dans du javascript?
J'ai appris le javascript il n'y a pas longtemp enfin je suis toujour en cours d'apprentissage.

Par exemple quand un joueur se connecte, il est redirigé et la un boite de dialogue s'ouvre c'est un alert, Qui dit "Bienvenue sur le site".
Mais j'aimerai mettre "Bienvenue sur le site, Pseudo du joueur".

Mon but est aussi de pouvoir mettre le cout des batiments et tout le reste dans des boites de dialogue pour que le joueur confirme en quelque sorte!!


RE: php dans le javascript - Kevin - 13-06-2007

Bonjour,

Je ne suis pas un pro du javascript, mais ce n'est pas une fonction javascript qui appel les donnée de la base qui doit être utilisée dans ton cas et non pas du php ?

Et quand on code, le php et le javascript son bien séparé ?

Kevin.


RE: php dans le javascript - joshua - 13-06-2007

attention a ne pas tout confondre!!!
Le php agit au niveau serveur. Le javascript agit au niveau client.
Donc, une fois que tu es sur le client, sauf en faisant appel a de l'ajax, tu n'as plus acces aux données serveur.
Si tu veux les avoir, tu dois au prealable les avoir embarquées avec toi.
Toute ta bdd se trouve sur le serveur et non le client!!!


RE: php dans le javascript - blackneo - 13-06-2007

sa je me sais bien mais le probleme c'est que ajax c'est encore autre chose

merci de l'info je vais cherché de mon coté

a+ bonne arpem


RE: php dans le javascript - joshua - 13-06-2007