JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? (/showthread.php?tid=1268)

Pages : 1 2 3


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - Argorate - 10-09-2010

On dirait que tu as du mal avec le principe asynchrone: tu n'as nullement besoin d'attendre (et c'est là tout l'intérêt) que les autres soit connecter. Tu peux taper un perso d'un joueur qui n'est pas devant son pc et te barré avant qu'il se connecte pour faire de la contre attaque. Seulement il est limiter en action, et justement si tu limites le cumule d'action à un jour pour tout le monde, alors le gars qui se connecte qu'une fois dans la journée aura autant d'action que celui qui reste devant son pc.


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - gameprog2 - 10-09-2010

Citation :On dirait que tu as du mal avec le principe asynchrone:
Oui c'est exactement ça ! Wink

Donc je peux attaquer le camp d'un joueur et s'il n'est pas là tant pis pour son camp quoi ? (sauf s'il a mis de bonnes défenses).


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - Argorate - 10-09-2010

Le but du "jeu" pour le créateur, c'est justement d'équilibrer le jeu, tu n'es pas sensé pouvoir tout défoncé en un tour. Et quand bien même tu ferais des one shoot a chaque attaque, si tu es limité a deux attaques par jour, et bin tu fais "que" 2 kill/jour, hors si tu vas dans les camps ennemis où ils sont 50, si le jeu est bien fait, même si t'es un big boss, 50 * 2 attaques, bin tu meurs...

Bon au final, j'aurais bien aimé avoir des réponses sur le sujet initial:

Es-ce que ca vous embeterez pas de n'avoir que deux attaques par jours (utilisez en deux secondes) et après devoir attendre ?


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - djidi - 10-09-2010

(10-09-2010, 04:36 PM)Argorate a écrit : Es-ce que ca vous embeterez pas de n'avoir que deux attaques par jours (utilisez en deux secondes) et après devoir attendre ?

Heu... oui.
Si c'est pour jouer 30s par jour, ben autant aller sur un autre jeu.

Je préfère pouvoir agir comme je le souhaite et autant que je veux, que j'ai 15min à jouer par jour ou quelques heures.

Après, tout dépend du système de jeu : sur un jeu demandant de réfléchir longuement sur des stratégies ou scénarios, une limite de PA n'est sans doute pas dérangeante car ce qui compte est plus la préparation que les actions.


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - Argorate - 10-09-2010

Mais c'est le même problème dans tous les jeux tour par tour (à PA ou équivalant), et je ne sais pas donc s'il faut faire comme plein d'autres jeux qui marche le font: démange, COM, idéo a un tour par jour ou changer de rythme de jeu...


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - Ter Rowan - 10-09-2010

argorate ta question dépend de ton jeu

si ton jeu est surtout et avant tout orienté combat, oui deux attaques par jour c'est peu

si ton jeu est orienté rp et/ou où le combat est une action parmi tant d'autres (disons que 20% des actions sont des attaques au maximum pour un joueur normalement constitué), qui plus est une action "dramatique" (empêcher un autre joueur de faire ce qu'il voulait en le tuant par exemple, mais aussi risquer réellement de perdre quelque chose) alors non ce n'est pas "trop peu"


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - Argorate - 10-09-2010

Effectivement, c'est un jeu de combat, donc l'attaque est l'action majeur. Mon problème est que si j'augmente le nombre d'attaque par jour, les joueurs vont tombé comme des mouches, et si je baisse les dégats c'est frustrant de faire que des jet entre 1 et 5 dégats, et si j'augmente les pvs, après un mois de jeu, tu en aura tellement que tu sera intouchable...


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - atra27 - 10-09-2010

Tu te répond toi méme!

Augmente le nb d'attaques, augmente les pv, diminue les pv rajoutés a chaque niveau...

Tu veux équilibrer mais tu veux pas toucher aux autres valeurs... donc tu veux pas vraiment équilibrer...

Je me trompe? :p


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - gameprog2 - 10-09-2010

Il faut de bons dégâts correspondants à notre puissance mais que la victime puisse se refaire une santé et une armée assez rapidement (sans que ça soit non plus trop rapide).


RE: Rythme/fréquence & intensité des tours de jeu? - Argorate - 10-09-2010

(10-09-2010, 08:35 PM)atra27 a écrit : Tu te répond toi méme!

Augmente le nb d'attaques, augmente les pv, diminue les pv rajoutés a chaque niveau...

Tu veux équilibrer mais tu veux pas toucher aux autres valeurs... donc tu veux pas vraiment équilibrer...

Je me trompe? :p

Disons que ça me plait pas trop, ça déséquilibre tout je trouve.
Je pense que je vais baisser d'un poil le prix d'une attaque et je testerais la beta comme ça.

EDIT: surtout que je viens de trouver une petite astuce pour regagner plus vite des UT, que je vais allez coder de ce pas ^^