JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
En tant que joueur, lisez vous les régles? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : En tant que joueur, lisez vous les régles? (/showthread.php?tid=1267)

Pages : 1 2 3


En tant que joueur, lisez vous les régles? - Argorate - 10-09-2010

Salutation,

J'aurais voulut savoir, et j'aimerais que vous soyez franc, en tant que joueur avait vous déjà lu les règles d'un jeu web lors des premières 24h de jeu?

Si tout le monde répond honnêtement, on pourra avoir une idée sur l'importance qu’accordent les joueurs aux règles.

Je suis très curieux de savoir. Mon frère pense que 99% des joueurs commence à jouer après l'inscription sans avoir consulter une seul fois les règles, et vous?


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Nodark - 10-09-2010

Généralement quand je cherche à savoir quelque chose de précis.
Et enfin, surtout quand après l'inscription, si le jeu m'intéresse Wink


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Roworll - 10-09-2010

Je suis du genre à ne pas lire non plus.

S'il faut se taper plusieurs pages de règles avant de faire son premier pas, je trouve ça lourd.
A la limite, si j'ai bien démarré, que j'accroche et que je bloque sur quelque chose, je veux bien aller y jeter un oeil. Par contre si je me sens obligé d'y retourner plusieurs fois pour comprendre certains mécanismes, c'est l'abandon.

J'estime qu'un jeu doit être simple à prendre en main et/ou intégrer un tuto pour permettre un démarrage rapide et avoir des chances d'accrocher le joueur.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - blackduty - 10-09-2010

Tout pareil.

Je ne lis les règles que lorsque quelque chose me bloque... ou me parait anormal (genre, que mon perso meurt, ça c'est pas normal Big Grin).

Donc en général, ce n'est pas dans les premières 24h.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Lyososs - 10-09-2010

Idem. Je ne lis les règles que si je bloque sur un point particulier.
(Sauf si je me retrouve bloqué dès l'ouverture du jeu, la je ne vais même pas le voir, je coupe directement la session ^^).


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - keke - 10-09-2010

Je lis les règles si elles ne sont pas trop longues et si le jeu m'accroche.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Ter Rowan - 10-09-2010

quand je découvre un jeu (enfin le site, avant de m'inscrire) je survole les règles car elles m'aident à savoir si le jeu a été pensé dans mon sens

donc les règles me permettent de filtrer
- le jeu baclé (les règles sont débiles ou pas écrites ou etc..)
- le jeu est prise de tête (pas tant la complexité des règles que la complexité de la rédaction, ça ne me gène pas de ne pas comprendre /voir toutes les formules de calcul, mais si la rédaction est incompréhensible, je me dis que le GP le sera aussi)

pour s'apercevoir de cela il n'y a pas besoin de lire complètement les règles

après je me connecte et je joue
- soit c'est intuitif, et je ne regarderais les règles que dans des cas complexes
- soit, si c'est un rpg, je m'aperçois que mon personnage est un peu mal fait, alors je regarde dans les règles pour obtenir en mieux optimisé ce que je veux
- soit j'ai un échec flagrant, je regarde les règles précisément et de deux choses l'une
- c'est de ma faute, ok je comprends
- la règle c'est du n'importe quoi, et j'arrête le jeu
à noter aussi, ici tu t'adresses à une population intéressée par la conception, donc qui probablement, s'intéressera plus aux règles que les autres joueurs (exemple je lis tous les bouquins de règles de jdr qui me tombent sous la main pour influencer mon propre système de certaines idées que je pourrais trouver bonnes)


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - Globe - 10-09-2010

Ça à du m'arriver une ou deux fois de les lire intégralement mais en général non.


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - NicoMSEvent - 10-09-2010

En général, un parcours très rapide juste avant l'inscription, afin de voir si c'est cohérent/intéressant (pas baclé pour reprendre l'idée du post précédent). En général, je préfère la FAQ aux règles Wink

J'y retourne plus tard si :
- Le jeu m'intéresse vraiment
- je suis bloqué
- j'ai envie d'optimiser mon perso
- je trouve qu'il y a des trucs bizarres dans le jeu qui ne devraient pas arriver (triche?)


RE: En tant que joueur, lisez vous les régles? - gameprog2 - 10-09-2010

Nicom a raison, la faq est plus facile à lire que les regles précises et complètes, donc je vais aussi dans la faq pour d'abord savoir si le jeu me plaît, après qu'il ait passé l'epreuve du graphisme et ou de son apparence et l'épreuve du background aussi.

Mais pour cocher ton vote je ne trouve pas ce qui me correspond dans les questions du vote Wink