JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pourquoi Moi ??! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Pourquoi Moi ??! (/showthread.php?tid=1259)



Pourquoi Moi ??! - Cartoristal - 22-09-2007

Bonjours à tout le monde de sur JeuxPHP :good:,

J'ai trouvé ce forum suite à des buggs dans mes scripts de débutant ...
J'ai donc trouvé de nombreuses réponses.
Et puis à force de retomber dessus j'ai fini par le mettre dans mes favoris.
Et pour finir, de m'y inscrire.

Franchement j'étais étonné du fait que les gens prennent le temps de répondre aux posts d'aide des plus 'petit'.
C'est vraiment cela qui m'a donné envi de m'investir un petit peut dans ce forum.
J'espère donc pouvoir d'ici peut donner un peut de mon temps pour faire quelques commentés tirés de mes essais.

Cela dit je n'ai jamais pris le temps de me présenter...
Je vais le faire iciCool:


Alors j'ai 17 ans, Je viens de rentrer en Terminale S ( Eh oui que croyez vous sa rigole pas ici ).
Je m'appelle Cartoristal ( Pseudo )

Et cela va faire 4 ans que le PC est ma passion.
Au départ ( quand j'étais petit ) ( j'étais un Jedi? ) je jouais pas mal sur mini clip et tout.
Et au fur et à mesure que j'utilisais de plus en plus cet outil merveilleux qu'est le PC je me suis intéressè à chaque fois à son mode de fonctionnement.

J'ai donc commencé par les démonter et les réparer ... Changer la mémoire vive, le HDD etc ... ( et en casser pas mal au passage :mauvais: )
Donc me rendre compte de ce qu'il y avait dedans Wink

Puis je suis passé à la phase programmation, assez rapidement.
J'ai commencé par vouloir apprendre le HTML/CSS suite à une découverte majeure chez moi, alors ado de 15 ans, le SITE DU ZERO!
J'ai donc suivit assidument les cours et je sais donc depuis programmer en CSS / HTML ( pas trop mal ... si problème : JeuxPHP ou GOOGLE ^^ )
Je suis tombé amoureux de M@téo21 grossomodo ^^

Puis je me suis directement lancé dans le PHP ... j'ai suivis tout les cours et j'ai fais pas mal de scripts, pas mal bidouillé.

Mais j'ai vite arrêté pour faire une GROSSE GROSSE BÊTISE...
J'ai acheté WORLD OF WARCRAFT. ( CATASTROPHE INTERDIMENTIONELLE )
D'un coup le PC est passé en mode JOUER.
Et pendant 1 an je n'ai fais que sa Smile ( mais vraiment ).
( gros no-life, Geek ... Kikoolol de surcroit )
Et puis voyant mes notes dégringoler j'ai décidé de couper court à cette désillusion ( je rêve encore de reprendre mais je me connais trop bien ^^)


Et donc, depuis j'ai repris le PHP ( je fais des petites coupures tout de même )


Et pour me fixer un but je me suis lancé dans le conception des gros script s des modules d'un jeux php ( le reste on verra après ).
Je veux donc pour l'instant créer un petit espace pour chaque joueur.
Avec possibilité de construire des bâtiments, en fonction de la place dispo sur sa parcelle.
Puis de donner des ressources toutes les 4h ( cron ) en fonction du nombre de bat et de leur niveaux.
Puis faire un module de construction d'armées
de technologie
d'espionnage
D'attaque...


Enfin bref ... je me lance quoi ... mais en 1 semaine j'ai fais la dite page d'accueil, et la page de construction ( avec le code etc )
Et je pense que je vais avoir besoin de beaucoup d'aide pour les modules combats et espionnage ..............

@Bientôt sur le forum donc...


RE: Pourquoi Moi ??! - clems31 - 22-09-2007

Salut et Bienvenue parmis nous!

Un fan en plus de matéo? Oulala ça commence à faire beaucoup ça!

Bon ben maintenant, mon ventre gargouille alors je te souhaite juste beaucoup de plaisir sur ce forum!

++


RE: Pourquoi Moi ??! - Nodark - 22-09-2007

Bienvenue


RE: Pourquoi Moi ??! - Mysterarts - 22-09-2007

Bienvenu dans la communauté Smile

Mysterarts


RE: Pourquoi Moi ??! - Amrac - 23-09-2007

On va créer une secte fan de Mateo Tongue


Bienvenue ! :-)


RE: Pourquoi Moi ??! - Antyoz - 25-09-2007

Salut et bienvenue.