JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vers un système à la Stack Overflow ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Vers un système à la Stack Overflow ? (/showthread.php?tid=1250)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Myrina - 14-10-2010

(14-10-2010, 02:24 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Le tout étant fourni par un questionnaire à l'inscription, avec possibilité de modifier dans le profil en cas d'évolution, liste des langages connus, et possibilité que les modérateurs puisse modifier ce qui a été exagéré.
Le principe est bon pour préjuger des capacités de chacun.
mais je tique un peu sur cette phrase selon deux aspects différents:
* comme le questionnaire est basé sur une autoévaluation, il facile de se surestimer (dire que l'on est un expert dans tous les domaines) ou de se sous-estimer (ne pas forcement avoir confiance en ses compétences ou ne pas être en mesure de les évaluer) .
* la modération sera extrêmement difficile car, sauf si ca saute aux yeux, il serait dur de dire qu'effectivement le profil est faux. (qui me croirait si je dis que j'ai commencé l'informatique en 1990 sur un ZX81? )

On se fait tous une opinion sur chacun et très souvent les opinions divergent; il sera difficle de réussir à nous catégoriser correctement!


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Thêta Tau Tau - 14-10-2010

Il est clair que si l'on demande "quel est votre niveau?" (mauvais/moyen/bon...) A tout les coup on se surestime/sous-estime. Mais si c'est des question simples comme "Avez vous déjà réalisé un site web dynamique", "quel est votre niveau d'étude? (en info)" etc. Sauf si on est un gros mythomane on met la vérité.

Sinon on peut faire juste deux catégories, débutant et confirmé, avec quelques critères basiques, comme ça ya moins de problèmes (d'ailleurs je pense pas que faire plus de catégories serve à quelque chose finalement).

Fin bon après c'est sur que se faire ranger dans une boite c'est pas plaisant, surtout quand on se retrouve dans la même catégorie que les boulets. Et donc c'est peut être mieux de classer la pertinence des sujets en fait.


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - pascal - 14-10-2010

Qui s'y colle pour coder les changements ? Tongue


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - srm - 14-10-2010

Heu le mieux je pense c'est même pas de s'auto-évaluer, mais de se faire évaluer, un peu comme le système de réputation Smile
Mais il faut le mettre grandement en avant, car le système de réputation est planqué dans un coin personne s'en sert.


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Sephi-Chan - 14-10-2010

Sous le profil de chaque personne. :/
Mais il n'y a pas que des développeurs dans la vie !


Sephi-Chan


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Ter Rowan - 14-10-2010

(14-10-2010, 04:50 PM)Sephi-Chan a écrit : Sous le profil de chaque personne. :/
Mais il n'y a pas que des développeurs dans la vie !


Sephi-Chan

non mais si tu couples ça au catégorie / tag ça peut être pas mal :

sur un post de type PHP l'évaluation montrée est celle sur PHP
sur un post de type graphisme l'évaluation montrée est celle sur le graphisme,
sur un post de type conception, etc...


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Chandler - 14-10-2010

Bon bah vous me direz quand je dois faire ma valise ^^


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - niahoo - 14-10-2010

bah le système de réput je l'ai bien vu mais je ne vois pas l'intérêt. C'est sur le message de sephi sur mon profil fait plaisir, mais après avoir lu plusieurs profils, on y voit des choses tellement contradictoires à propos d'une même personne ; des gens qui +1 sur leurs amis, etc..

Je pense que le vote à propos des messages qui à été proposé est beaucoup plus pertinent et plus utile.


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Globe - 14-10-2010

(14-10-2010, 09:08 PM)niahoo a écrit : bah le système de réput je l'ai bien vu mais je ne vois pas l'intérêt. C'est sur le message de sephi sur mon profil fait plaisir, mais après avoir lu plusieurs profils, on y voit des choses tellement contradictoires à propos d'une même personne ; des gens qui +1 sur leurs amis, etc..

Je pense que le vote à propos des messages qui à été proposé est beaucoup plus pertinent et plus utile.

Voilà je t'ai ajouté un point de réputation :good: Bah perso je m'en sers genre une fois tous les 6 mois du système. Je remarque que j'ai un commentaire, je lis et je me demande qui n'a pas été assez félicité pour ses contributions et je met des points.


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - niahoo - 14-10-2010

nice Smile