JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vers un système à la Stack Overflow ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Vers un système à la Stack Overflow ? (/showthread.php?tid=1250)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Sephi-Chan - 11-10-2010

Maintenir (dans la durée) une liste des sujets intéressants serait cool, mais c'est complètement irréaliste.

J'ai perdu toute la foi que j'avais pour l'aide durable (apprendre à pêcher au lieu de filer à manger).


Sephi-Chan


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - niahoo - 11-10-2010

Belle métaphore, je comprends parfaitement, même si je suis dans l'autre camp de temps en temps.


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Ter Rowan - 11-10-2010

(11-10-2010, 04:58 PM)Sephi-Chan a écrit : Maintenir (dans la durée) une liste des sujets intéressants serait cool, mais c'est complètement irréaliste.

J'ai perdu toute la foi que j'avais pour l'aide durable (apprendre à pêcher au lieu de filer à manger).


Sephi-Chan

moi aussi Sephi, mais il existe un autre choix que de lui filer à manger : le laisser crever de faim, sans colère, sans haine, sans mépris

on aide une fois, et puis si ça continue sur la même ligne, on s'en fout

ce n'est pas plus égoïste ( je parle à notre niveau, dans la métaphore hein, après tout nous sommes dans le plaisir de créer, pas dans une question de survie, je ne suis pas un monstre ^^ ) que de poster pour demander 50 développeurs 40 graphistes pour un cahier des charges de deux lignes avec 50 fautes d'orthographe par exemple...


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - djidi - 11-10-2010

(11-10-2010, 04:24 PM)Sephi-Chan a écrit : Je croyais aussi aux bienfaits de l'archivage, mais en fait, les gens ne s'embêtent pas à fouiller le forum. Et je les comprends !
Si demain l'intégralité des sujets disparaissait, je suis certain que ça ne gênerait pas grand monde.
Sephi-Chan

Heu... personnellement j'ai lu une bonne partie des sujets du forum, même ceux très anciens, juste pour voir s'il n'y avait pas des idées intéressantes dans les catégories qui m'intéressent (Les forums de la catégorie "Développement" principalement).

Aujourd'hui si ca disparaissait, ca n'aurait aucun impact sur moi vu que j'ai déjà lu ce qui m'intéressait, mais de nombreux nouveaux-venus partiraient peut-être immédiatement en voyant le forum presque vide et donc sans aucun intérêt pour eux (si il n'y avait pas autant de sujets intéressants, j'aurais pas conservé l'adresse du forum).

Je ne crois pas qu'a cause de quelques boulets sur le forum il soit nécessaire de changer le fonctionnement et le principe de celui-ci.
Tu es admin, si tu ne veux pas que certains créent 12 topics inutiles par jour, tu as les moyens de l'empêcher...


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - srm - 11-10-2010

C'est marrant comme on en vient toujours à ce que je dis, oxman la voie (voix, oui les deux) de la raison Wink

Pourquoi pas pour stackoverflow, mais encore une fois on se rapproche du forum nouvelle génération dont je parlais la dernière fois, sauf que moi ça avait un côté plus convivial car blabla incorporé Smile


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Sephi-Chan - 11-10-2010

Djidi, n'ai pas peur pour les messages intéressants : si Stack Overflow incite plus à la quantité, on peut facilement isoler les discussions les plus notées dans une page dédiée ! Wink

Tu prends un peu le melon, Ox ! N'oublie pas que tu m'avais aussi conseillé Google Wave… Smile
Ton idée du tri entièrement a posteriori (en permettant de déplacer les messages d'un flux général pour construire des discussions) m'intéressait mais je doute de l'efficacité puisque les messages seront alors très peu construits.


Sephi-Chan


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Kassak - 11-10-2010

Déjà il faudrait rajouter la possibilité de marquer un sujet comme résolu, ainsi que la possibilité de marquer les réponses qui nous ont aidé.

Exemple, je suis l'auteur d'un topic, il y a 50 réponses, j'en ai marqué quelques une comme des réponses qui m'ont aidé, ainsi que le sujet comme résolu.

Si quelqu'un clique sur ce sujet, les réponses que j'avais marqué sont mises en avant, et le mec a pas a se taper 10 pages de lecture.

Ensuite, ton problème c'est les sujets à la con..On est pas non plus sur un forum ou il y a 500 inscriptions par jour ou chacun poste un topic toutes les 30s (comme sur le SDZ). Des topics nazes j'en ai déjà posté, si on m'avait ignoré ou si on l'avait classé direct comme sujet bidon ça m'aurait vite gonflé.


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - gameprog2 - 11-10-2010

Citation :Heu... personnellement j'ai lu une bonne partie des sujets du forum, même ceux très anciens, juste pour voir s'il n'y avait pas des idées intéressantes dans les catégories qui m'intéressent
Idem...
Et comme il y a beaucoup à voir, c'est intéressant, c'est comme une bibliothèque Wink

PS:
Citation :Je pense "FAQ", car il y a tout un paquet de questions / réponses basiques, qui reviennent tout le temps et qui méritent de la visibilité. Pour le reste, c'est le souci d'une seule personne : gameprog2
Oui, oui, c'est bon... :/


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Plume - 11-10-2010

(11-10-2010, 11:19 PM)gameprog2 a écrit :
Citation :Heu... personnellement j'ai lu une bonne partie des sujets du forum, même ceux très anciens, juste pour voir s'il n'y avait pas des idées intéressantes dans les catégories qui m'intéressent
Idem...
Et comme il y a beaucoup à voir, c'est intéressant, c'est comme une bibliothèque Wink

J'espère qu'en lisant mes réponses à tes deux dernières interventions, tu comprendras qu'on ne peut pas dire que tu sois tout à fait la personne qui consulte réellement le contenu.

A bon entendeur…

J'vais devenir agressif…


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - srm - 12-10-2010

Il est vrai Sephi, mais je n'ai pas insisté non plus Smile