JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vers un système à la Stack Overflow ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Vers un système à la Stack Overflow ? (/showthread.php?tid=1250)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Gwym - 11-10-2010

(11-10-2010, 09:58 AM)Sephi-Chan a écrit : Bref, si vous ne connaissez pas Stack Overflow, jetez un œil au site. Et si vous connaissez, que penseriez-vous d'un tel système (et n'hésitez pas à détailler les avantages et inconvénients) ?

Je connaissais vaguement yahoo answers, qui a l'air d'en être un clone (ou inversement).
C'est pas mal mais est-ce qu'il y a dans ce système le principe des filtres de recherche "Nouveaux messages" et "messages du jour" ou est-ce qu'il risquent de disparaitre ?


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - php_addict - 11-10-2010

(11-10-2010, 12:47 PM)niahoo a écrit : Si ça n'empêche pas les posts de s'afficher c'est sympa.

ca dépend de ce que tu appelles sympa...on n'est pas là non plus pour délirer mais pour s'entraider...apres si c'est un truc sympa ET interessant ok Wink


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - niahoo - 11-10-2010

ben sympa dans le sens « pas un truc chiant ni discriminatoire, qui permette de mettre en valeur les bonnes contributions sans faire passer les noobs pour des demeurés ou qu'ils se sentent rejetés parce qu'ils ont proposé une clé primaire sur 5 champs VARCHAR »

wala Smile


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Sephi-Chan - 11-10-2010

(11-10-2010, 12:47 PM)Gwym a écrit :
(11-10-2010, 09:58 AM)Sephi-Chan a écrit : Bref, si vous ne connaissez pas Stack Overflow, jetez un œil au site. Et si vous connaissez, que penseriez-vous d'un tel système (et n'hésitez pas à détailler les avantages et inconvénients) ?

Je connaissais vaguement yahoo answers, qui a l'air d'en être un clone (ou inversement).
C'est pas mal mais est-ce qu'il y a dans ce système le principe des filtres de recherche "Nouveaux messages" et "messages du jour" ou est-ce qu'il risquent de disparaitre ?

Sur la page d'accueil de Stack Overflow, il y toutes les discussions sur lesquels il y a eu de l'activité durant les 30 dernières minutes. Smile Chez nous ce serait pareil, mais avec les 24 dernières… heures. Smile

Concernant les nouveaux messages, ce principe disparaîtrait probablement.


Sephi-Chan


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - niahoo - 11-10-2010

"""Concernant les nouveaux messages, ce principe disparaîtrait probablement."""

arf


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Sephi-Chan - 11-10-2010

Qu'est-ce qui t'embêterai en l'absence de ce système ? De ne plus voir les messages que tu n'as pas lu en gras ?


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - niahoo - 11-10-2010

'xactement mon général (enfin surtout le petit bouton qui permet de se positionner sur le premier post non lu)


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Globe - 11-10-2010

Le problème c'est qu'au fur et à mesure le type de membres qui rejoint le forum à changé. Certains des nouveaux ne comprennent pas l'aspect durable du forum. Ils créent des sujets à tour de bras parce que pour eux le forum est une "distraction" sans êtres une responsabilité. On voit que globalement les membres de jeuweb consiste en un noyau d'anciens et des nouveaux qui se greffent dessus. Nous on à le recul pour savoir qu'un post doit servir aux "génération futures d'inscrits". Ces petits nouveaux du forum, font du sujet pour passer le temps. Aussi lorsqu'ils ne peuvent pas contribuer sur des parties qui posent vraiment un challenge du forum ils se mettent à spammer les autres pour essayer de "contribuer". Personnellement je ne suis pas pour le système que tu proposes je trouve que ça déshumanise l'approche des internautes. L'attente de modération sur nouveaux sujets peut être quant à elle intéressante dans certains cas.


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - Sephi-Chan - 11-10-2010

Je croyais aussi aux bienfaits de l'archivage, mais en fait, les gens ne s'embêtent pas à fouiller le forum. Et je les comprends !
Si demain l'intégralité des sujets disparaissait, je suis certain que ça ne gênerait pas grand monde.


Sephi-Chan


RE: Vers un système à la Stack Overflow ? - pascal - 11-10-2010

Il manque peut être un post it au début de chaque forum :
la liste des sujets intéressants
+ les régles avant de poster un sujet

++

Pascal