JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Candy box ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Candy box ! (/showthread.php?tid=1247)

Pages : 1 2


Candy box ! - SorenS - 16-05-2013

Il me semble pas que l'on en ai parlé ici. Du coup, un jeu qui montre que même sans graphiste ça peut très bien marcher Smile (et même sans login ^^)




RE: Candy box ! - niahoo - 16-05-2013

marcher c'est un bien grand mot ...

heum je suis méchant, c'est plutot la connexion qui bug ici ..

Par contre j'ai pas compris le principe du jeu Smile


RE: Candy box ! - SorenS - 16-05-2013

Ca a fait son buzz à sa sortie quand même Smile Et j'suis bloqué contre un dragon moi...

Tu n'as pas compris quoi ? Tu récoltes des candies, tu faits des quêtes et petit à petit le jeu te montre son potentiel Smile


RE: Candy box ! - Etienne - 16-05-2013

Oui un sacré coup de buzz à la sortie (grâce aux forums JV.com je crois...) enfin bref pas trop compris pourquoi d'ailleurs, bon ça surf sur la vague indé et puis soit disant ça met en avant l'attente chez le joueur etc...

J'ai jouer un peu, c'est sympa m'enfin je vois pas là une originalité folle. C'est tout de même moins complet qu'un roguelike, ça reste très linéaire. Je comprend pas que ça ais fait autant de bruit.

Je suis peut être passer à côté de quelque chose après me dirais vous mais dans ce cas là SVP qu'on m'éclaire! :p


RE: Candy box ! - SorenS - 16-05-2013

Tu es allé jusqu'à avoir le chaudron ?

Ce que j'aime bien, c'est justement de pas trop savoir ce que propose le jeu petit à petit. C'est sympa de découvrir


RE: Candy box ! - Etienne - 16-05-2013

Heuuu non pas du tout j'ai pas dû tenir jusque là :p. j'ai passer la montagne des gobelins (qui doit être la deuxième quête) mais rien que pour ça il m'a fallu the Silver Sword ! ^^

Oui à la limite le truc qui est sympa c'est de découvrir des éléments d'interfaces et de gamepaly qui s'ajoute au fur et à mesure (et encore je dois être loin d'avoir tout débloquer, vu les éléments dont tu parles ^^).
A moindre mesure ça me fait penser au jeu sur l'histoire des Action-RPG ou tu débloque au fur et à mesure des éléments de l'histoire des JV.


RE: Candy box ! - Xenos - 16-05-2013

La raison du buzz, c'est que les joueurs disent, sur les forums "j'ai passer la montagne des gobelins" ou "Tu es allé jusqu'à avoir le chaudron", alors que cela ne saute pas aux yeux quand on essaye le jeu. Le fait de voir les autres parler d'un truc auquel on est complètement "étranger" (car on n'a pas joué du tout ou pas assez) fait naître, chez le visiteur du forum, un sentiment de "mise à l'écart". Or, par le besoin naturel qu'on a de vouloir s'intégrer dans un groupe, le visiteur va essayer de comprendre ce que les joueurs racontent, et il va essayer le jeu. Et l'air de rien, il participera lui aussi au phénomène par la suite.
Perso, j'suis pas allé plus loin que 5 minutes, j'ai vu apparaitre un genre de cow boy, puis, basta, ca m'a lassé.


RE: Candy box ! - srm - 16-05-2013

J'ai même pas été jusque là pour me lasser moi.


RE: Candy box ! - niahoo - 16-05-2013

héhé il est bien fun ce petit jeu Smile En bossant à côté c'est cool comme ça l'attente des bombec n'est pas chiante. Puis bon à la fin les bombec pleuvent par millions.

Par contre, y a moyen de reset son épée ? J'ai une épée d'invocation mais c'est merdique, je voudrais refaire l'épée avec la popo de feu.


RE: Candy box ! - niahoo - 16-05-2013

ah bah on peut crafter des potions ^^