JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Echange] Subversion - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Echange] Subversion (/showthread.php?tid=1237)

Pages : 1 2


RE: [Echange] Subversion - Sephi-Chan - 31-12-2007

Je me pose une question. Comment utiliser SVN quand on ne dispose pas d'un serveur dédié ?

Par exemple, imaginons que, pour développer Seelies avec DamEn, on choisisse d'utiliser SVN, mais que le serveur sur lequel on travaille est mutualisé. Comment peut-on faire ?


Sephi-Chan


RE: [Echange] Subversion - Loetheri - 31-12-2007

Si tu as un serveur mutualisé, cela risque d'être difficile.
Il existe des services pour avoir un SVN. Malheureusement, ce genre de service (public) est lié au libre Confused

oxman, tu comptes héberger cela où ?


RE: [Echange] Subversion - Sephi-Chan - 31-12-2007

Pour le moment je n'ai aucun problème, je suis sur un serveur dédié gentiment prêté par un ami (qui lance son entreprise d'hébergement bientôt, je ne manquerai pas d'en faire la pub. Smile). Mais d'ici quelques mois, il aura besoin de récupérer son serveur.


Sephi-Chan


RE: [Echange] Subversion - Zamentur - 01-01-2008

le hic c'est que j'ai pris l'habitude de faire mes tests sur un serveur...
Est il possible de faire ma copie de travail sur le serveur et d'envoyer sur le repositerie une fois la modif fini?


RE: [Echange] Subversion - Zamentur - 18-08-2008

Bon donc je me répond...

Oui il est possible de faire ceci, il faut faire attention a n'envoyer cependant uniquement des modifications finalisé.
Pour celà il faut synchroniser son environnement perso à son environnement test sur le serveur.

Pour celà des outils comme junction (sur windows xp) sont quasi indispensable pour pouvoir transférer les tables de la base de donnée aussi.

Quand une modif est prête on commit sur le serveur subversion. Ce dernier à l'aide de script hook envoie sur le serveur de test une mise à jour et ainsi les testeurs non développeur peuvent tester sans avoir à installer wamp et tortoisesvn

Donc la réponse c'est hooks et subversion sur google


RE: [Echange] Subversion - Anthor - 19-08-2008

Comme je l'ai deja proposé à Sephi pour MyCities ( ??? ^^ ), je peux pour certains projets vous donner un accès à Subversion, MP.


RE: [Echange] Subversion - Sephi-Chan - 19-08-2008

On me parle beaucoup de myCity en ce moment !? :p Hélas le projet est mort, du moins, de mon côté. Mon stage d'été et d'autres projets personnels m'empêche d'y consacrer du temps.

Pour en revenir au sujet, vous pouvez accéder à un serveur SVN en créant un compte sur le site Assembla, qui propose aussi d'autres outils de travail collaboratif.


Sephi-Chan


RE: [Echange] Subversion - Anthor - 19-08-2008

Smiff, si ça en intéresse, je suis prêt à y consacrer du temps pour le relancer, mp moi pour voir le nombre de personnes intéressée.