JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
probabilité même ip et même mot de passe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : probabilité même ip et même mot de passe (/showthread.php?tid=1235)

Pages : 1 2


RE: probabilité même ip et même mot de passe - Sephi-Chan - 24-01-2013

Il faudrait lancer un grand topic sur la détection des multicomptes par analyse de logs


RE: probabilité même ip et même mot de passe - Argorate - 25-01-2013

Attention aux proba... Vous vous placer dans un contexte d'équiprobabilité entre tout les mots de passe possible, hors, quand on constate qu'un grosse partie des gens utilisent des mots de passe du style "123456" et autres du genre, on peut donc dire que la probabilité de tomber sur deux neuneu ayant le même mot de passe grotesque est loin d’être nulle.

Cependant, si on ajoute l'ip, ça réduit évidemment les "chances", Cependant là encore, toutes les plages d'ip ne sont pas utilisé, puisqu'en france on a une certaines plage ip, donc certes, au final ça reste peu probable, mais pas impossible... Et du moment qu'il y a un doute, on ne peut pas en faire une règle automatisable.


+1 pour l'idée d'un topic épinglé sur la détection de multi-compte. La mise en commun des moyens pratiques de lutter contre ce fléau ne ferais que nous enrichir mutuellement et améliorerais l’efficacité global de nos système de détection.


RE: probabilité même ip et même mot de passe - Xenos - 25-01-2013

Lis complètement les posts avant de répondre stp:

(25-01-2013, 11:27 AM)Argorate a écrit : Attention aux proba... Vous vous placer dans un contexte d'équiprobabilité entre tout les mots de passe possible, hors, quand on constate qu'un grosse partie des gens utilisent des mots de passe du style "123456" et autres du genre, on peut donc dire que la probabilité de tomber sur deux neuneu ayant le même mot de passe grotesque est loin d’être nulle.
Xenos a écrit :MAIS:
[...]- Les mots de passe ne sont pas des mots aléatoires, en considérant les 1.000 mdp les plus utilisés, on doit couvrir déjà bien 20% des mdp enregistrés (c'est une statistique PUREMENT SPECULATIVE, ne pas se baser dessus!)

Argorate a écrit :Cependant, si on ajoute l'ip, ça réduit évidemment les "chances", Cependant là encore, toutes les plages d'ip ne sont pas utilisé, puisqu'en france on a une certaines plage ip, donc certes, au final ça reste peu probable, mais pas impossible... Et du moment qu'il y a un doute, on ne peut pas en faire une règle automatisable.
Xenos a écrit :- La plage d'adresses IP d'un device français est restreinte (c'est souvent les mêmes premiers chiffres qui reviennent, par exemple, 80.* ou 82.*)



RE: probabilité même ip et même mot de passe - php_addict - 25-01-2013

salut

effectivement et comme l'on l'à déjà dit une étude comportemental du joueur est une bonne idée mais c'est bien chaud, utilisez vous cette technique en complément? et oui évidement faire un jeu qui ne favorise pas les multis est bien aussi mais c'est pas vraiment évident...


RE: probabilité même ip et même mot de passe - Xenos - 25-01-2013

Perso, je constituerai (ou plutôt suis en train de) ma propre plateforme de jeux, qui regroupera plusieurs jeux. Le principe sera alors de dire "on s'inscrit une fois pour tous les jeux et tous les univers de jeux". Ainsi, l'utilisation d'un multi-compte sera rendue difficile car on perdra la flexibilité du système: si je n'ai qu'un seul compte, je peux sauter d'un jeu à l'autre directement et facilement. Si je veux deux comptes sur une même instance de jeu (un même univers de jeu), alors il va falloir me déconnecter puis me reconnecter de mon compte principal, et je ne pourrai plus aisément jongler d'un jeu à l'autre.

En complément de ce système de flexibilité gagnée si on ne multi-compte pas, j'ajouterai des règles évitant de donner l'avantage à ceux qui possèdent beaucoup de comptes (ou, en tous cas, si on a un avantage, il est léger et ne justifie pas de se prendre la tête ainsi, si jamais ca le justifiait, alors c'est que le joueur est motivé et donc, que c'est une source de revenus potentiels donc, la "faille" "le multi-compte peut se justifier un peu" sera comblée par le bénéfice "ca peut générer un peu de revenus").

Enfin, je compte "tracer" les comportements de jeu et de connexion, surtout de connexion en fait, pour être capable de détecter la jongle entre deux comptes.

Donc, oui, je "compte" utiliser cette technique de détection en complément.