JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Plus de tuto ne tue pas le tuto! (/showthread.php?tid=1219)

Pages : 1 2 3


Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Kassak - 26-05-2007

Bonjour à vous!

Quand on regarde bien la liste des scripts et tutoriaux, on ne voit pas beaucoup de chose differente...map, ressources, zone membre, des ptits trucs pour mieux coder etc....


Pourquoi vous qui developpez un jeu, vous n'aidez pas d'autre gens en postant un tuto sur une partie de votre jeu?

Par exemple pour un mmorpg, un tuto sur comment faire un magasin, un inventaire etc...pour un jeu d'elevage comment s'occuper de son animal? comment faire un systeme de guilde?

Il y a tellement de point different dans un jeu, de n'importe quel type, qu'en donnez un a jeuphp ne tuera pas votre jeu et fera surement augmenter la richesse de ce site ne trouvez vous pas? Je trouve dommage que sur le site "Creer son jeu en php" il n'y est pas plus de tuto que ca concernant les jeux en ligne^^


Voilou, ce n'est pas un coup de gueule hin? juste une petite suggestion Wink


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Sephi-Chan - 26-05-2007

Sans doute parce qu'il y a des tas de possibilités.

Quand mon jeu avancera un peu plus, je pense proposer des articles, sur les choix que j'ai du faire pour tel ou tel système, etc.

Le truc c'est qu'il faut que les gens jouent le jeu, et apportent leurs avis, et que les débutants s'inspirent de ces articles sans pour autant les pomper Wink.


Sephi-Chan


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Kassak - 26-05-2007

Ba faites en sorte que le tuto, s'il est juste copié collé, ne donne rien de bien, voyait la map de carlou, quand j'ai pris sont code, ca faisait un truc que je n'aimais vraiment pas, et avec ce que j'ia maintenant, je suis content d'avoir trouvé un tuto de base


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Mysterarts - 27-05-2007

Pourquoi on fait pas ça ? Mais parcqu'on est des faignasses et des égoistes : ça demande du temps de faire ça, et puis on veut pas se faire piquer nos ide ^^ ^^

Nan, plus serieusement, ça ne rimerai à rien, d'après moi, je dis bien d'après moi, à faire un tuto sur un magasin, un sur un inventaire ...etc... en effet : tout ça, c'est de la jugeotte, certes on peut toujours paler d'astuces à appliquer en particulier à tel ou tel code, mais en général, l'important c'est d'avoir des bases solides, le reste, ça vient tous seul... Bien sur il y a des petirs trucs ou l'utilité des tuto se fait entir : une map en 3D iso, par exemple...

Mysterarts, mais bon, moi je dis ça...


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Sephi-Chan - 27-05-2007

Au contraire, je pense qu'il peut être bon que chacun propose sa méthode, pour en discuter, voir ce que les autres font et ainsi faire évoluer son code.


Sephi-Chan


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Mysterarts - 27-05-2007

Qu'on débate des methodes pour faire chacun des modules de son jeu, bien sur que c'est utile : je n'ai jamais dis le contraire... Je pense juste qu'il ne faut pas forcément en faire des TUTO, en effet, le but ce n'est pas que tout le monde est les même code... Par contre, discuté methode, il n'y a pas de problème pour moi...

Mysterarts, soyons clair...


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Harparine - 27-05-2007

D'accord avec ce qui s'est dit. Un tuto explique un point technique difficile ou peu connu. Il n'a pas pour vocation d'aider à la réalisation d'un jeu de A à Z (ce que beaucoup pensent, semble-t'il).


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Mysterarts - 27-05-2007

Voila effectivement résumé ce que je pense ^^
Si il suffisait de faire des copié collé pour faire un jeu, ou serait le plaisir ^^


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - draknight - 27-05-2007

Harparine => Je pensse q'un tutos peut expliqué comment créer un jeu avec les points importants. Mais il ne doit pas donné tout le script du jeu.


RE: Plus de tuto ne tue pas le tuto! - Harparine - 27-05-2007

Justement, les tutos expliquent les points importants. Après, c'est plus une question de logique et de réflexion, choses qui ne s'apprennent pas dans des tutos mais bien en pratiquant.