JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
les includes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : les includes (/showthread.php?tid=1217)

Pages : 1 2 3 4


les includes - Reaven - 26-05-2007

Slt,

Les includes...
Quelque chose d'extrêmement facile qui ce fait comme ceci <?php include('nom_du_fichier');?> mais qui demande toujours un fichier avec l'extension .php puisque c'est un code php.
Ma question:

Existe-t-il un autre code non php qui permet de créer une include?
Angel-city m'a aidé à mettre en place un de ces design mais j'aimerais utilisé une include pour appeler mon fichier connexion.php et ainsi afficher les champs de connexion le problème c'est que j'utilise <?php include('connexion.php');?> et donc je sauvegarde mon index avec l'extension .php puisqu'il y a du php dedans (l'include).
Et donc quand j'ouvre la page de mon index sur mon navigateur le design par en cachuète.
Quel autre code pourrait m'éviter ce problème?

Merci


RE: les includes - RoXuN - 26-05-2007

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/programmation_et_developpement/html__javascript/equivalent_dinclude_en_html_-311772/messages-1.html

ce site devrais d'aider , il parle de ton sujet.


RE: les includes - Antyoz - 26-05-2007

Non en faite nous cherchons une aide pour savoir comment faire un include sur une page index.html à la base, pour ensuite la passer en index.php


RE: les includes - Reaven - 26-05-2007

Lorgan 17 mon problème est que quand j'introduit une include et que je change mon fichier html en php par obligation vu qu'il y a du php dedans, lorsque j'ouvre ma page web soit ac easyphp soit avec mon hébergeur mon design déconne


RE: les includes - manip - 27-05-2007

J'ai entendu parler d'une méthode qui consiste a remplacer le .php par .html en modifiant le fichier de configuration du serveur mais je ne sais pas trop si ça peut marcher dans votre cas.

Piste à exploirée ^^

(au faite si le fichier connexion.php est inclus sur toutes les pages, c'est peut être mieux d'utiliser include_once()

Sinon, ca marcherait pas une iframe avec la page php dans une page html ? :hahahaha: (jamais essayer, me frapper pas si je dit des bêtises ^^")


RE: les includes - draknight - 27-05-2007

Tu pourrais montré tout tes fichier que je vois ton design, je pourrais peut être réglés le blème si je vois tout les codes.


RE: les includes - Harparine - 27-05-2007

Normalement, ton design ne change pas, quelle que soit l'extension. Là où il risque de changer, c'est si tu fais une sortie vers le navigateur (genre echo, print_f, etc.). Personnellement, je n'utilise pas de moteur de templates (puisque php en est un) et j'inclue mes variables à afficher dans mon html de la façon la plus classique qui soit.

En gros, le mieux à faire, c'est ça : tu as deux fichiers index.php (le traitement) et index.html (l'affichage). La page que tu appelles dans tes liens est la page en php. Tu fais tout ton traitement dans le fichier php SANS FAIRE DE SORTIE VERS LE NAVIGATEUR (donc echo, on oublie) et tu sauvegarde tes infos à afficher dans des variables plutôt que de les afficher direct. Dans index.html, tu rajoutes tes variables selon le nom que tu leur as donné dans le fichier de traitement, comme ceci : <h1><?php echo $maVariable; ?></h1>.

Et au lieu d'inclure ton index.php au début de ton index.html, tu inclues index.html à la fin de index.php. Wink


RE: les includes - Antyoz - 27-05-2007

Probleme résolu merci.


RE: les includes - Reaven - 27-05-2007

Non j'ai réfléchis à la suite du projet et le pb n'est pas tout à fait résolu puisque je devrai faire d'autre pages avec du php dedans et donc le design bugra dc je devrai de tt facon mettre de tt facon l'extension .html pour eviter ce problème. Mais j'ai trouvé un code sur un site qui est = à include c'est <!--include file="nomdufichier.php"--> je crois mais le problème c'est que ça le prend comme un commentaire et donc ça n'aura surement aucun effets sur ma page . html
Ou alors je pourrais utiliser le iframe.
Lequel est le mieu ?
et est-ce que ce code qui est= à l'include est juste?

Merci


RE: les includes - Harparine - 27-05-2007

Le mieux est d'utiliser la technique que je t'ai expliquée plus haut. Tu n'appelles pas la page html mais bien la page php. Et tu fais l'include du fichier de template à la fin de ton fichier php. Mais surtout, pas de sortie vers le navigateur dans le fichier php ! L'envoie de données au navigateur se fait en une seule fois, à la fin !!!