JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Serveur dédié : combien de ram ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Serveur dédié : combien de ram ? (/showthread.php?tid=12)



Serveur dédié : combien de ram ? - maniaco_jazz - 15-04-2008

Bonjour,

J'héberge actuellement mon jeu sur un serveur mutualisé.
Cependant, certains jours, ça laggue un peu, donc je commence à vouloir me tourner vers du dédié.

Cependant, lorsque je vois les offres, je me demande une chose :
Combien faut-il au minimum de ram ?

Le jeu étant en phase de test, il comporte actuellement environ 60-100 joueurs, et potentiellement durant la phase de test devrait monter vers les 200.
Est-ce qu'un serveur avec 256 de ram suffit ? ou faut-il prendre un 512 (sachant que le prix et lui aussi proche du double...:heuuuSmile ?


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - Loetheri - 15-04-2008

Tu as entre 60-100 joueurs et tu veux un dédié ?
Regarde déjà pour optimiser ton jeu et dis-nous ce que tu as comme offre pour l'instant. Demande aussi des renseignements auprès de ton hébergeur ...


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - Eluox - 15-04-2008

60-100 joueurs et un dédié ? :o

Regarde dans cette section il y a un topic Hebergement, c'est peut-être ton hebergeur qui a du mal Wink

Moi je te conseille celui ou je suis actuellement ( tu veras les offres dans le topic hebergement Smile ),

Mielwar est a 350 joueurs environ, et sa tourne sans problème Wink

(Optimise tes scripts Big Grin )


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - Steveproject - 15-04-2008

Il est évident que l'optimisation des scripts et autre requête y est pour quelque chose...

un mutualisé avec 500 joueurs tourne sans soucis quand ton code est optimisé...


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - Sephi-Chan - 15-04-2008

Il faudrait déjà que tu nous donne la configuration actuelle du serveur mutualisé sur lequel tu es.

Ensuite, tu devras probablement passer par l'optimisation de ton script. Pour ça, je te conseille de le poster (module par module) sur le forum pour avoir de l'aide à ce niveau. Ne t'inquiètes pas, personne ne volera tes sources.


Sephi-Chan


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - naholyr - 15-04-2008

Ça ne veut rien dire le nombre de joueurs, si on n'a pas d'idée de ce que fait un jour.
Peut-être que sur son jeu c'est "à la Ogame" et ils cliquent toute la journée.


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - Sephi-Chan - 15-04-2008

Forcément. Un tape case aussi ça clique beaucoup. Smile


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - Steveproject - 15-04-2008

naholyr a écrit :Ça ne veut rien dire le nombre de joueurs, si on n'a pas d'idée de ce que fait un jour.
Peut-être que sur son jeu c'est "à la Ogame" et ils cliquent toute la journée.

je sous-entendais bien un jeu a la ogame...

le mien est basé sur des clics réguliers, et sans optimisation les requêtes sont lourdes, les temps longs, ce qui demande beaucoup au serveur...


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - Loetheri - 15-04-2008

naholyr a écrit :Ça ne veut rien dire le nombre de joueurs, si on n'a pas d'idée de ce que fait un jour.
Peut-être que sur son jeu c'est "à la Ogame" et ils cliquent toute la journée.

Même si c'est un jeu en continue, je me pose quand même des questions sur l'optimisation et la configuration actuelle.
Peut-être que tu vas me dire qu'avec un serveur "moyen" (reste à définir le "moyen"), c'est totalement possible de mettre le serveur sur les genoux avec 60-100 joueurs en ayant optimisé les sources.


RE: Serveur dédié : combien de ram ? - Steveproject - 15-04-2008

De toute façon on parle de jeux codés, et donc d'informatique...a partir de là, tout est possible...

On peut péter un serveur qui ne compte que 2 joueurs si on veut...

Donc pour recentrer le sujet, je pense qu'avant de partir sur un dédié avec de la ram en plus, le posteur devrait d'abord faire des verifs d'optimisation du code, côté requêtes SQL s'il y en a...

N'étant pas codeur fou, je ne maitrise pas tout mais rien que ça, ça fera gagner je pense...

Donc la nécessité de passer a un dédié ne saute pas aux yeux pour moi...