JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème codage jeu php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème codage jeu php (/showthread.php?tid=1195)

Pages : 1 2 3


RE: Je sais pas comment faire. - Plume - 20-05-2007

Bonjour ^^

J'aime quand on lit tout ce que je prend le temps d'écrire.

Citation :Je crois qu'il y a une incohérence entre tes deux requètes :
Code PHP :
Code PHP :
<?
$query_1
= 'SELECT * FROM ouvrier WHERE id='.$ref_ouvrier.'';
[..]
mysql_query("UDAPTE ouvrier SET nombre_ouvrier='".$nouveau_nombre_ouvrier."' WHERE ref_ouvrier='".$ref_ouvrier."'");
?>

@ tchaOo°


RE: Je sais pas comment faire. - Plume - 20-05-2007

Bonjour ^^

C'est tout à fait normal. Dans ton update tu n'as pas de clause WHERE, donc il met toutes les valeurs de quantites de ressources identiques pour tous.

@ tchaOo°


RE: Je sais pas comment faire. - Harparine - 20-05-2007

Merci de tes remarques Wink effectivement, j'ai écris ça à l'arrache ce matin en faisant mon ménage en parallèle.
DämEn a écrit :Harparine, l'id dans ta troisième table est indispensable ?

Non, pas forcément mais je le laisse dans le cas où on recruterait plusieurs unités de même nature. Il n'empêche que je n'ai pas eu le temps de m'intéresser de trop près aux index et c'est une lacune que je comblerai au plus vite !

DämEn a écrit :Je crois que tu t'es trompé dans la condition suivante :
Code PHP :
<? if ($coutTotal <= $argent) ?>
Tu ne voulais pas faire plutôt l'inverse ?

Autant pour moi, j'ai tapé trop vite mon truc (je n'ai pas pris le temps de tester le code). Mais tout le monde aura compris que si on doit payer plus que ce que l'on possède, il y a un bug.^^

DämEn a écrit :Je crois comprendre que ce code a été taper à la va vite juste pour l'exemple ^^ Parce que sinon, je te conseille de rajouter un ';' à la fin Smile
Dans cette requète d'ailleurs, n'encadre pas $idTroupe par des apostrophes, ce n'est pas une chaine de caractères, mais un entier.

Oui, c'est vraiment un code d'exemple (il n'a pas pour but de fonctionner mais d'expliquer les grands principes). Je n'ai jamais utilisé ce genre de code pour moi (je crois qu'un parse error m'aurait tout de même interpellé^^). Enfin, je ne connaissais pas la subtilité à propos de l'entier... C'est là que l'on voit vraiment que je suis un amateur : j'ai jamais eu l'occasion de vraiment étudier la syntaxe SQL mais c'est dans mes projets Smile Merci de l'info parce que j'utilisais systématiquement des simples quotes et ça marchait !

note : je suis content de voir que mes supers schémas vous plaisent, au moins, je ne me suis pas galéré pour rien ! :glace:

@+ Merci de tes remarques, au fait, Damën : c'est ce genre de p'tit trucs qui permettent de corriger de mauvais réflexes (même si là il y avait beaucoup de fautes d'inattention). Bon, je vais de ce pas, me chercher un tuto un peu plus complet que ce que j'ai pu lire jusque là sur le SQL. C'est surtout de ce côté là qu'il faut que j'optimise mes scripts Wink


RE: Je sais pas comment faire. - Plume - 20-05-2007

Bonjour ^^

Heu .. J'veux pas avoir l'air de dire, mais je suis un amateur ^^
Pour tout conseil, question, soluce, astuce, j'suis toujours à disponibilité, alors n'hésitez pas à me déranger Smile

@ tchaOo°


RE: Je sais pas comment faire. - draknight - 21-05-2007

Merci pour vos remarque et surtout à toi DämEn. Car c'est vrai que je n'ai pas penssé à mettre un WHERE, j'ai pourtant réfléchis longuement à mes codes mais bon ya toujours un petit truc que l'on oublis ou que l'on vois pas. Mais maintenant ça marche c'est ce qui compte. Maintenant je vais m'attaqué aux système de bâtiment normalement, je continuerais ce post si j'ai encore des problèmes. Et DämEn peut tu changé le titre du topic please.


RE: Je sais pas comment faire. - Mysterarts - 21-05-2007

Tu as essayé pour changé le titre, de faire "editer" sur ton premier messages, normalement tu peux le changer toi même !


RE: Problème codage jeu php - draknight - 21-05-2007

Ok c'est fais.

Edit: Comme je ne connais pas le JS, un pote pour m'aidé ma refilé ce script:
Code :
<script type="text/javascript">
      function t()
                {
            var compteur=document.getElementById('compteur');
            s=duree;
            m=0;h=0;
            if(s<0)
                        {
                                compteur.innerHTML="Terminé<br/>"+"<a href=personnage.php>Continuer</a>"
            }
                        else
                        {
                                if(s>59)
                                {
                                        m=Math.floor(s/60);
                                        s=s-m*60
                }
                                if(m>59)
                                {
                                        h=Math.floor(m/60);
                    m=m-h*60
                                }
                if(s<10)
                                {
                                        s="0"+s
                }
                if(m<10)
                                {
                    m="0"+m
                }
                  compteur.innerHTML=h+":"+m+":"+s
            }
            duree=duree-1;
            // Le truc se rafraichit toutes les 997 millisecondes
            window.setTimeout("t();",997);
        }
</script>



<div id="compteur"></div>
                <script type="text/javascript">
                        duree="60";
                        t();
                </script>
Ce script doit normalement me permettre de faire un compte à rebours jusqu'à la date X, date ou tels truc est finis, mais je ne comprend pas le truc et celui qui m'a passé le code n'est plus la avant je ne sais quand donc j'aimerais savoir si vous le compreniez et si il n'existait pas un moyen autre que ce code pour faire mon système de compte à rebours.

Voilà c'est déjà beaucoup mais faut bien que je trouve comment faire donc merci à ceux qui me répondent.


RE: Problème codage jeu php - Plume - 21-05-2007

Bonjour ^^

Ecoute, y a pas de problèmes, surtout entre compatriotes bretons Tongue

@ tchaOo°


RE: Problème codage jeu php - Plume - 21-05-2007

Bonjour ^^

Code :
<script type="text/javascript">
function t()
{
   var compteur = document.getElementById('compteur');
   s = duree;
   m = 0;
   h = 0;

   if(s < 0)
   {
      compteur.innerHTML = "Terminé<br/>" + "<a href=personnage.php>Continuer</a>";
   }
   else
   {
      if(s > 59)
      {
         m =Math.floor(s / 60);
         s = s - m*60;
      }
      
      if(m > 59)
      {
         h = Math.floor(m / 60);
         m = m - h*60;
      }
      
      if(s < 10)
      {
         s = "0" + s;
      }
      
      if(m < 10)
      {
         m = "0" + m;
      }

      compteur.innerHTML = h + ":" + m + ":" + s;
   }

   duree = duree - 1;

   // Le truc se rafraichit toutes les 997 millisecondes
   window.setTimeout("t();", 997);
}
</script>



<div id="compteur">
   <script type="text/javascript">
      duree="60";
      t();
   </script>
</div>

J'aime bien les codes propres ^^ J'ai aussi rajouter quelques trucs & j'ai été tenté de changer les noms de variables :-°

Alors ton problème est d'ordre de la compréhension où parce que ça ne marche pas ?

@ tchaOo°


RE: Problème codage jeu php - draknight - 21-05-2007

De l'ordre de je ne connais pas le JS donc oui c'est ça, mais si vous connaissez un code mieux et pas automatiquement en JS pour faire mon système si vous avez compris ce que c'est je suis preneur.