JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème codage jeu php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème codage jeu php (/showthread.php?tid=1195)

Pages : 1 2 3


Problème codage jeu php - draknight - 19-05-2007

Bonjour j'ai deux truc pour mon jeu en php que je ne vois pas comment faire.
Tout d'abord je ne vois pas comment faire pour que par exemple on ne peut avoir plus de cent ressource. J'ai cherché dans ma tête et sur le net mais rien.
Sinon j'ai fais un système pour engager des troupes mais il ne marche pas. Comment fonctionne le votre? Avez vous des exemples?


RE: Je sais pas comment faire. - Reaven - 20-05-2007

slt,

je suis débutant en php mais je peux essayer de répondre à ta première question:

draknight a écrit :Tout d'abord je ne vois pas comment faire pour que par exemple on ne peut avoir plus de cent ressource.

Essaye ajoutant cette condition :

Citation :if ($donnees['ressources']==100)
{
echo '<p>Vous avez le maximum de ressources possible!</p>'
}

Voilà essaye ça si tu l'as pas déjà fait normalement quand ton joueurs aura atteint 100 ressources, ça affichera "Vous avez le maximum de ressources possible!"

J'espère que je t'ai un peu aidé sinon attend peut-être que quelqu'un de plus expérimenté te réponde.

++


RE: Je sais pas comment faire. - draknight - 20-05-2007

Oui mais après ça n'empechera pas les ressources de montés non?


RE: Je sais pas comment faire. - Harparine - 20-05-2007

Y a de l'idée, mais il ne faut pas seulement prévenir le joueur : il faut aussi limiter vraiment ses ressources. Donc le test ressemblerait plus à :
Code PHP :
<?php 
if ($ressources > 100) {
$ressources = 100;
}
... Ce qui signifie tout simplement, "si $ ressources est supérieur à 100, alors $ressources vaut 100 (le max)".