JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts pour les batiments - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts pour les batiments (/showthread.php?tid=1188)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

Alors Explication en espérant que ce soit un peut juste quand même Smile

Donc comme tu me l'a dit je créer 3 tables:
- une appelée batiments par exemple, elle rescens les batiments.
- une que j'ai déjà faite et qui s'appelle "membre", elle rescens les membres et je l'utilise aussi pour la récupération des données lors de l'inscription du membre.
- et une troisième que je nomme batiments_joueurs, dedans j'y mais les champs suivant:
"membre" et "batiments" afin de faire le lien avec le compte du membre et les informations concernant ses batiments.

Après avoir fait ça je créé mon script avec des variables/fonctions je ne me souviens plus de la différence (est-ce que tu pourrais me la rappelée stp?).

Tu comprend maintenant mon raisonnement?


RE: scripts pour les batiments - Mysterarts - 18-05-2007

Pourquoi des id dans les tables ?? Essayons de t'expliquer :

TABLE MEMBRES
id : 1
nom : Mysterarts
mail : ardsdsd@ggh.fr
...

TABLE BÂTIMENTS
id : 1
nom : Caserne
production : 25
taille : 4
...

TABLE LIENS
id : 1 (on s'en fout un peu la tout de suite, mais au cas ou...)
id_membre : 1
id_batiment : 1
...

Ici, on voit que le joueur Mysterarts a une caserne ! On utilise pas les noms, mais les id, au cas ou que tu les changent et pour pas avoir de problème avec les espaces, les accents... : Si tu veux que la caserne s'appelle plus tard taverne, tu change dans la TABLE BATIMENTS son nom, mais pas son id, donc la TABLES LIENS et toujours bonne...

EDIT : grillé par Harpa et Dark ^^

Pour la différence fonctions et variables :
- Variable : c'est comme une boîte qui contiendrais une valeurs (nombre ou chapine de caractère par exemple...)
- Fonction : c'est une suite d'instruction que tu peux appeler par son nom pour qu'elle se fassent
Pas forcément facile à expliquer ^^


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

Ok Harparine et donc la table membre qui sert à la connexion n'a rien à voir avec la table joueurs de ton exemple.
Donc si j'ai enfin compris quand j'écris mon script et que je commence par SESSION_START(),
la bdd reconnais le joueur et donc quand je mets dans la table joueurs "id_joueur", la BDD reconnais l'id du joueur connecté et donc elle affivhe comme nom celui qu'il a choisi lors de l'inscription.
C'est bien ça ?

Merci pour ton explication


RE: scripts pour les batiments - Harparine - 18-05-2007

Citation :Après avoir fait ça je créé mon script avec des variables/fonctions je ne me souviens plus de la différence (est-ce que tu pourrais me la rappelée stp?).

:omg: Attends, j'ai peur de ne pas bien comprendre... C'est un sketch, on est filmés, c'est ça ? Tu as démarré en nous disant que tu avais suivi les tutos du Zéro.

Si tu ne sais pas la différence entre une variable et une fonction, arrête ! C'est mort ! Ou alors mets toi à jour toi même !

Ca commence sérieusement à me gonfler, cette façon de toujours compter sur les autres ! Il faut avoir fait l'Ena pour trouver la différence entre variable et fonction ? Avec tous les tutos qu'il a sur le net ? Je ne crois pas... Alors un peu d'initiative...



Harparine, plus tellement patient !

EDIT : pour ton dernier post. La BDD elle ne reconnait rien ! Ton code il ne s'écrit pas tout seul ! C'est des bases, ça ! Tu es censé les connaître !


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

Je vais direct sur le sdz revoir un peu la partie sur les fonctions et les variables
Au ft Harparine mon explication sur ton schéma est correcte?

Merci
++


RE: scripts pour les batiments - Plume - 18-05-2007

Bonjour ^^

Ca commence à me plaire ici Tongue
Déjà, désolé les gars, vraiment, mais je vais encore ouvrir ma grande gueule.
Dans la fameuse 3° table, vous utilisez tous les deux un identifiant unique pour chaque couple batiment-joueur. Non non non ! Le couple suffit déjà comme identifiant. Certes, c'est plus simple de manipuler des chiffres, cependant, non à la surcharge Wink

Me suis-je fais comprendre ?

@ tchaOo°


RE: scripts pour les batiments - Plume - 18-05-2007

Bonjour ^^

Citation :Donc si j'ai enfin compris quand j'écris mon script et que je commence par SESSION_START(),
la bdd reconnais le joueur et donc quand je mets dans la table joueurs "id_joueur", la BDD reconnais l'id du joueur connecté et donc elle affivhe comme nom celui qu'il a choisi lors de l'inscription.

J'crois que t'as pas enfin compris ^^ Mais on va y arriver. Cependant, là je sais pas trop comment on va faire pour celle là. Profites en pour potasser les sessions Wink
session_start() c'est pas une fonction magique Smile Tu auras des traitements à faire pour arriver à ce que tu veux.

@ tchaOo°


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

AH le boulet reviens MDR j'imagine bien que je vous fait chier Smile
Alors peut-être pour Harparine mais moi c'est autre chose.
Je trouve que les schéma son très beau.
Est-ce que tu peux en faire un stp?

Merci


RE: scripts pour les batiments - Harparine - 18-05-2007

Citation :Au ft Harparine mon explication sur ton schéma est correcte?

Non, elle est pas correcte. Ma table joueurs, c'est ta table membres. Et un session_start() ne va pas permettre à la BDD de reconnaitre le joueur. La fonction session_start() crée un fichier temporaire sur le serveur portant un id unique attribué à l'internaute. Ca sert juste à conserver des variables pendant la durée d'une session (jusqu'à fermeture du navigateur, souvent).

EDIT : ok Damën. C'est un réflexe que j'ai de mettre un id à chaque fois. Faut que j'étudie de plus près le fonctionnement des index sur Mysql Wink


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

Voilà je suis en train de revoir mes leçons de programmeurs et j'ai vu que je devais utiliser les conditions if...else pour introduire des valeur aux champ de ma BDD.

Donc si dans ma BDD j'ai par exemple dans la table batiment le champ nom pour lui donner une valeur je fait comme ça:

Citation :<?php
//Connexion a Mysql

mysql_connect("host", "user","password");
mysql_select_db("database")//je selectionne ma BDD.

//je demande de selectionné le nom du batiment
$reponse= mysql_query('SELECT nom FROM batiment WHERE nom='.$_GET['nom'].'");
$donnees=mysql_fetch_array($reponse);

echo '<p>Caserne</p>';
?>

C'est ça?