JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts pour les batiments - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts pour les batiments (/showthread.php?tid=1188)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: scripts pour les batiments - Mysterarts - 18-05-2007

Et juste une petit missive pour mon cher Teclis : arrête de faire peur à tout le monde avec ta modélisation ^^ Je crois franchement que ça ne sert à rien de l'embrouiller en lui expliquant ce que toi tu fais...

Mysterarts, une chose après l'autre : "Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite." Mencius...


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

Alors voilà j'ai créé la table batiments_joueurs dans laquelle j'ai mit "id_joueur" et "nbr_+nomde chaque batiments du jeu" exemple: nbr_ferme
Maintenant je bute sur la table "batiments"
Je ne sais pas si je doit mettre "batiments_cout" ou alors "nom batiment+_cout" exemple "ferme_cout"

Est-ce vous pouvez m'aider pour ce problème?
J'espère que je suis pas trop chiant avec mes questions de débutants.

Merci de vos réponses


RE: scripts pour les batiments - Harparine - 18-05-2007

pour ta table bâtiments, je ne comprends pas trop ton problème : tu donnes les noms que tu veux mais tu peux avoir des champs de ce genre (après, je ne connait pas tes données) :

nom
niveau
cout_achat
cout_entretien
production
rendement

et ca te donne un truc du genre

nom : ferme
niveau : 1
cout_achat : 300
cout_entretien : 20
production : ble
rendement : 10

après, c'est toi qui voit ce que tu veux y mettre.


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

Mais dans le script je ne sais pas ko mettre pour que quand j'affiche la page batiment il y ai marque le nom, les cout, la production, le rendement et le niveau.

TU peux m'expliquer ça Harparine stp je pense qu'après j'aurai compris.

Merci


RE: scripts pour les batiments - Plume - 18-05-2007

Bonjour ^^

3 tables :
Une qui recense tous les joueurs, une qui recense tous les bâtiments, et une troisième qui fait le lien entre les 2. Cette dernière ne doit contenir que les identifiants des deux premières.

@ tchaOo°


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

Ouai tout les joueurs c'est la table membre que j'ai créé pour les connexions, la table batiment je l'ai créer et j'y ai mit le nom de chaque batiment avec la valeur INT pour n'avoir que des chiffres et c'est justement pour la dernière que je ne comprend pas je ne sais pas quoi y mettre.
Vous allez surement me prendre pour un boulet.
En ft je pensais mettre id_batiment et id_joueur dans la dernière table mais je comprend pas a quoi ça sert de mettre un id pour les batiments.


RE: scripts pour les batiments - Reaven - 18-05-2007

A je viens de penser a un truc si dans la troisième je met comme contenu les nom des deux autres table par exemple: batiment_joueur et batiments. Quand je ferai mon script, au lieu de faire des fonctions avec $+nom de batiment par exemple, je met seulement $batiment_joueur ou $batiment.

C'est quand même ça que tu veux dire DäMen?


RE: scripts pour les batiments - Plume - 18-05-2007

Bonjour ^^

T'as raison, j'vais finir par te prendre pour un boulet. Même pas parce que tu ne comprends pas. Ca je l'admettrais totalement. Mais plus pour ce que tu dis. C'est tellement abérrant.
Je ne ferais que citer, et comprenne qui pourra.
Citation :mit le nom de chaque batiment avec la valeur INT pour n'avoir que des chiffres
Citation :je pensais mettre id_batiment et id_joueur dans la dernière table mais je comprend pas a quoi ça sert de mettre un id pour les batiments

Qu'il est bon de réfléchir. ..

@ tchaOo°


RE: scripts pour les batiments - Plume - 18-05-2007

Bonjour ^^

Là par contre, c'est moi qui comprend pas. Et c'est pas faute d'avoir essayer Smile
Moyen d'être plus clair ?

@ tchaOo°


RE: scripts pour les batiments - Harparine - 18-05-2007

Damën a raison, expliques toi plus clairement parce que tu vas décourager tout le monde. P'is réfléchir un coup tout seul, c'est bien aussi^^. Enfin, j'essaie un dernier coup :

dans ta table connexion, l'id de bâtiment fait le lien avec la table bâtiments (le profil, en gros) et l'id joueurs fait le lien avec la table joueurs.

Table 1 : joueurs

id | nom | niveau | etc.
1 Paul 4
2 John 5
3 Georges 2
4 Ringo 1

Table 2 : batiments

id | nom | cout | production | etc.
1 Ferme 300 Blé
2 Armurerie 700 Epées
3 Chateau 5000 Prestige

Table 3 : batiments_joueurs

id | joueur | batiment
1 3 1
2 1 3
3 2 2
4 1 1


Ici, tu utiliseras la dernière table : tu la lis comme ça : Georges a une ferme, Paul a un château et une ferme et John a une armurerie.
Après, si tu veux pouvoir détruire les bâtiments ennemis, tu peux étoffer la troisième table en ajoutant les points de vie du bâtiment, son niveau d'upgrade, etc.