JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Stefff - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Stefff (/showthread.php?tid=1185)

Pages : 1 2


Stefff - Stefff - 17-05-2007

Mon prénom ou pseudo: Stefff pour le pseudo, Stéphane pour le prénom ^^
Mon âge : 16 ans, mais 17 dans ... 8 jours ^^
Ma région : Euh, Liège, en Belgique ^^
Mes passions : En fait, je déteste l'informatique, mais je viens comme ca pour trouver un truc nul à faire ... mais non ^^ j'adore l'info, c'est pour ca que je suis la d'ailleurs ^^ (sinon, dans les autres passions, c'est le foot avec des amis, ou l'escrime Smile )
Mon métier / Mes Études : Je finis mes humanités cette années, donc je vais à l'unif bientôt ^^

Mes compétences dans le PHP/HTML : Euh, c'est à dire que ... je viens pour apprendre ^^ la, j'en suis à un niveau "potable" d'html, je sais faire une page web basique, mais pour le php, j'en suis au point zero ^^ (j'ai compris le fonctionnement des tables, des requêtes, et ce qu'il faut faire pour que ca marche, mais je connais pas du tout le langage ^^)
Mon Fournisseur d'accès Internet : Teledis powa ^^
Débit de ma connexion : 4mbits
Comment j'ai connu JeuPHP : google ^^


Petit texte perso : je suis quelqu'un d'assez perfectionniste pour ce que j'aime bien, et j'ai toujours l'habitude de me débrouiller seul ... donc je viendrai surtout ici pour m'inspirer des tutos, voir les erreurs des autres et ne pas les commettre, mais je posterai rarement pour demander de l'aide. Je ne recruterai personne non plus (sauf peut être des beta-testeurs Tongue), mais je viendrai vous faire part de l'avancement du jeu que je compte créer (style assez simple, je sais déjà comment je vais le programmer (même si je connais pas encore le langage, le plan est dans ma tête Tongue) )


PS : je me débrouille pas mal en graphismes, je suis en retraite temporaire 2D, et je m'entraine pour la 3D ^^


RE: Stefff - Harparine - 17-05-2007

Bienvenue ici ! Bonne chance dans ton apprentissage des langages de programmation Wink (note : je pense que quand tu auras progressé, le plan que tu avais en tête pour ton jeu va considérablement se modifier : je pensais comme toi quand j'ai commencé).

@+


RE: Stefff - Stefff - 17-05-2007

Bien entendu, j'en suis conscient, mais j'ai une idée générale ^^ après tout, un bon codage n'est pas seulement un langage qui fonctionne correctement, mais aussi un langage léger ^^

€dit : j'ai dit que je voulais apprendre le langage ici, mais ce n'est pas ce que je voulais dire : php sur le site du zero, et apprendre à l'utiliser dans un jeu ici ^^

PS : voici un petit truc 3D vite fait ^^


RE: Stefff - Mysterarts - 17-05-2007

Salut à toi !
C'est marrant, en plissant les yeux et en regardant un de tes messages, ça fait office de planétarium : essayez !
Plus sérieusement, bonne chance pour l'apprentissage du php, félicitation pour ton img 3D : c'est super joli chui jaloux ^^ ), faudra nous montrer un peu de ton talent 2D aussi !!

Mysterarts, impatient de voir ton avancement !


RE: Stefff - Stefff - 17-05-2007

LoL, j'ai peut être abusé sur les smileys Tongue

Sinon, ben, 2D ... euh, j'ai plus fait grand chose depuis un petit temps ^^ mais bon, voila une des dernières (elle est pas top, on voit encore le C4D de base, et la police est nulle ^^)

[Image: 2721ec3029.jpg]


RE: Stefff - Plume - 18-05-2007

Bonjour ^^

Je te souhaite la bienvenue sur JeuWeb

@ tchaOo°


RE: Stefff - Harparine - 18-05-2007

Wow, c'est toi qui a dessiné les personnages de tes bannières ?


RE: Stefff - Plume - 18-05-2007

Bonjour ^^

La rose, je dirais que l'homme est repris de Lineage 2, me trompe-je ?

@ tchaOo°


RE: Stefff - Mysterarts - 18-05-2007

Je pense que c'est ce que tu veux dire par "C4D" (cinéma 4d, c'est ça ?)
Pour voir ton talent, faudrait donc connaitre les images que tu as pris au départ, et voir ce que tu en fait...
Enfin, on va pas t'embêter avec ça ^^

Mysterarts, quoi que...


RE: Stefff - Stefff - 19-05-2007

Harparine a écrit :Wow, c'est toi qui a dessiné les personnages de tes bannières ?

Non, je suis pas top top en dessin, ce sont des renders ^^ (mais j'aurai bientot une tablette graphique Big Grin ca me permettra de "jouer" plus correctement ^^)


DämEn a écrit :Bonjour ^^

La rose, je dirais que l'homme est repris de Lineage 2, me trompe-je ?

@ tchaOo°

Joli, bonnes références Tongue


Mysterarts a écrit :Je pense que c'est ce que tu veux dire par "C4D" (cinéma 4d, c'est ça ?)
Pour voir ton talent, faudrait donc connaitre les images que tu as pris au départ, et voir ce que tu en fait...
Enfin, on va pas t'embêter avec ça ^^

Mysterarts, quoi que...

C4D est effectivement Cinéma 4D, que j'utilise pour le modeling 3D, mais dans des signatures comme la rose, j'utilise des images 3D abstraites qu'on appelle aussi C4D ^^
Et pour les images de bases, je dois les avoir sur mon pc, mais je sais plus ou ^^ je ferai un exemple bientot ^^
Et pour l'image 3D, aucune image de base ou de référence, faite au feeling ^^