JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
w3c go home - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : w3c go home (/showthread.php?tid=1178)



w3c go home - Raoull - 14-05-2007

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, et surtout pour ceux qui s'emmerdent au bureau, un article assez sympa sur le mouvement survivor du HTML contre le vil envahisseur XHTML Smile

http://www.uzine.net/article1979.html


RE: w3c go home - Mysterarts - 14-05-2007

Excellent articles, j'ai bcp le ton ^^
Quelques petites citations, pour ceux qui n'ont pas le temps de le lire :

Citation :Cette secte nouvelle porte plusieurs noms : les adorateurs du W3C Validator, les ayatollahs du XHTML[...]
Citation :Leur arme : le W3C Validator
[...]Leur bible : les « recommandations » du même W3C. Là où tout être normalement constitué sait ce qu’est une « recommandation », eux comprennent « exhortation sauvage au strict respect d’une norme absolue ».
Citation :Hosanna, mes frères, il n’y a de Dieu que Dieu, et XML est son nom, et son fils est modulaire.
Citation :La documentation de l’outil de PAO FrameMaker SGML doit faire dans les cinq kilos et plus de mille pages ; au point qu’elle ne comporte pas de numéros de pages pour ne pas effrayer l’utilisateur.
Citation :Résultat : [...]on n’a pas besoin d’un treuil hydraulique pour soulever la documentation, et ça tourne sur des machines peu puissantes.
Citation :Cette tolérance est sans aucun doute l’une des raisons du succès du HTML : elle permet d’apprendre sans se faire insulter par sa machine (ce qui rebute normalement tout non-informaticien)
Citation :Elle a provoqué nombre de crises de nerfs parmi les ayatollahs de l’époque. Elle se contente de faire clignoter du texte.
À part la faute de goût (c’est tarte et laid), elle ne provoque pourtant rigoureusement aucune incompatibilité. Au pire, le texte ne clignote pas... La belle affaire.
...etc...

Evidement, j'ai relevé que quelques petites phrases sympathique, le contenu de l'article étant très intéressant aussi, je vous invite fortement à le lire !