JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Passage de la conception à la réalisation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Passage de la conception à la réalisation (/showthread.php?tid=1173)

Pages : 1 2


RE: Passage de la conception à la réalisation - christouphe - 13-10-2010

Je te dis ça car j'ai fait toute la première partie:
  • Création d'unité indépendante et donc pouvant être des héros avec assignation de l'équipement si on le possède en fonction de points gagnés par batailles.
  • Création d'une armée en fonction de nombre de points d'armée sélectionné avec les unités/équipements possédés
  • Création de l'équipement en fonction de points gagnés par batailles
  • Modification de l'équipement d'une unité en fonction de l'équipement possédé, inventaire pour les héros.
  • ...

J'en suis à la partie carte, je pense partir sur une hexagonale. Si tu veux un avis sur ce que j'ai réalisé, MP moi.


RE: Passage de la conception à la réalisation - fiatt - 13-10-2010

Ok merci christouphe, je n'y manquerais pas dès que je serais satisfait de ma théorie du chaos!


RE: Passage de la conception à la réalisation - christouphe - 13-10-2010

la théorie du chaos ??? Pas si chaotique a ce que j'ai lu.


RE: Passage de la conception à la réalisation - fiatt - 14-10-2010

C'est que j'ai réussi à pas trop mal retranscrire ma vision du combat alors. Cool. Faut que je continue à préciser mon diagramme.


RE: Passage de la conception à la réalisation - Globe - 14-10-2010

Par contre tu as pensé au temps que vont durer les combats ? C'est le problème des combats par tours dans les jeux web. Imaginons que le joueur A de l'alliance X attaque le joueur B de l'alliance Y. Ses troupes sont donc engagées. Donc au mieux tu définis un temps maximum de réponse avant de résoudre le combat avec une IA. Cependant imaginons un temps de disons 6 ou 12h histoire de laisser le temps au défenseur de réagir. Pendant 12h maximum les troupes du joueur A sont bloqués sur le champs de bataille. Sachant cela est ce que le joueur B ne demandera pas à un de ses coéquipiers de l'alliance Y d'attaquer la base du joueur A en faisant exprès de ne pas résoudre le combat pour paralyser ses troupes ?


RE: Passage de la conception à la réalisation - christouphe - 15-10-2010

Si c'est assez exact, les batailles WH40000 durent 6 tours (1 heure max je crois mais à vérifier). Donc si il gère ça au tour par tour et qu'il applique les règles, ça devrait pas être compliqué car si A attaque B et que les unités se trouvent au corps à corps, les seules règles "spéciales" peuvent être implémentés dans des actions automatiques. Enfin c'est comme ça que j'ai fait dans mon CdC.

Un exemple clair (enfin j'espère):

l'unité A attaque au corps à corps l'unité B (à distance c'est facile Wink ).

Si A ou B possède une épée, la règle dit que le joueur peut contrer une attaque au corps à corps si il le dit "à haute voix". Dans mon CdC, j'ai pensé à une coche => BDD que le joueur activerai, ce qui activerai la parade et donc la relance des dés.

Heu c'est clair ?? o_O


Sinon j'avais pensé à plusieurs type de batailles:
  • Rapide: les deux joueurs sont connectés et c'est presque "en temps réel" la bataille se déroule selon un sché ma sur table.
  • Long: là, la bataille peut durer plusieurs jours, la durée serait définie par les joueurs eux même. A la fin, si les joueurs se sont bloqués parce que l'un à oublié, par exemple, le vainqueur sera celui qui aura fait le plus de dégâts / de point d'intérêt capturés...



RE: Passage de la conception à la réalisation - fiatt - 15-10-2010

Aucune alliance n'est prévue car ça ne fait pas partie de ma façon de jouer. Je suis assez perso en fait!

Les 2 solutions de christouphe sont exactement ce que j'avais pensé même si je ne pensais pas appliquer les règles wh40k à la lettre. C'est plus une base de travail, tout comme celles de d&d.
Il y a en plus une durée limitée pour la prise de décision. Le joueur doit réfléchir mais pas y passer deux heures.


RE: Passage de la conception à la réalisation - Thêta Tau Tau - 15-10-2010

Pourtant les alliance sont très appréciées par les joueurs, même quand elles ne servent à rien (ogame dans ses anciennes versions par exemple). Je pense que si tu fait pas le minimum tes joueurs vont te le demander (possibilité de faire une alliance, d'envoyer des mp à tous les membres, nom de la guilde d'un joueur visible sur la carte).


RE: Passage de la conception à la réalisation - fiatt - 18-10-2010

Dans ce cas on peut soit permettre à chaque joueur de configurer une certaine quantité de ses troupes/équipements comme disponible à son alliance. Une sorte de pot commun où chaque membre du clan peut y piocher ce qu'il veut (selon son rang dans l'aaliance). Soit si on entre dans une alliance, c'est l'alliance elle-même qui définie quelles/combien de troupes/équipements doivent être aportées lors de l'entrée au sein de l'alliance ou à intervalle régulier.