JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un forum, oui mais le quel ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Un forum, oui mais le quel ? (/showthread.php?tid=1172)

Pages : 1 2 3 4


Un forum, oui mais le quel ? - manip - 10-05-2007

Bonsoir à tous

Me revoilà pour lancer un débat (hum hum ^^)

Donc ma question est : quel forum choisir ?
Voici la liste : http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=38 (n'hésitez pas à proposer des forums qui ne sont pas dans cette liste...)

Personnellement j'aime beaucoup IPB, mais j'ai du l'abandonner dés qu'il est passer payant.

Pour le moment mon favoris est phpbb2 même si niveau sécurité ce n'est pas trop ça....

Et vous ?

Autre point important : Que pensez-vous du faite que l'inscription à un jeu crée en même un compte sur le forum pour le joueur ?

Voili voilou :glace:


RE: Un forum, oui mais le quel ? - blackduty - 10-05-2007

Personnellement, je suis de très près ce projet:
http://www.fire-soft-board.com/fsb/index.php (la version 2.0 qui devrait logiquement sortir bientôt en version finale).

Pour ce qui est de l'inscription jeu/forum. Bein, ça simplifie l'inscription, c'est sûr mais je ne suis pas un adepte non plus. ça remplie la BDD d'un paquet de personne pour pas grand chose (en général, on a un peu près 10% (et encore, je pense que je suis assez large) des personnes qui viennent sur les forums quand le jeu se passe ailleurs...)


RE: Un forum, oui mais le quel ? - Raoull - 11-05-2007

J'ai pendant longtemps utilisé phpbb sur lequel j'ajoutais pas mal de mods (subforums, etc.), et j'utilise 2 forums depuis, dans des buts très différents :

- SMF (simpemachineforum) qui contient tout en version de base. Très complet je le trouve super. On est pas trop dépaysé par rapport à phpbb. (aucun spammeurs pour l'instant sur ce type de forum, mais ca va pas tarder je suppose)

- PunBB pour la légéreté et la simplicité. Mais par défaut il ne contient rien d'autre que le forum (pas de messagerie, etc.). je m'en sers justement pour des besoins de forums sans aucune fioriture. (les spammeurs ont appris à le connaitre...)


RE: Un forum, oui mais le quel ? - Mysterarts - 11-05-2007

Bonjour,
Pour ma part, j'ai aussi bcp utilisé phpbb comme beaucoup, puis je me suis rendu compte qu'il n'y a pas que lui ^^
Alors j'ai opté pour mybb, le forum sur lequel vous vous trouvez ^^
Pour la dualité de l'inscription : j'ai choisi de le faire, car le forum à une importance dans le fonctionnement du jeu, donc ça me simplifie la vie, même si je suis conscient de l'alourdissement de la BDD...


RE: Un forum, oui mais le quel ? - gael - 20-05-2007

Xooit s'est du phpbb avec de la pub ou tu ne maitrise pas ta bdd et on tu ne peu pas personnaliser (vraiment ) ton design.
Moi je suis plutôt softbb pour sa facilité a le skinner.


RE: Un forum, oui mais le quel ? - draknight - 20-05-2007

Phpbb3 qui sort je sais pas quand est pas mal, je l'avais testé en version alpha ou bêta.
Mais il y en a tellement que tu sais même plus quoi prendre.


RE: Un forum, oui mais le quel ? - blackduty - 20-05-2007

draknight a écrit :Phpbb3 qui sort je sais pas quand est pas mal, je l'avais testé en version alpha ou bêta.
Mais il y en a tellement que tu sais même plus quoi prendre.

Visiblement, il commence les versions RC. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite Wink


RE: Un forum, oui mais le quel ? - Plume - 20-05-2007

Bonjour ^^

[ Vanilla ] & une [ présentation ] de Vanilla.

@ tchaOo°

DämEn, lui & son libre alors .. Pour le sobre, simple, mais utile & efficace. A bat le superficiel :cogne:


RE: Un forum, oui mais le quel ? - Amrac - 05-07-2007

J'opte pour Xooit, prise en main rapide, pas besoin d'effectuer d'installation, l'application reste mise à jour (autant en terme de sécurité qu'en terme de fonction), ma BDD et mon serveur ne sont pas affectés puisque je ne l'héberge pas. De plus, si un pirate attaque le forum (courant chez les applications OpenSource non maintenues aux dernières normes) mon serveur ne risque pas d'intrusion.

Pour moi, ce n'est que du bonheur, il y a juste le nom de domaine du forum qui n'est pas très jolie.

Sinon pour les pubs, j'ai passé un partenariat, j'oriente les chefs d'alliance vers Xooit et en échange je n'est plus de pub sur mon forum.

Tout le monde y gagne, mes joueurs trouvent rapidement un excellent forum, je n'est plus de pub, Xooit a plus de monde.

Personnellement je n'aime pas l'inscription en double, ça me rappelle un mauvais souvenir d'un jeu ou il était impossible de s'inscrire a cause d'un bug, mais comme il fallait justement s'inscrire pour utiliser le forum fallait vraiment s'accrocher pour aller leur signaler le bug. (Je pense qu'ils ont du perdre pas mal de visiteur ...)


RE: Un forum, oui mais le quel ? - taurri - 05-07-2007

j'ai toujours utilisé phpbb et je n'ai jamais eu de problemes...
Le point fort de phpbb c'est ces nombreux mods et templates disponibles mais c'est vrai que au bout d'un moment il est lourd a faire tourné enfin c'est se que je trouve Wink

Sinon pour les inscriptions, je pense que ce n'est pas utile car si un joueur veux vraimment s'inscrire au forum il le ferra sinon ca ne sert a rien de l'inscrire s'il ne va jamais y faire un tour xD