JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème pour rester sur son perso - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème pour rester sur son perso (/showthread.php?tid=1163)

Pages : 1 2


Problème pour rester sur son perso - K_Poral - 08-05-2007

Bonjour à tous, et désolé pourl e titre du sujet mais je n'avais pas de titre pour décrire mon problème.
Le voici.

J'ai créé un jeu de rôle sur Internet et depuis quelques jours les joueurs, en faisant certaines actions se retrouvent sur le personnage de quelqu'un d'autre.

Par exemple, le joueur X est connecté sous le nom de "Perso1", je joueur va voir sa messagerie, et quand il revient sur le jeu...il est connecté sous "Perso2"

Et je ne vois pas d'où ça peut venir

Merci à tous pour votre aide


RE: Problème pour rester sur son perso - Nessper - 08-05-2007

ton jeu est pas hébergé sous Free par hasard?


RE: Problème pour rester sur son perso - K_Poral - 08-05-2007

Non mais sous Teria

www.teria.fr


RE: Problème pour rester sur son perso - Nessper - 08-05-2007

y'a des chances que ça vienne de l'hébergeur si avant t'avais pas de bug de ce style. J'sais pas, vous en pensez quoi les autres. Moi lorsqu ej'ai hébergé mon jeu sous Free, y'avait des bugs vraiment bizare, inexplicables et incompréhensible. Puis des que je suis passé sous Nainwak tous les problemes se sont résolus d'eux-même...


RE: Problème pour rester sur son perso - K_Poral - 08-05-2007

Possible, mais lors de la phase de test avant l'ouverture, on était 4 sur le jeu pour tester et on avait pas de problèmes.

Mais depuis qu'on a ouvert et qu'on a plus de joueurs, certains sont confrontés à ce problème


RE: Problème pour rester sur son perso - Nessper - 08-05-2007

ben j'te dit, y'a moyen que ça vienne de l'hébergeur et dans ce cas là, t'es deg', y'a rien à faire. Un gars m'avait expliqué qu'il mélangeait les noms de variables qui étaient idetiques (genre $req) ou undélire comme ça. Je sais pas si ça a quelque chose à voir mais est-ce que tu fais bien des mysql_free_result après tes SELECT ?


RE: Problème pour rester sur son perso - K_Poral - 08-05-2007

Ben pas à tous mes SELECT ..
C'est grave ?


RE: Problème pour rester sur son perso - Mysterarts - 08-05-2007

Mouais... t'es sur que tu fait pas plutôt une erreur dans tes sessions, du genre tu modifie la session lorsque tu regarde le message d'un autre joueur...
Pour trouver l'erreur, essai d'isoler le problème : quand exactement, on voit cette erreur... n'y a til pas une logique dans l'erreur (du genre tu tombe toujours sur le joueur qui te suit dans la table membres)... n'y a t'il pas une page précisement ou ya ce problème... etc...
Pour voir si sa vient de l'hébébergeur, tu peu prendre un compte gratuit ailleurs pour tester... (si sa t'arrange, je peux te laisser une ptit place sur mon hebergement le temps de trouver le problème...)


RE: Problème pour rester sur son perso - K_Poral - 08-05-2007

Et bien la session je me le suis demandé...
Je pensais avoir trouvé le problème, mais apparemment, il se produit à divers endroits. Merci pour ta proposition mais j'ai quelques adresses déjas Wink

Sinon faut il mieux selectionner les infos avec SESSION['pseudo'] ou avec SESSION['id'] ?

Merci


RE: Problème pour rester sur son perso - Maegia - 08-05-2007

J'ai eu exactement le même problème. Je suppose que tu dois reprendre, par exemple, pour chaque joueur, une variable du style :

Code PHP :
<?php 
$nomDuJoueur
= $_SESSION['nomDuJoueur'];

Et qu'ensuite, par exemple dans ton module de messagerie ou sur une page de classement, tu dois reprendre un truc du genre :

Code PHP :
<?php 
for ([...])
{
    $data = mysql_query($req);
    $nomDuJoueur = $data['nomDuJoueur'];
}

Non ? Et si tu essaies en modifiant tes variables de cette manière :

Code PHP :
<?php 
for ([...])
{
    $data = mysql_query($req);
    $autreNomDeVariable = $data['nomDuJoueur']; // Modification du nom de la variable
}

Wink