JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vos avis sur mon Drake ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Vos avis sur mon Drake ? (/showthread.php?tid=1160)

Pages : 1 2 3


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Valter - 21-03-2008

Un autre défaut que je remarque est que l'on croyait que la corne est en papier mâché :p
Et les pieds relèvent du 2d :k

...mais l'essentiel est de progresser dans sa tâche Wink

Valter,


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Sephi-Chan - 21-03-2008

Tu peux développer s'il te plaît ? En l'état, je ne peux ni tenir compte de ce commentaire, ni du premier. Confused


RE: Vos avis sur mon Drake ? - ifcody - 22-03-2008

Moi je perciste parsque ca continue à me choquer: je trouve la jambe cachée plus petite que la jambe visible.


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Valter - 22-03-2008

Et bien les cornes ne font pas naturel et ne sont pas rondes. On dirait que quelqu'un a essayé de faire des cornes avec des boites de cartons :p
Et les tibias/mollet sont trop plates... sinon j'aime bien le reste du corps Smile


RE: Vos avis sur mon Drake ? - P0ulp0r - 22-03-2008

Yop !

Perso, je n'accroche pas du tout :heuuu:

Voici les quelques points qui pour moi font que le concept ne me plait guère pour le moment:
- la queue possède des irrégularités dans le contour (traits du dessin pas très bien fait)
- une jambe fait plus courte que l'autre, celle cachée
- la corne ne fait pas assez naturel, car le trait est vraiment droit puis elle est vraiment très pointue à la fin. Tout cela pour moi, fait un effet non naturel.
- les mains d'après moi, manque de finition.
- le torse est vraiment trop gros, j'adhère pas du tout.

Voilà quelques remarques, qui je l'espère pourront te permettre d'améliorer ton drake.
Sinon, je pense qu'un bleu plus foncé serait une bonne idée, mais bon les couleurs et les gouts :glace:

Bonne finition et bravo pour ce début Wink


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Harparine - 22-03-2008

La vache, je trouve que vous y allez fort ! Je dessine beaucoup et je dois reconnaître que pour un premier test, c'est du très bon boulot malgré quelques erreurs de proportions (pas suffisamment choquantes pour être relevées selon moi : un monstre n'a pas besoin d'être foutu comme un humain Wink) et une seule erreur dans les ombres et lumières (sous la jambe droite, je l'ai déjà dit). Quand aux détails, je sais qu'il faut un temps considérable pour faire de la peinture à la tablette graphique et les finitions viennent naturellement ensuite : on rajoute des griffes par ci, des reflets par là, des traits plus fermes par do, etc. Wink Enfin sur du mate painting, on peut difficilement obtenir des rendus propres comme sur du dessin vectoriel, c'est juste une question de style.
@+


RE: Vos avis sur mon Drake ? - P0ulp0r - 22-03-2008

Harparine a écrit :Snip

Yop
J'ai fait ces critiques dans le but d'aider la personne à améliorer son oeuvre.
Je reconnais le boulot qu'il faut pour faire cela, mais mes critiques sont juste là pour rendre ce travail réalisé encore mieux et non pour "descendre" son travail. Wink

Désolé si mon post a été pris comme cela :glace:


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Harparine - 23-03-2008

Pas du tout, c'était juste une remarque amusée. Je me disais que pour une première illustration, les critiques étaient déjà pointues Wink


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Sephi-Chan - 23-03-2008

Merci pour ces remarques globalement constructives.

Je ne sais pas si je reviendrais complètement dessus ou si j'irai de l'avant par une autre illustration, ou si je passerai simplement à autre chose (le développement de mes projets) pour plus tard y revenir (j'ai besoin de beaucoup d'icônes pour mes différents projets). Wink

J'ai toutefois retouché un peu la corne, pour lui donner plus d'irrégularité (en assombrissant le tracé et en adoucissant sa pointe). Mes tentatives d'agrandir un peu la cuisse sans tout chambouler ne sont pas très fructueuses, de même que celles visant à rendre la ligne de la queue plus uniforme. J'ai également commencé quelques griffes sur les pattes.

Je ne réduirais cependant pas la cage thoracique car elle me plaît comme ça et c'est avec un grand buste que j'imaginais la bête. Smile


Sephi-Chan