JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vos avis sur mon Drake ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Vos avis sur mon Drake ? (/showthread.php?tid=1160)

Pages : 1 2 3


Vos avis sur mon Drake ? - Sephi-Chan - 20-03-2008

Salut à tous,

Pour illustrer un petit projet, j'ai hier soir griffonné en quelques minutes une créature (exercice auquel je ne suis pas du tout habitué, donc il peut y avoir de gros problèmes dans les proprotions). Je vous ferais un petit descriptif de ce qu'est la créature plus tard.

Et ce matin, j'ai repris le petit cahier où j'avais fais ce dessin, puis je l'ai pris en photo avec la webcam de mon MBP et j'ai commencé à travailler dessus avec Photoshop. C'est cette fois un exercice que je pratique pour la première fois (la colorisation from scratch), je n'ai jamais fais plus que de la retouche.

Voilà donc le rendu après 4 heures de boulot :
[Image: drakezk9.jpg]

J'ai affiché le calque de fond pour vous montrer de quoi je partais.

J'attends vos commentaires et je manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement ! Smile


Sephi-Chan


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Valter - 20-03-2008

Effectivement la proportion ce n'est pas super ( sauf si c'est fait exprès, là je comprends Wink )

Ensuite quelle est le rôle/caractéristiques de cette créature dans ton jeu :

• Gentil / Méchant
• Nul à ***** / Surpuissant ( si c'est le cas, il a vraiment de trop petits bras )

Pour la création de créatures de ce genre, je crois qu'il existe un logiciel qui te permet de tout bien traiter :

- Dimensions
- Articulations ( notamment pour le flash, si tu comptes utiliser )
- Musculatures réalistes
- etc...

Mais je me souviens plus du nom et il doit valoir assez beaucoup cher -.-

À part ça j'aime bien, mais si tu me demande de deviner, je pense qu'elle fait parti des créatures contre lesquelles s'exercent les débutants de ton jeu, c'est ça :d

Valter,


RE: Vos avis sur mon Drake ? - denisc - 20-03-2008

Il m'a l'ai un peu pataud... Je trouve aussi la queue un peu trop disproportionnée par rapport au corps, les pattes avant trop petites par rapport au torse, et manque un peu de dynalique dans ses mouvements.
Maintenant, je critique, mais je ne saurai pas en faire autant... Donc bravo!
Ah.... au fait... Pourquoi bleu?
Points positifs, les proportions des pattes arrières et de l'abdomen en font un coureur énergique et agressif... Le jeu d'ombres est excellent. Voir avec un décors dans les tons fauves (rouge/noir/orange/jaune).


RE: Vos avis sur mon Drake ? - ifcody - 20-03-2008

On dirais que ca cuisse est en 3D et son tibiat en 2D... C'est moi? oO

Sinon, à part la queue un peu longue, je le trouve crédible.

Edit: la jambe caché (dont on voit que le bout du genou) semble vraiment plus fétiche que la jambe visible.


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Sephi-Chan - 20-03-2008

Moi a écrit :Drake Ethériens

Ces lointains descendant des grands Drakôns d’Ether sont des créatures très agiles aux pattes postérieures et à la queue très puissante. Leurs pattes antérieurs courtes leurs servent d’appuis lors des déplacements à quatre pâtes et pour grimper. Dans cette position, ces Drakes mesurent environ 1,20 mètres à l’épaule contre 1,90 une fois redressées. Leurs déplacements sont très rapides et leurs sauts impressionnants.

Les longues cornes qui naissent sous les tempes sont extrêmement pointures. Elles servent à canaliser la Mana présente dans les airs. Ces dernières sont très prisées pour la fabrication de canaliseurs. Peu de personnes osent toutefois chasser ces bêtes pour leur prélever leurs précieuses cornes qui font d’elles de redoutables lanceurs de sorts, doués par nature pour la magie Ethérienne dont ils sont des incarnations.

Leur puissante queue leur permet de conserver un très bon équilibre en tout temps, mais également de frapper violemment leurs adversaires. Leur dos hérissé laisse échapper en permanence une légère fumée d’Ether que les Drakes peuvent épaissir pour aveugler leurs ennemis.



RE: Vos avis sur mon Drake ? - Valter - 20-03-2008

Je croyais que ton jeu était anglophone ? :p

Sephi-Chan a écrit :Leurs pattes antérieurs courtes leurs servent d’appuis lors des déplacements à quatre pâtes et pour grimper.

Ce qui explique leur taille assez réduite Cool Mais il se bat comment ? Coup de queue :heuuu: :heuuu:


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Keylock - 20-03-2008

Très belle illustration, mais je te conseille flash pour colorier ton dessin.

Keylock.


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Sephi-Chan - 20-03-2008

Ils se battent essentiellement à la Magie. Ils feront office de familiers (dans le sens où ils accompagnent le personnage) et de montures. Les joueurs pourront les invoquer (s'ils ont la compétence pour).

Mais c'est pas un dessin pour Seelies, ça, c'est en français. Smile

Un aperçu de l'état actuel de la bête (c'est plus sombre en vrai mais l'exportation pour le Web de Photoshop éclaircit l'image) :
[Image: drakebisfh6.jpg]

Merci pour les commentaires, j'essaye d'en tenir compte quand je continue. Wink

Edit : La suite (et fin ?) en question :
[Image: drake.png]


Sephi-Chan


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Harparine - 21-03-2008

Du super boulot, surtout si c'est la première fois que tu testes ce genre de truc. Les ombres sont bien placées en particulier sur les pattes antérieures (juste un petit défaut sur le tibia droit : la partie sombre devrait être dans le creux du genoux tandis qu'il faudrait éclaircir le devant), les textures crédibles, la position dynamique même si ton drake a intérêt à faire rapidement un deuxième pas si il ne veut pas se vautrer^^. Sinon, tu as essayé de mettre un chouia de lumière sur ses "piquants" ? @+ Wink


RE: Vos avis sur mon Drake ? - Sephi-Chan - 21-03-2008

Merci Harpa, Wink

Concernant les ombres, j'avais déjà une bonne expérience en peinture sur figurine (même si c'était plus facile puisque je faisais du zénithal essentiellement) même si au final ça n'a pas tant de choses à voir que ça.

J'essayerai peut-être de corriger la pointe du genou, sur laquelle aucune ombre n'a effectivement quoi que ce soit à faire (pourtant, il n'y rien de plus exposé à la lumière qu'une telle surface ! C'est une erreur d'abruti que j'ai fais là). Quand à l'équilibre, le Drake s'apprêtait était initialement prêt à bondir.

Sur ses "piquants" qui sont en fait un genre de chevelure, j'ai posé quelques lumières (du gris), et on devrait d'ailleurs discerner quelques traits gris dans le gros de ses cheveux, hélas, je n'arrive pas à les trouver ! xD C'est sûrement un coup des Nargols !

Comme retouche, j'aimerai également faire ressortir un peu l'omoplate.


Sephi-Chan