JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Google Adsence - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Google Adsence (/showthread.php?tid=116)

Pages : 1 2


Google Adsence - Kevin - 29-08-2006

Bonsoir,

Voilà, je voulais avoir quelques informations sur google adsence Smile :
  • - Est-ce que gogle adsence est un bon moyen pour rentabiliser un site (hébergement + nom de domaine) ?

    - Est-ce que l'on peut personnaliser plusieurs barre google adsence (pour mettre sur plusieurs sites) ? Par exemple : 1 barre personnaliser en bleu puis une deuxième en rouge...

Une autre question un peu hors-sujets, mais le rapport se fait plus loin Big Grin :
  • - Qu'elle est le prix moyen de cosommation pour un serveur chez sois ?*

    - Est-ce qu'une pub adsence peut rentabiliser les tarifs d'un serveurs personnel ? (les pubs couvritont entre 15 et 20 sites avec un nombre de visite je penses).

*J'ai déjà regardé le sujet sur l'ancien forum, mais je n'ai pas tout compris :gener: je voudrais juste savoir ce que ça me couterais, si quelqu'un le sais Smile.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses Big Grin

Kevin Big Grin

Ps : On ne peux toujours pas donner de sommes précises en ce qui concerne google adsence ? Si on peut j'aimerais bien avoir des chiffres SVP Smile Merci.


RE: Google Adsence - Isenduil - 29-08-2006

Personellement, pour m'être déjà interessé au phénomène Google Adsense - qui sait pour l'avenir Wink - je te conseille de te tourner vers :
  • Le tuto du Site du Zéro qui contient une bonne partie sur Googla Adsense et répond notament à tes deux premières questions.
  • Le tuto de css play (en anglais) concerne uniquement la mise en forme de Google Adsense pour qu'il s'intègre aux différentes normes. [profitez en pour faire un tour sur le reste du site qui est à mon sens l'une des meilleurs ressources concernant les possibilités du css et notament les menus dynamiques...]

Si cela peut t'aider Wink




RE: Google Adsence - Kevin - 29-08-2006

Salut,

Merci Isenduile pour ces infos Big Grin,le sit du zero est vraiment très instructif, par contre le site en anglais j'attendrais un peu (h) .

Par contre c'est dommage que google adsence ne propose pas la possibilité de mettre plusieurs couleurs pour une pub dans le cas où l'on a plusieurs sites.

Kevin.


RE: Google Adsence - Kevin - 29-08-2006

Bonjour,

Désolé pourle double poste :heuuu: , mais autrement le message ne serait pas visible par tous :heuuu:.

Je voulais savoir :

Est-il possible de mette un fond trasparent sur une pub adsence ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Kevin.


RE: Google Adsence - Plume - 29-08-2006

A ma connaissance ce n'est pas possible. En même temps ça se comprend : possibilité de 'frauder', mais également possibilité que le visiteur clique sur une zone sombre avec une annonce 'camoufler' sans le savoir ...


RE: Google Adsence - Kevin - 30-08-2006

DämEn a écrit :A ma connaissance ce n'est pas possible. En même temps ça se comprend : possibilité de 'frauder', mais également possibilité que le visiteur clique sur une zone sombre avec une annonce 'camoufler' sans le savoir ...

Bonjour,

oui, c'est sur que de ce point de vue c'est logique, mais d'un autre cotés si on a plusieurs sites on a pas forcémment plusieurs comptes Big Grin !

En tout cas merci DämEn pour ces infos Big Grin.

Kevin.


RE: Google Adsence - Plume - 30-08-2006

Je t'en prie. Au plaisir de t'aider Wink


C'est un plaisir avec des gens corrects


RE: Google Adsence - Fanch - 04-09-2006

Hello Smile

Google a l'air d'être une des meilleurs régies publicitaires en tout cas... Les revenus sont rarement dévoilés (si je me rappelle bien, les clients de Google Adsense acceptent de ne pas divulguer les gains qu'ils font avec cette pub), mais d'après ce que j'ai lu par ci par là (eh oui ça m'intéresse aussi Tongue) ça tournerait entre 0,5 et 0,20 cents de moyennes par clics sur une pub.

Maintenant ça reste à vérifier...

Perso, j'attends d'avoir 18 ans pour tester ça Smile [plus très longtemps à attendre, dans 6 moins je les ai Big Grin].

Bonne soirée,

Fanch.


RE: Google Adsence - Kevin - 06-09-2006

Bonjour,

Ok, merci Franch Big Grin OK, et si j'ai bien compris le système, les cliques sur une page font aussi gagner de l'argent non ? (je dois être à la ramasse Big Grin).

Sinon, je penses que je vais demander à mon père de prendre la pub à ça charge (après je fais un virement sur l'hébergeur) et voilà Big Grin.




RE: Google Adsence - Fanch - 07-09-2006

Hello =)

En fait, tu peux choisir plusieurs méthodes pour y gagner... Du moins si j'me rappelle bien :p.

J'pense que tu as le choix entre le "Coût par clicks" [=> à chaque fois que quelqu'un cliquera sur une pub de la barre Google (max une fois par jour), tu gagneras une certaine somme (qui, si je me souviens bien, varie en fonction de la pub)] et le "Coût par affichage" [=> Chaque fois que telle ou telle pub est affichée, tu gagnes telle ou telle somme].

Mais je suis plus trop sûr pour le "Coût par affichage", je me mélange p'têtre un peu les pinceaux... :non: :p

Bonne soirée !