Comment gérer la difficulté dans un rpg - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Comment gérer la difficulté dans un rpg (/showthread.php?tid=1150) |
Comment gérer la difficulté dans un rpg - Nessper - 04-05-2007 Tout d'abord, bonsoir à tous. J'pose plein de questions en ce moment^^, mais celle là me trotte dans la tête depuis un moment. Mon jeu a des influences de rpg et je compte l'orienter encore plus dans cette direction. Mais voilà le problème : comment arriver à faire une difficulté qui ne ressemble pas à n'importe quoi? Parce que pour le moment, avec seulement 5 niveaux, la difficulté laisse déjà à désirer...je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner si je continue comme ça. Quand je faisais des petits trucs sous rpg maker, il y avait des courbes de difficulté qu'on avait juste à "lisser" comme on voulait. J'aimerais savoir si il existe des scripts qui font de même (ça m'étonnerait). Et sinon, si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème j'aimerais avoir son avis, des conseils, etc.... Voilà, j'espère ue quelqu'un saura m'éclairer parce quand on commence à faire rentrer en compte des niveaux, différentes caractéristiques, des objets et tout le toutim, bonjour la galère. ++ RE: Comment gérer la difficulté dans un rpg - manip - 13-05-2007 Bah tu places des monstres de différents niveau et de différente attaque. Tu te débrouilles pour que le nouveau joueur rencontre des petits monstres niveau 1, 2 ou 3 et qu'au fur et à mesure que le joueur augmente de niveau, il rencontre des monstres plus puissant (50, 60, 70 etc) RE: Comment gérer la difficulté dans un rpg - Nessper - 13-05-2007 Ben ça oui, c'est pas bien dur. Mais dès que le joueur peut avoir des objets qui lui augmentent l'attauqe, ou la défense, la vitesse, etc... ça devient beaucoup plus compliqué... |