JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vos astuces pour inciter les joueurs à recourir aux micropaiements ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Vos astuces pour inciter les joueurs à recourir aux micropaiements ? (/showthread.php?tid=114)

Pages : 1 2 3 4


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Plume - 16-11-2007

J'crois pas non, le joueur sait toujours quand il est dans l'illégalité. Tu peux lui faire confiance à ce niveau là Wink


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - pascal - 22-11-2007

un petit up sur habbo hotel, avec une interview du directeur de habbo france :
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3628166,00-nous-volons-adolescents-.html

morceau choisi :

LCI.fr : Quelle est l'ampleur du phénomène Habbo en France?

J-B. G. : Le jeu a été lancé en France il y a 3 ans et près de 500.000 jeunes s'y connectent au moins une fois par mois. 90% des joueurs l'utilisent gratuitement, les autres 10% dépensent en moyenne 10 euros par mois pour équiper leur appartement sur le site de mobilier virtuel, ce qui nous rapporte 500.000 euros par mois.

A+

Pascal


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Plume - 22-11-2007

Sympa le revenu mensuel ^^ Sephi, on fait la même ? Big Grin


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - uriak - 09-01-2008

J'en profite pour réagir sur le sujet ^^

Je trouve l'idée évoquée d'autoriser le reset des compétences de loin comme la plus élégantes de toutes. Au final, un joueur peut se monter exactement le même personnage qu'un autre qu'il paye ou non, mais un payeur s'évitera le levelling d'un autre personnage s'il veut changer de style et toucher à autre chose... d'autant que c'est un facteur de découragement en général, alors s'il reste ET paye ça fait d'une pierre deux coups Wink

Sinon, il y a effectivement tous les avantages "moraux" : personnalisation, hall of fame, etc, mais qui ne génèrent pas vraiment d'achat impulsif :p


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - pascal - 22-01-2008

encore un petit up, sur une analyse des jeux videos via le web ( au sens large ) :
Réseau social + univers virtuel + jeu en ligne = $ ( fred Cavazza )

article intéressant, qui confirme qu'on a un marché à exploiter ( conquérir ), même si l'auteur ne connait pas du tout le secteur amateur francophone.

A+

Pascal


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Loetheri - 22-01-2008

pascaltje a écrit :encore un petit up, sur une analyse des jeux videos via le web ( au sens large ) :
Réseau social + univers virtuel + jeu en ligne = $ ( fred Cavazza )

article intéressant, qui confirme qu'on a un marché à exploiter ( conquérir ), même si l'auteur ne connait pas du tout le secteur amateur francophone.

A+

Pascal
Pour moi, cela ne fait pas de doute qu'il y a un marché à prendre du côté des jeux navichrons. Maintenant, certaines entreprises l'ont déjà compris depuis un bout de temps ... et cela ne peut qu'empirer. Il va y avoir de plus en plus d'entreprises qui vont arriver sur le marché.


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Amrac - 23-01-2008

Citation :- être considéré comme un membre "gold" pendant un mois (sans le savoir) et donc profiter des diferents acces, puis une fois le mois passé on se rend compte que les options "trop cool" ont disparu et on voudrait bien les retrouver... et devinez comment on peut le faire ?

Sur travian, on commence avec "35 golds", ce qui permet d'avoir le compte+ et un boost de 25% de chaque ressource pendant 1 semaine (voir 2).
C'est très prenant, car on l'enclenche au début, on joue sans y penser, on gagne de plus en plus de place dans le classement, on voit le jolie village se développer et l'économie s'envoler puis.....

Puis les 25% s'en vont, ca donne l'impression de régresser de 3 jours, et ca pousse a l'appel ^^
Surtout quand on est en guerre avec ses voisins...

J'ai testé (enfin, cédé plutot), et j'ai était impressionné du coté "sans douleur", en 5/6 clics, -2€ sur mon compte Paypal Sad

Une question que je me pose, c'est pourquoi sur Ogame les comptes payant avec avantages on fait un bruit du tonnerre, alors que sur Travian il y a des avantages qui déséquilibres beaucoup plus le jeux....... (+25% de ressource, +10% d'attaque, +10% de défense, construction&recherche instantanée, échange de ressource au ratio 1:1...)

Travian j'en entend jamais parler en mal, pourquoi?


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Kalan - 23-01-2008

Peut-être parce que oGame, au départ, était annoncé gratuit et que le paiment n'offrait "que" une interfece plus ergonomique.
Après, comme ca ne fonctionnait pas, ils sont passés aux avantages in-game. Ca a pas plu aux joueurs de voir la triche instaurée dans un jeu où il n'y en avait pas.

Travian, comme Gladiatus et autres production Gameforge (ou BigPoint, ce sont des clones) ont, dès le début, instauré la triche comme modèle économique.


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Amrac - 23-01-2008

Bha en fait je crois, faudrait que je me renseigne, mais il me semble que les serveur de travian n'avaient pas cette orientation avant .... :/


RE: Vos astuces pour inciter les joueurs à recourir aux micropaiements ? - Melimelo - 15-09-2008

je pense quil faut rendre les joueurs addicte pour gagner Wink

notez au on peut combine un truc clic sur pub incentive donne autant de point aui permet d avoir l allopass gratuit mais tout en etant remunere mais c est moins rentable