JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vos astuces pour inciter les joueurs à recourir aux micropaiements ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Vos astuces pour inciter les joueurs à recourir aux micropaiements ? (/showthread.php?tid=114)

Pages : 1 2 3 4


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Sephi-Chan - 14-11-2007

Les tâches rébarbatives doivent exister.

Par exemple, dans beaucoup de jeu de rôle, la mort de l'avatar de l'avatar n'est pas contraignante, ce qui pousse implicitement à faire n'importe quoi sans craindre de gêne. En apportant une tâche rébarbative, tu limites ce genre de choses.

Pour reprendre l'exemple de Seelies, j'ai bien une tâche qui est rébarbative quand tu meurs, elle se base sur l'accumulation de données.
Je m'explique. Lorsqu'une Seelie lance un sortilège, une partie des syllabes prononcées pour lancer ce sort est stocké dans le grimoire des Seelies (amies ou ennemies) proches. Lorsque l'on obtient toutes les syllabes d'un sort, on l'acquiert. Perdre son grimoire à la mort de l'avatar est donc tout à fait gênant pour peu que l'on joue depuis un certain temps.

Lorsque notre Seelie meurt, il faut en recréer une, et donc se faire un nouveau grimoire.

Une option payante pourrait permettre de réincarner sa Seelie, cette action permettrait de créer une nouvelle Seelie conservant certaines propriétés de l'ancienne. Cette action payante se présenterai à chaque mort de l'avatar.

Le jeu étant communautaire et assez peu basé sur les Seelies en tant qu'individu, cela épargnerait au joueur le sentiment de perte de son personnage tout en rapportant un peu de sous au jeu sans briser l'équilibre du jeu.

Enfin, c'est une possibilité à laquelle je pense.


Sephi-Chan


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - X-ZoD - 14-11-2007

et dire que j'ai lancé le sujet jsute pour faire bouger un peu un peu le forum blabla
mais c'est pas parce que je participe pas que je ne suis pas ^^


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Dradge - 14-11-2007

Sur JediWar on avais avant un système de micropaiements qui créeaient un énorme déséquilibre. Au fil du temps les bonus on été limités puis supprimés. Pour information ces bonus permettaient de récupèrer des Pv, réduire le temps d'attente avant le prochaine tour de jeu, récupèrer des Pm. Résultat il y avais des joueurs qui les utilisaient quotidienement, et se retrouvent aujourd'hui premiers. Aujourd'hui pour stopper ca (même si c'est sur que l'argent rentrait) on a mis en place le changement de pseudo pour son perso, ainsi que le reset de ses compétences. Ce dernier point peut-etre contesté mais le reset des compétences ne peux se faire une seule fois par moi et permet un peu de changer de style de jeu ce qui étais impossible avant car JediWar st un jeu ou la progression est lente.

Voilà l'orientation qu'a pris JediWar. Mais il faut savoir que les micropaiements sont là juste pour que l'association puisse rentrer dans ses frais.


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - pascal - 15-11-2007

un truc délirant sur habbo :
Arrêté pour un vol de meubles virtuels

Big Grin

A+

Pascal


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Plume - 15-11-2007

Ca prend vraiment des proportions inquiétantes ces jeux ..


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Zamentur - 15-11-2007

Ca craint, n'empeche je me demande comment on peut en arriver à acheter des meubles virtuel! Mais c'est un autre debat


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Sephi-Chan - 15-11-2007

Moi je trouve ça assez normale.


Sephi-Chan, Confusediffle:


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Mysterarts - 15-11-2007

Vivement que quelqu'un triche dans mon jeu !
Imaginé le fric qu'on peut se faire en dédommagement Smile

La voila la solution pour rentabiliser : laisser une faille, puis mettre un procès au tricheur ^^


Mysterarts, y'a plus qu'a !


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - Sephi-Chan - 15-11-2007

Tu plaisantes mais... Je me suis fait la même réflexion. J'suis sûr que ça pourrait marcher. Et pour augmenter les chances que ça marche, il faut héberger son site aux USA. Big Grin


Sephi-Chan


RE: methodes et astuces qui amenent les joueurs a dépenser au micropaiement ? - X-ZoD - 16-11-2007

pour ma part je suisd'avis que si un jouer a profiter d'une faille c'est pas forcement volontair .. il a tres bien pu se dire que c'est normal
alors dans ce cas le probleme vient de vous