JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Seelies] Quelques pictogrammes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Seelies] Quelques pictogrammes (/showthread.php?tid=1127)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Shidame - 07-11-2007

Salut,

Je ne suis pas pour le plagia mais j'aime bien comment sont représenté les 5 éléments chinois sur cette image du coup je vous en fais profiter (ca peut donner des idées)

[Image: fiveelements.jpg]

Pour ma part je crois que pour représenter le metal les chinois représente en général l'or (métal riche dans toute les civilisation et ce depuis fort longtemps).

Merci de m'avoir lu,


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - naholyr - 07-11-2007

@Sephi-Chan Carrément mieux avec la couleur bien différenciée je trouve :top:

@Shidame C'est intéressant en effet, pour la terre j'avais aussi pensé à des bouts de cailloux, mais je pensais que ça ne rendrait pas grand-chose. En fait comme c'est dans le contexte des autres éléments c'est bien parlant.


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 07-11-2007

Merci Shidame pour l'image, bien que je préfère tout de même la représentation proposée sur la page Wikipédia - Cinq éléments (Chine)

[Image: 350px-Wuxing_fr.svg.png]


L'idée de prendre l'or comme métal n'est pas mauvaise, c'est vrai. Je ne suis pas encore certain de la forme du symbole. Une pépite ne rendra peut-être pas dans ce style transparent. Je ferais des essais.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Roworll - 07-11-2007

Je ne connaissais pas ce diagramme.
Très sympa même s'il existe quelques relations que j'ai du mal à concevoir
Metal -> Eau
Si tu presses 1Kg d'acier, ça fait 1L d'eau ?


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - joshua - 07-11-2007

Moi pour le métal je dirais l'enclume. C'est le symbole du travail du métal, donc de son appropriation.Idem pour la feuille sa fait la nature plus que le bois. Le bois j'aurais pris une blanche ou un rondin sur fond marron-terre de sienne.


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - naholyr - 07-11-2007

Je pense que c'est à prendre dans le sens où le métal permet de transporter l'eau, non ?
Feu génère Terre j'ai un peu de mal à piger, peut-être qu'ils pensent au fait qu'on brûle parfois les champs pour entretenir la terre...

Pareil pour les dominations c'est discutable, pourquoi on n'a pas Feu domine Bois ? En quoi Bois domine Terre (qu'est-ce qui pourrait bien dominer Terre d'ailleurs à part éventuellement Eau et on aurait une relation intéressante d'inter-domination décidée par la quantité) ?

Pour le coup c'est une hérésie mais je trouve la relation Magic® plus compréhensible :lol:
À chaque élément est associé un élément réel mais aussi un "thème" ou "domaine d'action", il sera "proche" de ses deux voisins et "opposé" aux deux autres. Dans l'ordre Bleu (eau & illusion), Noir (mort & faiblesse), Rouge (feu & destruction physique), Vert (bois & nature), Blanc (air & vie/protection).

Je ne saurais pas trop comment concrétiser le schéma à la chinoise dans un jeu autrement qu'en faisant de grosses concessions sur sa symbolique d'origine (comme l'a fait WotC).

joshua a écrit :Moi pour le métal je dirais l'enclume. C'est le symbole du travail du métal, donc de son appropriation.Idem pour la feuille sa fait la nature plus que le bois. Le bois j'aurais pris une blanche ou un rondin sur fond marron-terre de sienne.

Je trouve que l'enclume c'est une excellente idée :good:
En revanche le bois représente bien la nature dans son aspect le plus végétal (fleurs, forêts, etc...), je crois que c'est voulu.


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 07-11-2007

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus la relation de génération du métal à l'eau...

Comme tu le dis, Joshua, l'enclume est le symbole du travail du métal, ce n'est pas tout à fait l'idée que je veux transmettre. Quant au symbole du bois, je pense que la feuille évoquera le bois. Le problème du rondin (ou de la planche) c'est que ça n'a aucune poésie, alors que la feuille, oui.

Je trouve les relations de domination pas mal, voici l'interprétation que j'en fais.

Le Bois domine la Terre en pompant ses ressources,
La Terre domine domine l'Eau car elle la consomme pour se développer,
L'Eau domine le Feu car elle l'éteint,
Le Feu domine le Métal car il permet de lui faire perdre sa rigidité,
Le Métal domine le Bois grâce aux outils qui percent l'écorce.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 07-11-2007

Me revoilà, avec un sérieux problème ! Je n'arrive pas à faire quelque chose de potable pour l'icône de la terre.

Edit : Image effacée car problème réglé.

Voila le pictogramme actuel. Le problème ? Il fait vide. Si je fais une jeune pousse plus grande, elle n'a plus l'air d'une jeune pousse, et dans cette taille elle rend assez mal lorsqu'elle est réduite.

Deuxième problème, j'avais essayé de faire le sous-sol d'une couleur à part, mais ça la séparation rendait l'image affreuse. D'autant que finalement l'idée du trait symbolisant la frontière terre/air me semble plus poétique.

Avez vous des conseils, des idées ? Parce que là je désespère.

La seule solution qui m'apparaît, c'est de mettre la limite plus haut, d'y dessiner une petite graine, puis de poursuivre le dessin des racines en dessous.


Edit

Voici ce qui résulte de la concrétisation de cette idée. Je suis plutôt content du rendu, c'est bien plus dans l'esprit des autres pictogrammes :
Edit : Image effacée, la version finale est dans le post suivant.


Sephi-Chan


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Mysterarts - 07-11-2007

Les racines sont bien Smile
Mais sinon, euh... je pense qu'en petit, ça donnera absolument rien XD
J'ai peur, pour ma part, qu'il faille chercher ailleurs, car la, je n'arrive même pas à imaginer la chose...
Bonne chance ^^

Mysterarts


RE: [Seelies] Quelques pictogrammes - Sephi-Chan - 07-11-2007

Nouvelle version (plus claire) :
http://www.imagup.info/images/member/1194469874_icone_terre.png

Et pour rassurer les gens qui ont un doute, voila ce que donne la version 100px (la plus petite taille pour ces pictogrammes dans l'interface) :
http://www.imagup.info/images/member/1194469852_icone_terre_mini.png


Sephi-Chan