JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Systeme d'allopass - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Systeme d'allopass (/showthread.php?tid=1126)



Systeme d'allopass - zneman - 28-04-2007

Bijour Smile
Au vu de la sortie de mon site et des inscriptions qui commences à se faire de plus en plus, je crois que je ne vais pas tarder à prendre un serveur payant (pour dans quelques semaines).
Faisant actuellement des études et ne travaillant pas, je n'ai pas de revenus et ne peux donc pas me permettre un serveur de qualité sans être aidé par les membres Smile

Je cherche donc a savoir comme mettre au point un système d'allopass ou le membre (en échange d'un allopass) se ferra recevoir une somme "x" d'une certaine ressource Smile

Pour ce qui est de la page avec les petits drapeaux etc.. pas besoin d'explications Tongue
Je veux juste savoir comment vérifier que le membre a bien fait un allopass pour lui donner ensuite ses ressources Tongue

En espérant que vous avez compris ce que je veux dire Tongue
Merci d'avance Smile


RE: Systeme d'allopass - Raoull - 28-04-2007

Sur le site d'allopass tu as pas mal de doc déjà.

En fait tu as une page avec le formulaire (celui avec les ptits drapeaux) et quand le paiement a été fait, tu dois rediriger le visiteur vers une 2eme page, que tu précise dans le régalge sur allopass.

Il te suffit, sur cette 2eme page, de mettre à jour ta bdd en ajoutant les ressources que tu veux au membre, en ayant gardé son id via la session par exemple.


RE: Systeme d'allopass - zneman - 28-04-2007

oui mais si ce membre actualise la page, il gagne autant de ressources que de fois qu'il actualise non ?! Wink


RE: Systeme d'allopass - Raoull - 28-04-2007

Bah ca c'est de la sécurité de base.
Je crois me rappeler que dans la doc allopass ils donnent des indices.

Mais suffit par exemple de générer un num dans le formulaire, que tu récupéres et stocke dans une table "log" dans ta bdd. Comme ca, ca te permet de garder un journal des transactions, et en même temps de vérifier si tel joueur a déjà eu ses ressources tel jour pour tel num.

Enfin je sais pas si c'est très clair dit comme ca, et puis ya surement plus simple mais ca me vient pas la.


RE: Systeme d'allopass - Mysterarts - 28-04-2007

Non non, moi je suis d'accord avec ta technique, c'est pas mal...
Par contre un truc que pour ma part je trouve détestable, c'est le coup : plus tu paye, plus t'as des ressources... Sa reproduit le shéma actuellement existant dans le vrai monde c'est à dire les plus riche sont les plus puissant. D'après moi, il faut eviter à tout pris de permettre cela dans un jeu, par le biais du quel on a justement la possibilité de revoir les normes de notre société !

Sa, c'est fait ^^

Mysterarts, et pourquoi pas l'anarchie tant que vous y êtes...


RE: Systeme d'allopass - Nessper - 28-04-2007

tout a fait d'accord avec toi Mysterarts. On a la possibilité de proposer quelque chose e gratuit dans ce monde pourri par la thune, c'est dommage de gacher cette opportunité...


RE: Systeme d'allopass - alexkidd - 12-02-2009

Cafait deja deux an que ce sujet est mit mais je me permet de dire que quand on est étudiant c'est pas simple de payer le serveur donc un petit coup de main permet de financer ce dernier.


RE: Systeme d'allopass - MdE - 12-02-2009

ça valait le coup de le dire ...