JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Reglé] Soucis avec une session - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Reglé] Soucis avec une session (/showthread.php?tid=1125)



[Reglé] Soucis avec une session - Byleth - 28-04-2007

Bon voilà, j'ai un problème avec une session uniquement chez free mon hébergeur. Chez moi ça marche :

Citation :Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/144/sdb/f/6/prophetiedesrats/sessions/sess_312aa66883b9bf65a125470d2e06a730, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/144/sdb/f/6/prophetiedesrats/login.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/144/sdb/f/6/prophetiedesrats/login.php:2) in /mnt/144/sdb/f/6/prophetiedesrats/login.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/144/sdb/f/6/prophetiedesrats/login.php:2) in /mnt/144/sdb/f/6/prophetiedesrats/login.php on line 2
-8388608Allez ici
Warning: Unknown(): open(/mnt/144/sdb/f/6/prophetiedesrats/sessions/sess_312aa66883b9bf65a125470d2e06a730, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/144/sdb/f/6/prophetiedesrats/sessions) in Unknown on line 0

Voilà le code

Code PHP :
<?
session_start
();

//on vérifie que le pseudo et le mot de passe existe

include ("bibliotheque.php");
connection();

if (isset(
$_POST) && !empty($_POST['MotDePasse']) && !empty($_POST['Pseudo']) ) {
extract($_POST);}

$sql='SELECT MotDePasse, Id FROM joueurs WHERE Pseudo="'.$Pseudo.'"';
$requete=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$InfosJoueur=mysql_fetch_assoc($requete);

if (
$InfosJoueur['MotDePasse']!=$MotDePasse) {echo 'Mauvais identifiants, merci de r&eacute;essayer'; exit;}
else {
$_SESSION['Pseudo']=$_POST['Pseudo'];
$_SESSION['Id']=$InfosJoueur['Id'];

$sql='SELECT PV FROM rat WHERE Pseudo="'.$Pseudo.'"';
$requete=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$InfosRat=mysql_fetch_assoc($requete);
$_SESSION['PV']=$InfosRat['PV'];

echo
$_SESSION['PV'];
echo
'<a href="statut.php">Allez ici</a>';}
?>

Cette page n'est pas incluse donc le session_start est bien ce qu'il y a en premier, je suis pas non plus idiot :heuuu: mais bon là je capte pas du tout.

Merci


RE: Soucis avec une session - Nessper - 28-04-2007

il faut que tu crée un dossier nommé "sessions" à la racine. Normalement toutes les erreurs vont partir d'un coup


RE: Soucis avec une session - Mysterarts - 28-04-2007

Ouep, tout à fait, c'est une spécificité de free...


RE: Soucis avec une session - Byleth - 28-04-2007

Merci beaucoup, je me suis bien douté que free y était pour quelque chose dans ce coup, il font rien comme tout le monde ceux là ^^


RE: Soucis avec une session - Mysterarts - 28-04-2007

C sur, free est hors norme... En bien (technologiquemenent -fibre optique, par exemple, ou leur freebox-, capacité de stockage...) et en mal (ils ont leur propre conception des choses...)!


RE: Soucis avec une session - Nessper - 28-04-2007

et dans les moins je rajouterai la lenteur des serveurs sur lesquels sont hébergés les comptes free....


RE: Soucis avec une session - Mysterarts - 28-04-2007

Ils sont effectivement victime de leur succès... Par contre c'est seulement la partie php du site qui est lente, si on compte juste la bande passante pour une page html, C pas mal du tout...


RE: Soucis avec une session - Raoull - 29-04-2007

je confirme, php et acces bdd surtout...
Et encore ca dépends des machines, certaines roulent nikel, sur les plus anciennes (surchargées) c l'enfer.
Mais faut aussi savoir faire remonter les problemes, sur le newsgroup par exemple.

(Mysterarts, plusieurs fois que je te vois défendre free, t'as des actions ? Wink