JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? (/showthread.php?tid=1113)

Pages : 1 2 3 4


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - joshua - 26-04-2007

pour roworll:
document.getElementById(this.boite_Id) has no properties
onreadystatechange()dragable-boxes.js (line 617)
refreshDragableBox("deuxieme", "dragableBoxContent2")dragable-boxes.js (line 621)
addBoxHeader(div.dragableBoxInner, false, "deuxieme", undefined)dragable-boxes.js (line 684)
createABox(1, 100, false, "deuxieme", undefined)dragable-boxes.js (line 739)
createMyBox("deuxieme")dragable-boxes.js (line 876)
onclick(click clientX=0, clientY=0)dragable-boxes.ph... (line 1)
[Break on this error] document.getElementById(this.boite_Id).innerHTML = htmlContentOf...


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - Maks - 26-04-2007

en effet, this.id outch quand même pour moi this renvoie à la fonction et id à un attribut de la fonction (ici y'a que uniqueIdentifier) donc je comprend pas trop (je suis pas non plus un pro en JS ^^) donc faudrait que je m'attarde plus sur le code complet. Les lignes que tu me donnes c'est là où il génère aussi des erreurs ? (ça fait pas mal qd même). Tu as modifié quoi dans le script ? Il marchait au départ ou c'est un mix de plusieurs scripts ?

Sinon roworll

Citation :replace(/[^0-9]/g,'') vire tous les caractères non numériques.
cette fonction, pour un id avec une valeur 'test12' renverra 12.

Je ne suis pas sûr, on sélectionne tout ^ entre [] 0-9 et on remplace par '' non ? Donc on vire les caractères numériques justement non ?


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - joshua - 26-04-2007

a l'origine ca faisait des pages en RSS... la c'est du php ^^


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - Maks - 26-04-2007

Ecoute on dirait qu'il y a pas que là que ça bug

En mettant ça :

Code PHP :
<?php 
function refreshDragableBox(uniqueIdentifier)
{
// var numericId = this.id.replace(/[^0-9]/g,''); - on supprime cette ligne
var xhr_object = null;
xhr_object = new XMLHttpRequest();
xhr_object.open("GET", 'page/' + uniqueIdentifier + '.php', false);
xhr_object.send(null);
var
dragableBoxContentId = "dragableBoxContent" + numericId;
document.getElementById(dragableBoxContentId).innerHTML = xhr_object.responseText;
}

Ca ne génèrera plus d'erreur mais ça ne devrait pas pour autant marcher car tu as des erreurs dans d'autres fonctions. Sacré casse tête ton truc et c'est un script plus que conséquent quand même, tu peux pas en trouver un qui marche ^^


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - Maks - 26-04-2007

Je crois que j'ai un élément de solution. Je fais un up Wink


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - joshua - 26-04-2007

numericId is not defined
refreshDragableBox("premiere")dragable-boxes.js (line 611)
addBoxHeader(div.dragableBoxInner, false, "premiere", undefined)dragable-boxes.js (line 675)
createABox(1, 100, false, "premiere", undefined)dragable-boxes.js (line 730)
createMyBox("premiere")dragable-boxes.js (line 867)
onclick(click clientX=0, clientY=0)dragable-boxes.ph... (line 1)
[Break on this error] var dragableBoxContentId = "dragableBoxContent" + numericId;


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - Roworll - 26-04-2007

Citation :je ne suis pas sûr, on sélectionne tout ^ entre [] 0-9 et on remplace par '' non ? Donc on vire les caractères numériques justement non ?
Vérifie simplement en tapant dans l'adresse de ton navigateur
javascriptConfused='test12';alert(s.replace(/[^0-9]/g,''))
Ca affichera 12
javascriptConfused='12test34';alert(s.replace(/[^0-9]/g,''))
affichera 1234


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - Maks - 26-04-2007

this.id has no properties
refreshDragableBox("premiere")dragable-boxes.js (line 606)
addBoxHeader(div.dragableBoxInner, false, "premiere", undefined)dragable-boxes.js (line 675)
createABox(1, 100, false, "premiere", undefined)dragable-boxes.js (line 730)
createMyBox("premiere")dragable-boxes.js (line 867)
onclick(click clientX=0, clientY=0)dragable-boxes.ph... (line 1)
[Break on this error] var numericId = this.id.replace(/[^0-9]/g,'');

C'est l'erreur générée. Tu remets la fonction refresh comme elle était et on remonte à la source. Il semblerait que ça soit dans addBoxHeader() et createABox() qu'il y ait un attribut undefined et quand on regarde la source cet attribut est notDragable (ou Drabable à un moment - erreur d'orthographe sans conséquence après analyse). Donc lors de la création il y a un attribut qui manque : On a 3 fois une structure var newIndex = createABox(1,100,false,$name); et une fois var newIndex = createABox(1,100,false,'staticObject2',true); donc il y a peut être un problème à ce niveau déjà. Par contre pour une modif me demande ça me parait trop compliqué, il faudrait regarder sur le site (je l'ai retrouvé Wink) http://www.dhtmlgoodies.com/index.html?whichScript=dragable-boxes les forums et commentaires à propos du script.

UP Roworll : En effet, mea culpa ^^ Je savais pas qu'on pouvait faire du JS avec le navigateur comme ça tiens, on en apprend tous les jours. C'est bon à savoir.


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - joshua - 26-04-2007

nope pas de soucis car tout marche bien sans le refresh.. .sauf qu'il n'y a aps de refresh.
PAs grave je reprendrait otut de 0...


RE: Y aurait-il des pros du javascript dans l'assistance? - Maks - 26-04-2007

Ou alors je sais pas c'est ton fichier PHP qui n'est pas appeler par le bon nom...

Sinon ya scriptaculous ou je sais pas quoi qui propose des drag&drop tout fait peut être que ça peut t'aider. Vaut mieux tout reprendre ton script à 0 et faire les modifs 1 à 1 et tester à chaque fois. Car tu ne m'as pas dit non plus les modifs que t'as faite si t'en avais pas fait le script marcherait car il est censé marché au départ sur le site donné non ?