JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? (/showthread.php?tid=1107)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - popayan - 13-10-2010

On pourrait avoir un aperçu de la carte pour voir quelle est la place disponible dans le territoire?

Pour les 2 propositions de Roworll, j'aime bien la seconde mais j'ai peur que ca prenne trop de place dans la case du territoire.
Pour le mélange de couleur, trop difficile à voir au premier coup d'œil qui est le plus influant, sans compter que pour une moyenne de couleurs, je pense que l'on peut avoir plusieurs assortiments de couleurs à la base.
Pour les hachures, comme le dit Sephi, ca risque de piquer les yeux...

Pour ma part, je testerai avec un graphe en donuts plutôt qu'un graphe circulaire "plein".


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 13-10-2010

La carte n'est pas disponible pour le moment. Wink

Entre le donut et la barre, je ferais des essais.

L'avantage de la barre est qu'elle est réalisable très simplement en HTML/CSS et qu'on peut la faire varier dynamiquement très simplement en Javascript. Le donut demandera probablement plus de travail et serait probablement réalisé en SVG, ça aurait sûrement bien plus de cachet.


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - popayan - 13-10-2010

J'ai pas cherché très longtemps mais c'est 2 librairies me plaisent pas mal :
http://www.rgraph.net/examples/donut.html
http://jpgraph.net/


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 13-10-2010

Merci. Cependant JpGraph génère les graphes côté serveur, en PHP qui plus est. Etant donné que côté serveur on a du Ruby et que l'interface de jeu sera full Ajax + Push server, je veux générer les diagrammes côté clients.

Donc peut-être plus avec du canvas ou du SVG (gRaphaël ?).

Je vous tiens au courant ! Smile


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - srm - 13-10-2010

Ca dépend vraiment de ce que sous entend ton jeu.
Comme ça de loin je trouve ça un peu foireux qu'un terrain puisse appartenir à plusieurs personnes, à la limite à 2 max en quand un terrain est en cours de conquête, mais là je ne vois pas trop.

Moi je ne peux pas répondre correctement à la question sans savoir ce que ça implique vraiment les pourcentages, la possession complète etc.


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 13-10-2010

Chaque territoire peut être occupé par les troupes de plusieurs équipes, qui se partagent alors les ressources.

Si l'équipe Rouge dispose de 67% du territoire, que l'équipe Bleue en a 13% et que l'équipe Verte en a 20%, alors chacun peut exploiter au maximum N% des ressources de chaque parcelle de ressource présente, N étant son niveau de possession sur le territoire.


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - srm - 13-10-2010

J'afficherais que la couleur du gros et au survol les informations totales.


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 13-10-2010

C'est ce que j'évoquais dans le message initial :

(13-10-2010, 07:36 AM)Sephi-Chan a écrit : La première solution retenue étaient de colorer selon la couleur de l'équipe dominante, mais c'est un peu trop restrictif à mon goût.

Le problème, c'est que si on a deux territoires à 51% et 49%, ce n'est pas très représentatif.
Ce week-end je vais faire quelques essais de barre et de donut pour déterminer la taille à adopter, aussi bien pour la taille du composant dont on parle que celle de chaque territoire de la carte (qui sera en taille unique dans un premier temps, sans zoom/dezoom).


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - gameprog2 - 13-10-2010

Et si tu mettais un drapeau représentant chaque proprio, ainsi un terrain appartenant à deux proprio's contiendrait deux drapeaux différents et rien n'empêche d'écrire un % sur le drapeau concerné, par contre il faut que les frontières entre territoires soient bien délimitées (entre territoire pas entre proprio je précise juste Wink.
Et puis ça fait bien, un drapeau planté en plein milieu d'un territoire Wink


RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Ter Rowan - 13-10-2010

personnellement je préfère deux possibilités :

la barre qui représente 100% de l'influence avec positionné, sans afficher les chiffres, les blasons de chaque influenceur (grosso modo, la deuxième barre de Roworll, avec comme différence le max qui est 100 pour moi et le plus fort dans la proposition de Roworll)

deuxième possibilité autant de cercle (rempli, colorisé par un blason/drapeau/image, etc...) qu'il y a d'influenceur, avec un diamètre proportionnel à l'influence de chacun



je pars du principe que savoir à la virgule prêt son influence et encore pire, l'influence des autres, nuit à l'imprégnation du joueur (me basant sur mon souvenir du back ground de Seelies, je ne dirais peut être pas la même chose dans le contexte d'un wargame "moderne")
Pour cela aussi que j'écarterais l'idée du camembert (alors qu'il serait parfait dans un BG plus moderne)

après à voir ce qui semble le plus "naturel" en terme d'esthétique sur la carte entre une barre et des cercles