JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Technologie peu répandue. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Technologie peu répandue. (/showthread.php?tid=1101)

Pages : 1 2


Technologie peu répandue. - med5 - 30-03-2008

Bonjour,
Je vient poser une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. ^^

En fait j'ai un jeu en projet et je souhaiterait rendre certaines parties plus dynamique (on gère un personnage et se serait des duel en temps réel donc) mais voila j'ai 2 problème: Une sainte horreur de flash et la technologie que je souhaite utilisée est presque inconnue voir totalement inconnue du grand public.

"Mais ce fou sur une page internet, on peut utilisez quoi a part flash ? java .. si il croit on connait pas .." eh ben non pas java lol, c'est le plug-in "vitalize" qui permet d'utiliser les application créer avec leur logiciels sur une page web en ligne.

Donc ma question est: est ce que le téléchargement d'un tel plug-in est un énorme frein pour mon jeu ?


RE: Technologie peu répandue. - Ren Nelos - 30-03-2008

Bonsoir med5.

Java demandant une machine virtuelle, Flash le téléchargement d'un plug-in, non, je ne crois pas que télécharger le plug Vitalize soit un pire handicap. A cela près que Vitalize personne ne connait donc des chances que certains ne fassent pas confiance. Et j'ajouterais qu'il s'agit d'une technologie pour les PC (OS Windows & Co.), là c'est un handicap.

Ren.


RE: Technologie peu répandue. - daroth - 30-03-2008

Il est claire que si j'arrive sur ton jeu et qu'il n'y a pas de pluggin installable très facilement pour vitalize, je n'irais pas chercher plus loin et j'irais voir ailleurs.

PS : Je suis sous Linux.

PPS : Après test il recherche il n'y a pas de plugin facilement installable sous Linux.


RE: Technologie peu répandue. - Ren Nelos - 30-03-2008

Il semblerait qu'il n'y ait pas de plug tout court. Le créateur de cette technologie dit lui même que Virtualize est disponible que pour les machines PC mais environnement strictement Windows.

Ren.


RE: Technologie peu répandue. - janeo - 30-03-2008

Je ne comprend pas très bien pourquoi ce post est dans la catégorie "gameplay"?


RE: Technologie peu répandue. - med5 - 30-03-2008

@ janeo: D'après moi aucune catégorie ne cible correctement mon problème, donc j'en ai choisie une qui concorde un peu.

Sinon pour linux, le logiciel vas lui même étre convertie pour étre compatible donc dans la logique des chose le plug-in le sera aussi. ^^

Si je l'utilise il est certain que j'afficherai de manière bien visible qu'il faut possédé le plug-in et un lien vers ce dernier, après pour le problème de confiance ... c'est pas faux, je vient de voir dans les beta que le logiciel peut maintenant exporter les application au format JAVA, serait-ce plus judicieux de l'utiliser ?

Merci a tous pour vos réponse. Smile


RE: Technologie peu répandue. - Mysterarts - 30-03-2008

Il va vite en sortir :p
(Mais c'est vrai que je sais pas trop où le mettre Wink)
Ah bah les technologies Pc-Only !

Mysterarts


RE: Technologie peu répandue. - naholyr - 30-03-2008

Si ça nécessite un plugin particulier autre que ceux qui sont installés de base (déjà flash, ça a tendance à me gonfler, les Applets java n'en parlons pas), je quitte le site sans refléchir plus loin en général.
Je ne pense pas être le seul à réagir comme ça Smile


RE: Technologie peu répandue. - daroth - 30-03-2008

Disons que si c'est un plugin java il y a plus de chances que je m'intéresse au jeu.
Mais si les chargements sont longs (en sachant que les gens qui ont moins de 521kbs de débits existent encore, et ne sont pas si rares qu'on le pense, j'en fais partis) je ne risque pas de rester longtemps.

Mais explique nous un peu le principe de ton jeu, peut-être que ce n'est pas vraiment utile que tu utilise autre chose que php/mysql/javascript.

++


RE: Technologie peu répandue. - med5 - 30-03-2008

Je pense la première différence entre les projets que je trouve sur se forum et le mien c'est que le mien ne sera pas limiter en déplacement tour ou autre, on joue autant qu'on veut donc un système de déplacement javascript/php au case par case deviendra vite un calvaire pour les joueurs, les déplacements et combats serait géré en temps réel par mon application se sont les 2 plus grosses parties du jeu, je ne suis pas ici pour développer sur mon système de jeu mais en gros par rapport à l'endroit de la carte ou l'on se trouve on pourra trouver différents monstres, différentes plantes a récolter etc... le système ressemble beaucoup a celui des MMORPG mais avec de grandes différences apportée par le monde des jeux php.

Voila pourquoi je ne peut pas réellement me passer d'un telle plug-in ce n'est pas juste pour de la deco ou pour faire un magasin ou on vois le vendeur marcher de droite a gauche comme je l'ai vue en flash sur un jeu php xD et les connexion à partir de 512k peuvent parfaitement jouer, j'ai déjà crée mon moteur pour le déplacement il y a longtemps pour un autre projets, la carte est divisée en différentes zones assez grande et quand tu change de zone tu charges les différentes tiles de la zones (si je refait une carte dans le genre de celle de mon ancien projet c'est en moyenne 60 tiles de 3 a 5ko si on prend 4ko comme moyenne sa fait 240kb sa fait 4 seconde de chargement environ) et sur mon ancien projet pour les 56k (sa date de 3-4 ans maintenant xD) je proposer les images de mon site dans un pack il seras toujours possible de refaire la même chose, sans oublier que temps que le navigateur n'est pas fermer il garde tout en mémoire donc je pense pas que de ce coter il y ait de réel problème.