JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ESpace memebre pour mon jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : ESpace memebre pour mon jeu (/showthread.php?tid=1095)

Pages : 1 2


ESpace memebre pour mon jeu - blackneo - 20-04-2007

Bonjour a tous,

Je suis en plein creation de mon jeu.
Je suis un debutants en php et j'ai besoin de quelque coup de main.
Alors voila mon probleme est simple:

je n'ai aucun idée de comment faire un espace membre, cependant,
j'ai la methode(enfin je ne c'est pas trop ce que j'ai enfaite).
Je ne veut pas utiliser les sessions_php.
Mon idée est que le visiteur arrive sur le site, il entre ces identifiants(apres inscription), la je fait un script pour savoir si le pass est bon...,
si tout est bon alors j'ecris un cookie avec l'id du visiteurs dans celui-ci.
ensuite pour recupée les données, dans une requete par exemple
("SELET *FROM table WHERE ID='$COOKIE['id']'");
Le probleme n'est pas la, je n'ai aucune idée de comment afficher le menu apres connexion et même avant(par include ou autre).
Quelqu'un pourrait me donner un coup de mains svp.

merci
bonsoir


RE: ESpace memebre pour mon jeu - Maks - 20-04-2007

Salut,

Tu ne peux pas te limiter aux cookies (et si l'utilisateur n'active pas ses cookies ou est sur un ordi public ?) et donc tu dois aussi utiliser les sessions php. Pour afficher un menu avant/après connexion, il suffira de faire une condition.

Dans ton exemple j'espère que tu ne te limites pas à un ID, garde en mémoire que l'on peut trafiquer un cookie en en changeant les valeurs. Enfin, il y a plein de tutos pour espace membre sur le web car ça n'est pas au point en effet Wink


RE: ESpace memebre pour mon jeu - Kassak - 20-04-2007

Je pense que tu te fait chier pour rien, fait avec les sessions, c'est simple rapide et efficace, et tu as des tutos sur le forumWink


RE: ESpace memebre pour mon jeu - blackneo - 20-04-2007

ok merci et pour la limite a l'id non c'etait simplement un exemple.
a et j'ai une derniere question comment faire une redirection rapide?svp


RE: ESpace memebre pour mon jeu - blackneo - 20-04-2007

Par exemple, dans le jeu je vais prendre quelque precautions pour pas que les visiteurs est des doubles comptes.
Ils vont se connecter et a se moment la le script prend leur adresse ip et l'entre dans ma base de donnée mais si l'ip est deja dans la bdd alors il est redirigé vers l'index ou il faut se loguer.


RE: ESpace memebre pour mon jeu - blackneo - 20-04-2007

Les deux sa peut toujours me servir .
Et si justement, si tu n'utilise pas l'ip tu n'a aucun moyen de savoir si un membre est sur deux comptes en même temps surtout que l'on peut se servir de plusieurs navigateurs c'est un peu comme un compteur de visite(pour dire combien de personne son sur votre site)sauf que l'on redirigele membre et on lui dit gentillement "desolé mais un seul compte est autorisé"
Et la il a aucun moyen de tromper sa.


RE: ESpace memebre pour mon jeu - Haiken - 20-04-2007

Désolé pour toi, plusieurs personnes peuvent partager une même adresse IP (voir aussi du côté des proxys anonymes pour l'inverse)

Sinon, concernant le sujet (redirection vers une autre page) : header('Location: /login.htm');


RE: ESpace memebre pour mon jeu - blackneo - 20-04-2007

Pour l'ip il faut developpé je ne suis aps la pour exposé des codes complets ce sont les idée sans compté que ce que j'ai dit plus haut etait un exemple merci pour la redirection


RE: ESpace memebre pour mon jeu - blackneo - 21-04-2007

J'ai un autre question un page est explorer par le serveur sans avoir de lien il me semble j'ai des doutes la dessus
enfaite je ne vais pas faire un system de level avec une table.
En gros les membres se font des xp, il sont stocker dans une table.
ensuite dans une autre page(celle en question)adminfunction_level.php
un script donne un level en fonction de l'experience.cette page est dans un dossier, il y a aucun lien avec le reste(peut etre avec la zone d'admin).
et pour faire une bar d'xp avec le css.j'avou que j'en ai fait une mais pas de la même façon du moin je n'etait pas dans le même cas.

merci


RE: ESpace memebre pour mon jeu - nemesis_elite - 21-04-2007

rien compris XD

dsl