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Organiser un nombe de places variable - Version imprimable

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Organiser un nombe de places variable - Sephi-Chan - 19-04-2007

Salut à tous,

Dans mon wargame, chaque joueur peut créer une partie que d'autres rejoindront. Le nombre de places disponibles dépend de la carte.

Prenons un exemple.

Un joueur créer une partie, pour laquelle il choisit la carte "Prairie des marmottes", qui est prévue pour 4 joueurs.

Lors de la validation, les réglages de la partie sont stockés, de même que la carte indiquée. Seulement voilà, comme le nombre de places dépend de la carte, comment puis-je stocker ces emplacements ?

Il faut que cela soit assez flexible, par exemple il faut pouvoir fermer les emplacements : si le créateur veut faire un duel, il devra fermer 2 emplacements.

Changer la couleur du joueur, sa race, l'équipe à laquelle il appartient, modifier le handicap (% des PV avec laquelle l'unité est créée), etc.
Ces places doivent de plus pouvoir être comptés, pouvoir accueillir un joueur précis (partie sur invitation).

Je vous demande donc comment vous feriez, j'ai ma propre idée, qui consiste à stocker ça dans une table annexe, mais je préférerai avoir des avis extérieurs.
Ma solution :
Une table annexe, dans laquelle on créer (à la création de partie) un enregistrement par place dans ladite partie.
Les colonnes serviront à déterminer l'état de l'emplacement : reservé à XXX, fermé, occupé par YYY ainsi que les réglages de la personne qui occupe : couleur, race, handicap, etc.

Ainsi pour mon exemple, en admettant que la partie porte l'id 8, on aurait, dans la table annexe :
id_place | id_partie | statut | reservation | couleur | race | ...
16 | 8 | Sephi-Chan © | NULL | Rouge | Humain | ...
17 | 8 | Libre | Voron | (*) | (*) | ...
18 | 8 | Fermé | NULL | NULL | NULL | ...
19 | 8 | Fermé | NULL | NULL | NULL | ...

© = créateur de la partie
(*) = c'est au joueur de choisir

Je vous en remercie d'avance,


Sephi-Chan


RE: Organiser un nombe de places variable - denisc - 19-04-2007

C'est correct pour moi aussi...

Comme on dit chez nous, "y a pas à tortiller du cul pour chier droit" Smile

Ton modèle me semble le plus simple... et il permetra même de gérer des joueurs IA!