JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion données de mes objets - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion données de mes objets (/showthread.php?tid=1085)

Pages : 1 2 3 4


Gestion données de mes objets - arnaudrou - 18-04-2007

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un jeu php, et dans ce jeu le joueur pourra posséder de nombreux objets qu'il stockera dans un casier.
Les objets ont chacun des propriétés qui leurs sont propres comme:

-taux d'occupation
-points popularité
-points étude

...

Pour éviter dans ma table membres de rajouter des dizaine de champs, j'ai eu pour idée de tout rassembler dans le champ de l'objet en question.
Exemple champ ballondefoot = 45/4/5...

Mais comment ensuite dans mon code php quand je reçois les données sous forme 45/4/5... indiquer a mon script de ne sélectionner que les points popularité que vaut le ballondefoot...

Merci d'avance pour votre aide!!


RE: Gestion données de mes objets - pascal - 18-04-2007

je vois bien une table membres_objet, pour faire la relation entre la table membres et la table objet.

cette table contiendrait les infos personnalisées reliant l'objet au membre.

A+

Pascal


RE: Gestion données de mes objets - arnaudrou - 18-04-2007

Merci de ta réponse, si je te comprends bien l'idéal est de faire 3 tables?

-Une membres
-membres_objet avec je pense le pseudo du joueur et un champ pour chaque objet initialisé sur 0 quand le joueur ne possède pas l'objet et 1 quand il le possède?
-Une table objets avec tous les objets dedans

Ensuite faut que je mixe les 3 dans mes scripts...


RE: Gestion données de mes objets - Sephi-Chan - 18-04-2007

Edit : Ma solution est mauvaise en fait. Merci Roworll pour l'explication. Wink


Sephi-Chan


RE: Gestion données de mes objets - Plume - 18-04-2007

La méthode a pascaltje me sembe correcte.

~ Une table membre
~ Une table objet
~ Une table membre_objet qui contiendra id_joueur & id_objet

Faudrait que je retrouve un logiciel de modélisation ^^ J'vais en avoir besoin même pour moi Smile


RE: Gestion données de mes objets - arnaudrou - 18-04-2007

je pense que je vais opter pour la méthode de pascaltje et DämEn, en effet si je fais comme ce tu me dis Sephi-Chan et étant donné que sur mon jeu les objets peuvent être possédés par tous les joueurs ca va etre un peu le "bordel" dans ma table objets... et pas évident pour les mises a jour... enfin je pense...


RE: Gestion données de mes objets - arnaudrou - 18-04-2007

oui mais ou sont stockés les caractéristiques de chaque objet?


RE: Gestion données de mes objets - Sephi-Chan - 18-04-2007

Tu les stoques dans des champs de la table objets.


Ps : Désolé j'ai supprimé mon post précédent après avoir pris conscience de mon erreur Wink.


RE: Gestion données de mes objets - arnaudrou - 18-04-2007

Merci beaucoup je vais faire ca!
Par contre comment gerer 3 tables dans mes scripts, (les jointures je crois) dans mes scripts?,


RE: Gestion données de mes objets - Michu - 18-04-2007

Avec 3 requêtes pointants chacune sur une de tes 3 tables.
2 peuvent même suffire si tu connait déjà le nom du joueur. La première récupère tout les objets détenus par le joueur et la deuxième te donne les caractèristiques de ces derniers.

Ce qu'il faut à tout prix éviter dans l'organisation de tes tables, c'est de te retrouver avec la même information à deux endroits différents. Mais si tu trouve cela nécessaire et plus claire tu peux utiliser 10 tables à la fois