JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Compatibilité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Compatibilité (/showthread.php?tid=1084)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Compatibilité - Sephi-Chan - 19-04-2007

pascaltje a écrit :pour le JS, ce sera via prototype & scriptaculous, histoire de s'enlever une épine du pied.
Qu'est ce que c'est ?


Sephi-Chan


RE: Compatibilité - joshua - 19-04-2007

prototype, c'est une bibliotheque d'objets JS pour te faciliter la vie. Scriptaculous c'est une utilisation de cette bibliotheque.


RE: Compatibilité - pascal - 19-04-2007

JS et la compatibilité, c'est l'épine dans le pied Smile


RE: Compatibilité - Dradge - 19-04-2007

Un pieux dans le pied je dirais Big Grin


RE: Compatibilité - Sephi-Chan - 19-04-2007

Ca doit vraiment dépendre de l'utilisation car pour le moment ça ne m'a pas tant gêné que ça...


RE: Compatibilité - Mysterarts - 19-04-2007

Pour moi c'est simple : il y a IE d'un coté, et mozilla, safari, opéra... de l'autre... Bon, bien sur, c'est caricaturé, mais bon, c'est un peu vrai. Donc je m'arrange pour que ça soit correct pour mozilla 1.5 et ie 6 (mes versions pour tester...)
Pour autant, je passe de temps en temps sur safari pour être sur que tout aille...
+1 pour DämEn...


Mysterarts, qui en a marre d'IE (même si le 7 est sorti, y'en a encore sur les précédentes version !!)


RE: Compatibilité - Sephi-Chan - 20-04-2007

Ce sont les utilisateurs qui font chier à pas être à jour en fait...
...
...
A bas les utilisateurs !!
...
...
Sephi-Chan, ou pas.


RE: Compatibilité - Maegia - 20-04-2007

Moi, je m'arrange pour être compatible IE 7, simplement. Généralement, un site visualisable via IE 7 l'est tout autant sous Firefox. Maintenant, pour Opéra et les autres, pourquoi devrions-nous nous forcer ? Sérieusement, IE 7 et Firefox contrôle la grande majorité du traffic Internet, et voilà qu'un pseudo-navigateur demande à ce que notre site lui soit compatible, alors qu'il gère le tout selon ses propres caprices ? Nah... Demain matin j'me pars un navigateur qui gère tout différement, allez-vous vous fendre les cheveux en quatre pour rendre votre site compatible ? Qu'ils fabriquent des navigateurs qui tiennent la route, simplement... Y'en a marre des gens qui s'inventent des raisons pour utiliser autre chose qu'IE 7 ou Firefox...


RE: Compatibilité - Plume - 20-04-2007

Citation :Il faudrait peut-être arrêter de cracher sur IE en permanence. La version 7 est pas si mal !

Ah ui ? Faut le dire vite alors.

_ chargement trop long à l'ouverture d'un simple onglet vide
_ chargement trop long pour une page dans un nouvel onglet
_ incompatible avec CSS 2
_ affichage = toujours du grand n'importe quoi
_ ne fonctionnera probablement toute sa vie que sous Windows XP SP 2 & Vista

Certes, certains points n'ont pas de rapport avec le sujet, mais quand même.
J'veux pas lancer le débat, mais j'voulais juste dire que IE 7 on peut le trouver pas mal, .... Si on compare a son grand frère, oui, sûrement. .. En attendant, Microsoft décide encore d'en faire qu'à ça tête. Ils se rendent enfin compte qu'il fallait p'tet se décider à bouger, mais encore trop sûr d'eux par rapport à leur pouvoir publicitaire, ils croient encore pouvoir faire les différences & décider de comment le marché doit tourner. Preuve en est : Live Mail Desktop. Enfin du renouveau dans le logiciel de gestion de mail de Microsoft.

Bref.


RE: Compatibilité - joshua - 20-04-2007

Comme annoncé il sera indiqué sur mon jeu :
Compatibilité: FF et FF2 . Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation d'un browser autre.
telechargez FireFox2 @ ....