JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Positionnement de l'écran sur une page - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Positionnement de l'écran sur une page (/showthread.php?tid=1080)

Pages : 1 2 3


RE: positionnement de l'écran sur une page - Belsion - 27-03-2008

Je ne vais pas en rajouter sur les bienfaits de l'inclusion.

Mais, dis moi si je me trompe Argorate.

En fait, tu as un iFrame avec un contenu plus grand que ton iFrame. Tu as donc les barre de défilement qui sont affichées.
Et là ce que tu voudrais, c'est qu'en rechargeant ta page (soit par une action dans l'iFrame soit dans la page principale) tu retrouves ton iFrame positionnée au même endroit.

Si c'est bien ça, regarde la fonction javascript "scrollTo".
Après pour le passage de paramètres, tu as toutes les solutions envisageables et imaginables (barre d'adresse, session, cookie,...)


RE: positionnement de l'écran sur une page - Zamentur - 27-03-2008

Citation :j'ai un tableau dans une iframe qui forme le plateau de jeu.
autrement dit c'est surement à condition d'etre connecté. Donc de toute façon cette partie ne doit pas être référencé! Du coup la iframe n'est pas si mal que çà.

Sans oublier que la iframe permet d'eviter de recharger completement une page (ce qui n'est pas le cas avec un include). Même si le mieux c'est d'utiliser HttpRequest via javascript faut pas oublier que certains sites utiliser déjà du AJAX avec une frame(ou une image) caché...

Celà dit en terme de validité xhtml il y a un doctype specifique si je me trompe pas pour les frames.
Sans oublier que les frames peuvent induire des problèmes aux niveaux des sessions (si la page incluse n'est pas sur le même serveur -> une solution existe avec la fonction header() de php)

En fait j'aurrais tendance à dire que çà n'est pas un vrai problème, mais qu'il faut effectivement regarder le pour et le contre.

A mon avis un des plus gros avantage de ne pas utiliser les frames c'est que çà evite que tout le monde te montre du doigt en disant "bouh il utilise des frames" :toilette:


RE: positionnement de l'écran sur une page - Sephi-Chan - 27-03-2008

Zamentur a écrit :A mon avis un des plus gros avantage de ne pas utiliser les frames c'est que çà evite que tout le monde te montre du doigt en disant "bouh il utilise des frames" :toilette:
Exactement. Smile Les frames ne sont pas si gênante, mais de nos jours c'est comme montrer un code HTML 4.1, ça n'a rien de mauvais si c'est bien fait, mais c'est d'un autre age. Un jeu, qui plus est développé par une personne jeune, doit être dans l'ère du temps, à mon goût.

En somme, dans ton cas, l'iframe n'est pas inadaptée, du moins, elle ne l'était pas il y a 5 ans.


Sephi-Chan, une iFrame, c'est une frame à la sauce Apple…


RE: positionnement de l'écran sur une page - Argorate - 27-03-2008

inclure dans un div je trouve ça tres meche personnellement, et un argument aussi ridicule que "une iframe c'est vieux" me fait rire ^^.
Sur ce, je vais me renseigner pour les scrollTo, c'est sans doute la solution que j'atttendais, je reviendrais si mon pb est pas reglés. esseyons de ne pas partir en debat frame/pas frame, merci Wink

EDIT: le scrollTo ne s'occupe que de la verticale, il y a pas un équivalent pour l'horizontal?


RE: positionnement de l'écran sur une page - Belsion - 27-03-2008

Tu es vraiment sûr???

http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=197

Bon perso je ne suis pas allé jusqu'à vérifier si ça marche bien, mais je pense pouvoir faire confiance Wink


RE: positionnement de l'écran sur une page - Argorate - 27-03-2008

Pardon, j'avais mal vu, effectivement sa doit pouvoir se faire comme ça, merci bien. je vais tester tout ça prochainement Wink


RE: positionnement de l'écran sur une page - Sephi-Chan - 27-03-2008

Argorate a écrit :inclure dans un div je trouve ça tres meche personnellement, et un argument aussi ridicule que "une iframe c'est vieux" me fait rire ^^.
Tu risques de le regretter… Si on a cessé de les utiliser, c'est qu'il y a une raison. De nos jours, Ajax est bien plus fiable, et on a pas les défauts comme ceux de l'iframe. Par exemple, si le joueur veut atteindre directement la carte, il risque de n'afficher que le contenu de l'iframe (ou au contraire tout le reste).

Si tu peux passer à Ajax, n'hésite pas à le faire, tu as tout à y gagner : rechargements transparents de la carte, récupération dynamique d'éléments, propreté du code. Tout ça n'est donc pas qu'une question d'années, mais plutôt l'occasion de faire évoluer tes méthodes. Smile


Sephi-Chan


RE: positionnement de l'écran sur une page - Harparine - 27-03-2008

Ouais, je te conseillerais aussi d'utiliser Ajax : la page reste là où elle était mais les données sont tout de même rafraîchies.


RE: positionnement de l'écran sur une page - Argorate - 28-03-2008

je sais bien que c'est de l'ajax qu'il me faut, mais a moin que tu m'expliques avec exactitude comment je dois faire, pour l'instant je vais continué ainsi. merci bien!


RE: positionnement de l'écran sur une page - phenix - 28-03-2008

Moi aussi j'ai voulut faire de l'AJAX et franchement c'est la galère :wow2:

C'est dommage qu'il n'existe pas un truc simple, j'ai essaye jQuery et xAjax mais c'est pas simple du tout... surtout pour une bête fonction qui "refresh" une div...

Alors je fait sa:
Code :
<object data="page.php" type="text/html">
Erreur d'inclusion
</object>

au moi sa passe dans le valideur Confusediffle: