JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La table des utilisateurs partagée - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : La table des utilisateurs partagée (/showthread.php?tid=1076)

Pages : 1 2 3 4


RE: La table des utilisateurs partagée - Xenos - 18-12-2012

@niahoo: Rien ne m'empêche de coder mon propre système de login, et d'y coller, par dessus, OAuth plus tard Wink Le contraire (coller mon propre système à OAuth), ne serait probablement pas possible.

Donc, au fond, je ne re-code pas "tout moi même", mais en pratique, je me construit mes wrappers qui n'incorporent pas toujours les éléments déjà existants, mais au moins, ces wrappers ont le mérite de faire ce que je veux.


RE: La table des utilisateurs partagée - BAK - 19-12-2012

L'intérêt d'OAuth est surtout de pouvoir offrir une API standardisée à d'autres développeurs.
Pour un cas comme celui-là, ce n'est pas nécessaire, et c'est certain qu'il ne sert à rien de recoder son système si il n'y en a pas besoin.

Après, si l'on a pas encore de système perso, ça nous assure de ne pas oublier de trucs importants et d'avoir une spec qui fonctionne.


RE: La table des utilisateurs partagée - niahoo - 05-02-2015

Hello, 



Petit déterrage car je souhaite utiliser un nouveau framework pour un jeu, et celui-ci n'a pas de module signup, mais dispose d'un module OAuth2.



Mais je me demandais, dans ce cas-là, quel est la façon la plus simple de proposer quand même un enregistrement anonyme avec email. Est-ce que je dois quand même ré-implémenter l'enregistrement ?

Merci


RE: La table des utilisateurs partagée - Sephi-Chan - 05-02-2015

Dans l'absolu même avec OAuth tu dois implémenter l'enregistrement. La redirection OAuth conduit souvent à la création d'un compte local au site. Bien sûr c'est transparent pour l'utilisateur.

Un sign in via Facebook ou Twitter te suffirait ?


RE: La table des utilisateurs partagée - niahoo - 05-02-2015

Oui mais stocker les infos c'est autrement plus facile que de créer le contrôleur, les vues et tout le b*rdel. Mais malheureusement non ça ne suffit pas parce que pour ma part, quand je veux tester un jeu vite fait, j'aime bien pouvoir enregistrer un compte bidon sans donner mes infos relatives à un réseau social ou autre.

Donc ma question est un peu conne : on n'a pas trop le choix que d'implémenter cela.

En fait ce qui serait cool ce serait la possibilité sur son site de proposer directement un enregistrement sur un service genre openid. Mais ça, ça risque de paumer les gens plus qu'autre chose.

Au final, il serait peut-être plus simple de proposer de tester le jeu en mode invité (déjà prévu), puis ensuite d'obliger les gens à utiliser un service genre facebook/twitter/... en implémentant un choix assez large.


RE: La table des utilisateurs partagée - Sephi-Chan - 05-02-2015

Quel est ce framework pour que le développement d'un simple système d'inscription soit si rédhibitoire ?

Je pense qu'il faut creuser du côté d'un compte simple (pseudo et mot de passe) quitte a demander d'autres infos par la suite. Bien sur, ce n'est pas adapté a tous les jeux : il faut que le jeu supporte de virer un joueur a n'importe quel moment.


RE: La table des utilisateurs partagée - niahoo - 05-02-2015

C'est Phoenix, et ce n'est pas particulièrement rédhibitoire même si la plateforme est jeune, c'est juste que je l'ai tellement fait par le passé, et que je suis tellement content d'avoir des packages tout prêts sur les bons frameworks PHP que j'ai vraiment pas la motive : aucun challenge, aucun intérêt.

Effectivement login/mdp avec expiration peut le faire.


RE: La table des utilisateurs partagée - Aedius - 06-02-2015

(05-02-2015, 07:20 PM)niahoo a écrit : quand je veux tester un jeu vite fait, j'aime bien pouvoir enregistrer un compte bidon sans donner mes infos relatives à un réseau social ou autre.

Un compte facebook poubelle lié à une adresse mail poubelle ça permet de se créer des comptes et de se connecter sur beaucoup de site sans se faire chier à remplir plein d'info Big Grin

Sinon, il y a bien des lib pour phonix et la création de compte : https://github.com/trenpixster/addict par exemple qui a 12 étoiles


RE: La table des utilisateurs partagée - niahoo - 06-02-2015

ben m*rde alors je l'ai raté celui là. Tu gères.

Tu connais le framework ?


RE: La table des utilisateurs partagée - Aedius - 06-02-2015

Euh non ...

J'ai vu ton lien, j'ai fait quelques recherches et puis je suis tombé dessus Big Grin

J'ai juste entrainé mes skills de recherche en stalkant des gens Wink